Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accusée d'avoir brûlé le coran, une afghane a été battue à mort par une...
C
17 mai 2015 22:23
Citation
FreedomFever a écrit:
Oui exactement, quelle tolérance ! Je nai aucune tolérance à avoir envers un individu qui justifie des atrocités que rien ne justifie. Les hadiths ne viennent pas du prophète en lui même, le prophete c'est le Coran, point.

Il aura beau chercher je ne sais quel hadith qui va dans son sens, ça me convaincra juste que malheureusement la religion sert encore à faire passer et justifier les idees les plus méprisables d'individus à qui on devrait apprendre à la boucler, et surtout apprendre la tolérance et la miséricorde.

Je nai en effet aucun respect pour ca, et je le dis avec mon coeur, parce qu'avant de chercher bêtement dans un écrit de je ne sais quel pseudo savant ce qui est justifiable ou non, je suis encore capable de m'en apercevoir en tant que simple humain. Je suis encore capable d'user de compassion et de tolérance sans avoir besoin qu'on me dise comment et dans quelle situation le faire !
Nous devons différenciez deux choses : la religion, et ce qu'ont en fait.
Et la religion elle prône des valeurs si belles, si saines, qui donne la boule au ventre.

Et ce qu'ont n'en fait, c'est autre chose comme l'interprétation de la charia par certain, mais derrière ce qu'ont en fait ce cache : argent et pouvoir, les deux serviteurs les plus actifs de Satan, c'est ces ruses qui réussissent le mieux sur nous étant corrompu.

La Bible et le Coran condamne le meurtre et c'est d'ailleurs punissable, à voir les versets et hadith ci-dessus.

Citation
FreedomFever a écrit:
Les hadiths ne viennent pas du prophète en lui même, le prophete c'est le Coran, point.
Lesquels ?
Si vous parlez des Hadîth qu'on qualifie de Sahîh, c'est la parole prophétique.
Si vous parlez des Hadîth qu'on qualifie de Mawdû', c'est la parole humaine et sa explique bien des choses.

J'ai prouve ci-dessus dans la discussion que la religion condamne ce que certains font, ceux qui ont lu l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et le Coran confirmeront.

Le problème c'est pas les prophètes, c'est pas Dieu, c'est NOUS.
La religion est la pour que égalité, amour et paix règnent entre les hommes, mais ça ne va pas dans l'intérêt de certains qui détournent de leur plain gré les écrits et qui en profitent comme ce que faisait les colons européens en Afrique, lorsqu'ils avaient christianisé les populations autochtones, en inventant des passages de la parole du Christ parce que c'était dans leur intérêt.

Rendons à César ce qui est à César, et rendons à Dieu ce qui est à Dieu.
U
18 mai 2015 00:46
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

Le coran et la sunna sont pleins de preuves qui garantissent la liberté de croire ou de ne pas croire, d'être libre de quitter l'islam. Nul contrainte en religion... vous avez votre religion j'ai la mienne...La Vérité émane de votre Seigneur. Croira qui voudra et niera qui voudra ! Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cerneront de toutes parts... etc
Le hadith du bédouin qui s'est converti à l'islam, mais quelques jours plus tard il a changé d'avis, le prophète ne l'a pas tué. Un seule hadith" celui qui change sa religion tuez le" remettra t-il en cause toutes ces sourates et les autres hadiths, alors que ce hadith si ma mémoire est bonne n'est que dans Albukhari et pas dans muslim.

A toi maintenant de rapporter tes preuves, si j'ai tord.
J'ai une question aussi, est ce que t'es d'accord avec ce que ces barbares ont fait à cette femme? Ensuite est ce que le prophète saws a tué ou a appelé à tuer les apostats?

Je ne suis pas d'accord avec ta compréhension.

Je t'invite à aller vers 5m55.


Quel est ce hadith avec le bédouin?

"Celui qui change de religion, tuez-le"
C
18 mai 2015 01:42
Citation
Solitaireee a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ta compréhension.

Je t'invite à aller vers 5m55.



Quel est ce hadith avec le bédouin?

"Celui qui change de religion, tuez-le"
Celui qui change de religion continuera à croire en Dieu, il quittera uniquement la oumma.
Et c'est Dieu qui prend une vie, pas nous.

grinning smiley
f
18 mai 2015 13:53
Citation
Solitaireee a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ta compréhension.

Je t'invite à aller vers 5m55.



Quel est ce hadith avec le bédouin?

"Celui qui change de religion, tuez-le"

moi non plus je ne suis pas d'accord ni avec toi ni avec ce cheikh. Mais merci qd même pour ton intervention même si j'ai rien appris grinning smiley
mido-de-paris
U
18 mai 2015 14:08
Citation
faissal* a écrit:
moi non plus je ne suis pas d'accord ni avec toi ni avec ce cheikh. Mais merci qd même pour ton intervention même si j'ai rien appris grinning smiley

De rien.
s
8 juin 2015 14:09
le monde souffre de l'ignorance . Et l'ignorance n'a ni religion , ni frontières .
b
8 juin 2015 18:07
Citation
sucre et cannelle a écrit:
le monde souffre de l'ignorance . Et l'ignorance n'a ni religion , ni frontières .

Yes, si il y avait religion et respect des autres, rien de cela ne serait arrivé, quant à l'ignorance de la malheureuse victime de la potentielle vindicte populaire, je n'en sais rien ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook