Actualités Marocaines
Aller à la page:  1 2 3 Suivant
Page: 1 sur 3
MessageAccusé à tort, ce caid a tout perdu!   
Auteur: a-hani
Date: le 21 juin 2006 à 16h10

connaissez vous l'histoire de ca caid marocain Younes Fenniche un intellectuel honnete auteur du livre "Parole de caïd-et d'un roman-fiction intitulé "Ali baba et les 40 menteurs"
ce caid a tout perdu son seul tort c 'est d 'avoir Le courage de dénoncer les dérives de tout un systéme
et de s'y attaquer à la realité qui fache certaines personnes !!!
son tort c est d 'avoir fait son devoir de citoyen....Ou est la justice , ou sont les droits d 'un citoyen honnete ...prquoi on cherche des histoires a ceux qui soulevent ce genre de probleme!
j'écris ces mots pour vous dire de garder courage de ne pas désespérer de ne pas craquer ,ce que je peux vous dire c'est que je me doute que c'est dur et plus que
ca
encore mais faut garder espoir pour vous déjà ,pour les personnes qui ont confiance en vous , qui gardent espoir pour vous,pour
tout ceux qui t'ont écris qui t'ont laissés un petit mot une signature mais pas que pour tout ca , pour votre famille
j'espère que tous ceux qui vous veulent du
mal a vous et votre famille seront punis pour leur fautes très graves ,mais j'espère surtout que la justice saura reconnaître
votre innocence .Surtout ne vous croyiez pas coupable car vous n'avez rien fait et ne vous laisser pas abattre
Dieu ne vous laissera pas tomber j'en suis sur !! garder espoir

On est tous avec vous

Options: RépondreCiter
MessageRe: Accusé à tort, ce caid a tout perdu!
Auteur: le citoyen
Date: le 21 juin 2006 à 16h53

En tout cas cette affaire a prouvé que même quelqu'un de parfaitement respectueux de la monarchie et des lignes rouges mais qui est honnête, n'a aucune chance de s'épanouir au Maroc..Les gens se posent des questions maintenant du genre: Bon Adib c'est parceque il n'a pas respecté un article dans le code des F.A.R, Lmrabet c'est parceque il refuse la sacralité du roi...et Fennich alors..? Pourquoi..?..

Date: le 21 juin 2006 à 17h08

son tort c'est d'avoir touché a l’arbre qui cache la forêt....

Date: le 21 juin 2006 à 17h17

Tout semble indiquer dans cette affaire que la corruption est un choix fixe au ministère de l'intérieur..

Date: le 21 juin 2006 à 17h27

équation trop complexe à resoudre par manque de volonté politique ....

Date: le 21 juin 2006 à 17h31

Mais le nouveau concept d'autorité a bien été annoncé par le roi..?

Date: le 21 juin 2006 à 17h38

les défenseurs de la forêt sont toujours la... et chacun veut planter son arbre ds ce bois .....

Date: le 21 juin 2006 à 17h45

N'y aurait-il donc pas la moindre place dans ce bois pour un arbre aux feuilles claires..?

Date: le 21 juin 2006 à 18h03

Le mixage des affaires Lmrabet, Adib, Fennich prouve-t-il que ça ne sert à rien de rester en bon terme avec le système quand on est honnête puisque ce système fini toujours par détruire sa cible de toute façon..D'autant plus que lorsqu'on reproche à Lmrabet d'avoir eu recours à l'éxtérieur on ne dit pas pourquoi Fennich a été interdit de poursuivre ses études chez lui au Maroc par exemple..?

Date: le 21 juin 2006 à 18h15

pour planter un arbre aux feuilles claires à mon avis IOI...il faut l’abattage des hectares boisés,
parmi lesquels un peu plus ? 0/0 voir la majorité sont des arbres centenaires....voir plus

Date: le 21 juin 2006 à 18h18

Ha,Ha,Ha,Ha...

Date: le 21 juin 2006 à 19h29

Hum...a-hani à mon humble avis votre poste est des plus intéressants..dommage qu'il n'y ait pas mag3, nina, andi et les autres pour participer...

Date: le 21 juin 2006 à 21h17

Citer:
a-hani
connaissez vous l'histoire de ca caid marocain Younes Fenniche un intellectuel honnete auteur du livre "Parole de caïd-et d'un roman-fiction intitulé "Ali baba et les 40 menteurs"
ce caid a tout perdu son seul tort c 'est d 'avoir Le courage de dénoncer les dérives de tout un systéme
et de s'y attaquer à la realité qui fache certaines personnes !!!
son tort c est d 'avoir fait son devoir de citoyen....Ou est la justice , ou sont les droits d 'un citoyen honnete ...prquoi on cherche des histoires a ceux qui soulevent ce genre de probleme!
j'écris ces mots pour vous dire de garder courage de ne pas désespérer de ne pas craquer ,ce que je peux vous dire c'est que je me doute que c'est dur et plus que
ca
encore mais faut garder espoir pour vous déjà ,pour les personnes qui ont confiance en vous , qui gardent espoir pour vous,pour
tout ceux qui t'ont écris qui t'ont laissés un petit mot une signature mais pas que pour tout ca , pour votre famille
j'espère que tous ceux qui vous veulent du
mal a vous et votre famille seront punis pour leur fautes très graves ,mais j'espère surtout que la justice saura reconnaître
votre innocence .Surtout ne vous croyiez pas coupable car vous n'avez rien fait et ne vous laisser pas abattre
Dieu ne vous laissera pas tomber j'en suis sur !! garder espoir

On est tous avec vous
Le caïd en question a un blog: [3006.aceblog.fr]

Date: le 21 juin 2006 à 21h29

chers anonymes j"attends votre élan de solidarité, votre soutien par quelques mots,une signature,une réaction, une penseé envers un homme honnete perdue au sein d'un bois ....
une signature de votre part pr sa liberté d'expression !!!!
Merci d'avance a chacun d'entre vous...

Date: le 21 juin 2006 à 21h35

Citer:
a-hani
chers anonymes j"attends votre élan de solidarité, votre soutien par quelques mots,une signature,une réaction, une penseé envers un homme honnete perdue au sein d'un bois ....

voila le site pour lire son livre " parole de caid" [www.activcontact.com]

Date: le 21 juin 2006 à 21h47

Citer:
a-hani

Vous n'avez pas peur vous, que l'on vous poursuive pour appel à la solidarité contre la corruption..?

Date: le 21 juin 2006 à 22h00

non depuis que je me balade plus ds la foret...? mon arbre pousse ailleurs...

Date: le 21 juin 2006 à 22h07

Bon alors pour d'autres ce n'est sûrement pas évident..surtout que l'on dit ces derniers temps, pour rigoler je crois, que "dire non à la corruption est presque un délit, un délit en fait mais non écrit dans les codes de droit"..Bref, ça craint..mais peut être que comme qui dirait c'est juste notre paranoïa qui nous joue des tours des fois...

Date: le 21 juin 2006 à 22h30

la paranoïa c'est le ciment de la dictature....

Date: le 21 juin 2006 à 22h40

S.o.s que dois-je répondre..? Où êtes vous les amis..?...je plaisante..

Date: le 21 juin 2006 à 23h07

imagine une paronaia collectif ds un hopital psychiatrique a ciel ouvert.... et le role des gardiens des fous ... une jolie pièce théâtrale qui décrit l’étrange manière de vivre de l’homme...

Date: le 22 juin 2006 à 07h59

Voici d'ailleurs quelques passages dans un livre de ce caïd: "Le Délit de vérité":

"...Viré oralement de mon poste, je décidai de rentrer sur Tabar chez mes parents en guise de convalescence, ma santé laissant à désirer. Le repos du guerrier. Cela m’avait permis par la même occasion de suivre ‘en léger différé’ les évènements à tête reposée via mon GSM.
C’est ainsi que je fus au courant de la réunion tenue par Kamissi avec mes collègues ou mes ex-collègues, puisque mon sort professionnel reste inconnu à ce jour, afin de gérer la ‘crise.’ En effet c’est de la sorte que fut qualifiée la parution de ‘Ali Baba et les quarante menteurs’. Un récit-fiction où je ne cite personne, où je ne fais référence à aucun lieu, à aucune administration, un livre où je me suis juste essayé à la langue de Molière, ce livre n’était en fait qu’un prétexte pour écrire, un moyen d’évasion…Malgré l’autocensure, c’est un peu vrai ce que je dis là. Mais je ne peux exiger l’impossible, notamment que Kamissi comprenne ces choses là ! Autant ressusciter les contemporains de Galilée et exiger d’eux qu’ils conçoivent que la terre est ronde. Non, je ne compte pas torturer un pauvre bougre du calibre de Kamissi, ce serait inhumain de ma part. ..."

