Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accusé à tort, ce caid a tout perdu!
a
21 juin 2006 16:10
connaissez vous l'histoire de ca caid marocain Younes Fenniche un intellectuel honnete auteur du livre "Parole de caïd-et d'un roman-fiction intitulé "Ali baba et les 40 menteurs"
ce caid a tout perdu son seul tort c 'est d 'avoir Le courage de dénoncer les dérives de tout un systéme
et de s'y attaquer à la realité qui fache certaines personnes !!!
son tort c est d 'avoir fait son devoir de citoyen....Ou est la justice , ou sont les droits d 'un citoyen honnete ...prquoi on cherche des histoires a ceux qui soulevent ce genre de probleme!
j'écris ces mots pour vous dire de garder courage de ne pas désespérer de ne pas craquer ,ce que je peux vous dire c'est que je me doute que c'est dur et plus que
ca
encore mais faut garder espoir pour vous déjà ,pour les personnes qui ont confiance en vous , qui gardent espoir pour vous,pour
tout ceux qui t'ont écris qui t'ont laissés un petit mot une signature mais pas que pour tout ca , pour votre famille
j'espère que tous ceux qui vous veulent du
mal a vous et votre famille seront punis pour leur fautes très graves ,mais j'espère surtout que la justice saura reconnaître
votre innocence .Surtout ne vous croyiez pas coupable car vous n'avez rien fait et ne vous laisser pas abattre
Dieu ne vous laissera pas tomber j'en suis sur !! garder espoir

On est tous avec vous
l
21 juin 2006 16:53
En tout cas cette affaire a prouvé que même quelqu'un de parfaitement respectueux de la monarchie et des lignes rouges mais qui est honnête, n'a aucune chance de s'épanouir au Maroc..Les gens se posent des questions maintenant du genre: Bon Adib c'est parceque il n'a pas respecté un article dans le code des F.A.R, Lmrabet c'est parceque il refuse la sacralité du roi...et Fennich alors..? Pourquoi..?..
a
21 juin 2006 17:08
son tort c'est d'avoir touché a l’arbre qui cache la forêt....
l
21 juin 2006 17:17
Tout semble indiquer dans cette affaire que la corruption est un choix fixe au ministère de l'intérieur..
a
21 juin 2006 17:27
équation trop complexe à resoudre par manque de volonté politique ....
l
21 juin 2006 17:31
Mais le nouveau concept d'autorité a bien été annoncé par le roi..?
a
21 juin 2006 17:38
les défenseurs de la forêt sont toujours la... et chacun veut planter son arbre ds ce bois .....
l
21 juin 2006 17:45
N'y aurait-il donc pas la moindre place dans ce bois pour un arbre aux feuilles claires..?
l
21 juin 2006 18:03
Le mixage des affaires Lmrabet, Adib, Fennich prouve-t-il que ça ne sert à rien de rester en bon terme avec le système quand on est honnête puisque ce système fini toujours par détruire sa cible de toute façon..D'autant plus que lorsqu'on reproche à Lmrabet d'avoir eu recours à l'éxtérieur on ne dit pas pourquoi Fennich a été interdit de poursuivre ses études chez lui au Maroc par exemple..?
a
21 juin 2006 18:15
pour planter un arbre aux feuilles claires à mon avis IOI...il faut l’abattage des hectares boisés,
parmi lesquels un peu plus ? 0/0 voir la majorité sont des arbres centenaires....voir plus
l
21 juin 2006 18:18
Ha,Ha,Ha,Ha...
l
21 juin 2006 19:29
Hum...a-hani à mon humble avis votre poste est des plus intéressants..dommage qu'il n'y ait pas mag3, nina, andi et les autres pour participer...
l
21 juin 2006 21:17
Citation
a-hani a écrit:
connaissez vous l'histoire de ca caid marocain Younes Fenniche un intellectuel honnete auteur du livre "Parole de caïd-et d'un roman-fiction intitulé "Ali baba et les 40 menteurs"
ce caid a tout perdu son seul tort c 'est d 'avoir Le courage de dénoncer les dérives de tout un systéme
et de s'y attaquer à la realité qui fache certaines personnes !!!
son tort c est d 'avoir fait son devoir de citoyen....Ou est la justice , ou sont les droits d 'un citoyen honnete ...prquoi on cherche des histoires a ceux qui soulevent ce genre de probleme!
j'écris ces mots pour vous dire de garder courage de ne pas désespérer de ne pas craquer ,ce que je peux vous dire c'est que je me doute que c'est dur et plus que
ca
encore mais faut garder espoir pour vous déjà ,pour les personnes qui ont confiance en vous , qui gardent espoir pour vous,pour
tout ceux qui t'ont écris qui t'ont laissés un petit mot une signature mais pas que pour tout ca , pour votre famille
j'espère que tous ceux qui vous veulent du
mal a vous et votre famille seront punis pour leur fautes très graves ,mais j'espère surtout que la justice saura reconnaître
votre innocence .Surtout ne vous croyiez pas coupable car vous n'avez rien fait et ne vous laisser pas abattre
Dieu ne vous laissera pas tomber j'en suis sur !! garder espoir

On est tous avec vous
Le caïd en question a un blog: [3006.aceblog.fr]
a
21 juin 2006 21:29
chers anonymes j"attends votre élan de solidarité, votre soutien par quelques mots,une signature,une réaction, une penseé envers un homme honnete perdue au sein d'un bois ....
une signature de votre part pr sa liberté d'expression !!!!
Merci d'avance a chacun d'entre vous...
a
21 juin 2006 21:35
Citation
a-hani a écrit:
chers anonymes j"attends votre élan de solidarité, votre soutien par quelques mots,une signature,une réaction, une penseé envers un homme honnete perdue au sein d'un bois ....
une signature de votre part pr sa liberté d'expression !!!!
Merci d'avance a chacun d'entre vous...

voila le site pour lire son livre " parole de caid" [www.activcontact.com]
l
21 juin 2006 21:47
Citation
a-hani a écrit:
chers anonymes j"attends votre élan de solidarité, votre soutien par quelques mots,une signature,une réaction, une penseé envers un homme honnete perdue au sein d'un bois ....
une signature de votre part pr sa liberté d'expression !!!!
Merci d'avance a chacun d'entre vous...

Vous n'avez pas peur vous, que l'on vous poursuive pour appel à la solidarité contre la corruption..?
a
21 juin 2006 22:00
non depuis que je me balade plus ds la foret...? mon arbre pousse ailleurs...
l
21 juin 2006 22:07
Bon alors pour d'autres ce n'est sûrement pas évident..surtout que l'on dit ces derniers temps, pour rigoler je crois, que "dire non à la corruption est presque un délit, un délit en fait mais non écrit dans les codes de droit"..Bref, ça craint..mais peut être que comme qui dirait c'est juste notre paranoïa qui nous joue des tours des fois...
a
21 juin 2006 22:30
la paranoïa c'est le ciment de la dictature....
l
21 juin 2006 22:40
S.o.s que dois-je répondre..? Où êtes vous les amis..?...je plaisante..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook