Accusé à tort, ce caid a tout perdu!
merci
il était caid ! mais honnête. D'ailleurs, pour être riche, il fallait être forcément malhonnête ...!
Le problème qui se pose c'est qu'au ministère de l'intérieur on lui a causé des problèmes parcequ'il ne voulait pas faire dans la corruption et se mouiller avec le reste..le ministère veut se rassurer..le caïd était content de son salaire mais on voulait absolument qu'il touche à l'argent sale pour lui apprendre ensuite à se taire..il n'a pas accepté ce contrat et donc il a été viré..
Le premier ministre a déclaré que désormais il donnerait toutes leurs chances au nouveau concept d'autorité et aux droits de l'homme..
Qu'attend-t-il alors pour réhabiliter le caïd Fennich..???
Il y a un nouveau billet dans le blog du caïd [3006.aceblog.fr]
"« Al Mahmaz
Le ministre Jettou..et la langue de bois

-Lahcen Benhalima-

…le ministre Jettou s’est réuni avec un groupe de défenseurs des droits de l’homme, à leur tête Idriss Benzekri et Abdelhamid Amine de l’association des droits de l’homme.. Jettou leur a promis que « le gouvernement assumera sa responsabilité entière en fournissant les moyens et les conditions matérielles et humaines à même de constituer la base de l’instauration du concept des droits de l’homme.. »

…mais est ce que Jettou a oublié, ou fait semblant d’oublier, la situation du caïd Younes Fennich qui a écrit le roman ‘Ali baba et les 40 menteurs’ où il dénonce les menteurs au ministère de l’intérieur ce qui lui a valu l'expulsion de son poste, et le ministère de Benmoussa refuse toujours de le rendre à son poste malgré un jugement définitif. … »

(Al Ousbou’ Assahafi N° 438/875 du 02 mars 2007 p.4)"

(Source: le blog du caïd)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/07 15:55 par le citoyen.
Quand on dénonce la corruption et l'injustice au Maroc ce n'est pas dans un soucis de démolir la monarchie.
Et ceux qui tiennent ce discours passent le message que la monarchie est garante de la coruption qui sévit au Maroc.
Le citoyen et a-hani ne font pas cette amalgame, ils ne comprennent pas que la monarchie ne se donne pas les moyens suffisants pour combattre ce fléaux qui mine le Maroc et surtout les Marocains au quotidiens.
La lutte contre la corruption devrait étre LA PRIORITé pour la monarchie.
Je m'en fiche que Mohamed6 rencontre Zapatero pour construire un tunnel sous le détroit de gibraltar!
Citation
El Insan a écrit:
Quand on dénonce la corruption et l'injustice au Maroc ce n'est pas dans un soucis de démolir la monarchie.
Et ceux qui tiennent ce discours passent le message que la monarchie est garante de la coruption qui sévit au Maroc.

Ceux qui appliquent ce discours en tout cas sont connus, à commencer par le ministre théorique de l'intérieur...
Citation
El Insan a écrit:
.
La lutte contre la corruption devrait étre LA PRIORITé pour la monarchie.

Malheureusement on ne sait pas ce que pense le roi parce qu'il ne nous parle pas, il reste très loin de nous, on ne sait pas de quoi il est au courant, qu'est ce qu'on lui cache et quelles informations mensongères on lui présente..je pense que nous avons aujourd'hui assez de recul pour savoir que malheureusement le système est donc en faïllite puisque ce système ne permet pas au chef de l'Etat de gouverner avec justice..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/07 18:36 par le citoyen.
Citation
El Insan a écrit:
Je m'en fiche que Mohamed6 rencontre Zapatero pour construire un tunnel sous le détroit de gibraltar!

Ben oui, à partir du moment que vos droits de citoyen les plus élémentaires sont bafoués...
Il y a quelque chose qui bloque mais quoi..?
Bonjour tout le monde,
J'ai été sur le site du caid fennich et j'y ai lu ce que j'ai vu en toute réalité. Ce qui est complètement idiot, c'est que le procureur qui dit que cet homme dit la verité et qu'il parle de secret professionnel, cela revient a des avoeux de la part de ce procureur. Il prouve qu'il est lui-meme hors la loi puisque jusqu'à preuve du contraire, meme si ce n'est pas suivi d'effet, la coruption est inscrite comme un grave délit au maroc; C'et pour cela que j'abhorre ces responsables juridiques qui, en plus d'etre iniques, sont complètement idiots.
Le seul art dans lequel ils excellent c'est le mensonge et les magouilles et comme les autres font partie du meme schemas, ils n'écoutent pas les paroles logiques, véridiques et prouvées et s'attachent aux sornettes sans queue ni tete.
Ce qui me désole, c'est qu'à chaque fois qu'il y a un jugement, il est prononcé au nom de sa majesté.
C'est terrible. Maintenant, il est vrai que j'achèterai et je les lirai. Si cela peut lui rapporter quelques euros, c'est tant mieux, mais c'est surtout pour m'informer plus a propos de ces rouages que je combat et que nous arriverons a démanteler un jour, et ce jour là s'approche à vitesse grand V, c'est ce qui les rend encore plus nerveux, hégmoniques et qu'ils accumulent les erreurs.
Je ne sais pas si vous avez lu quelques bribes, mais quand il oarle de basi et des caisses noires que chaque caid se doit d'avoir.....
cordialement
les écrits de ce caid ne serait-ce que par solidarité, mais e
On peut lire "Parole de caïd" gratuitement au [www.activcontact.com] et "Maroc et Marocains" dans le blog du caïd..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/07 18:11 par le citoyen.