Date: le 22 juin 2006 à 08h03

"...Ce dernier s’adressa donc à l’assistance, à tous les shérifs de Zèle, et solennellement leur annonça dans un discours ‘ historique’ :
-« Le shérif auteur de ‘Ali Baba…’ n’est pas des nôtres. Vous avez vu…Il est sur une autre planète. Il veut nous priver, vous priver de votre pain quotidien. Il veut couper court à la baraka qui nous permet de joindre les deux bouts. De plus il a osé me critiquer : il voudrait qu’à l’avenir je paye mes paquets de mouchoirs en papier…et puis quoi d’autre encore, peut être mon déjeuner aussi pendant qu’il y est. Il ne manquerait plus que ça. A quoi bon cela sert -il d’être une autorité si on ne se fait pas respecter par les commerçants ? Par ailleurs, je peux vous dire que ce shérif est mal barré puisque j’ai personnellement demandé au niveau de la direction fédérale à ce qu’il soit radié du corps des agents d’autorité»"...

"Le Délit de vérité"

Edité 1 fois. Dernière modification le 22-06-06 08h04.

Date: le 22 juin 2006 à 08h10

Citer:
a-hani
imagine une paronaia collectif ds un hopital psychiatrique a ciel ouvert.... et le role des gardiens des fous ... une jolie pièce théâtrale qui décrit l’étrange manière de vivre de l’homme...

Appréciez ce passage dans "le Délit de vérité" de Fennich younes, ça explique peut être une forme de paranoïa(...):

"...Ensuite, Kamissi ajouta pour clore que tout le monde était désormais sur écoute téléphonique et que quiconque me contacterait s’exposerait à de graves sanctions. Et bien sûr, en bons petits lâches, aucun d’entre les shérifs présents à cette réunion n’eut le courage de me contacter à ce jour et cela durera tant que je n’aurai pas eu gain de cause. Le cas échéant, re-bonjour l’hypocrisie !" ...

Date: le 22 juin 2006 à 09h06

tous ensemble avec l'ex caid Younes Fenniche
Vous pouvez y laisser toutes vos remarques tous vos témoignages de solidarité !!! Il en va de sa liberté
d'expression...son parcours c'est un scénario de film policier, malheureusement c'est bien réel.C'est l'histoire d'une vie, une vie parmi tant d'autres....

Date: le 22 juin 2006 à 09h27

"...Le makhzen avait réagit au niveau du tribunal administratif de Rabat par le biais du procureur judiciaire du Royaume, Mohamed Ziati, qui avait signé une note (note n° 19988 du 1er septembre 2003/dossier n°140/2002) dans laquelle ce dernier expliquait comment mon récit n’était pas une fiction et que tous les faits qu’il comportait étaient vrais à cent pour cent (des faits mettant en cause des personnages corrompus !) et que par conséquent j’avais divulgué des secrets professionnels ! Mohamed Ziati alla même jusqu’à affirmer dans sa note que tous les personnages de mon roman n’étaient en fait que des agents d’autorité affectés à Fès. Et en guise de preuve il informa le tribunal des véritables noms, selon lui, de mes personnages à savoir : Mkinsi, Kacimi, Tijani, Laroussi, Dryef. De même qu’il indiqua que le mot « shérif » voulait en fait dire « caïd », que le mot « comté » équivalait à « arrondissement », que « direction fédérale » voulait dire « administration centrale », que « sous direction fédérale » voulait dire « préfecture ou wilaya », que « super shérif » signifiait « chef de district »…Mohamed Ziati réitéra ses allégations devant la chambre administrative de la cour suprême ( note n° 13688 du 18 mai 2004)..."

Source: "Parole de caïd"

Edité 1 fois. Dernière modification le 22-06-06 09h28.

Date: le 22 juin 2006 à 09h35

il y a toujours quelqu'un qui est la tête de Turc...

Date: le 22 juin 2006 à 09h36

Ha,Ha,Ha,Ha...

Date: le 22 juin 2006 à 09h42

Et parce que Younes Fenniche était trop honnete, il a fini par devenir cette personne....

Date: le 22 juin 2006 à 09h46

Ecrire c'était peut être la seule chose à faire en espérant que les gouvernants soient bons lecteurs...

Aller à la page:  1 2 3 Suivant
Page: 1 sur 3