Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accueil des nouveaux yabis ! Marhaba !
m
21 novembre 2015 22:09
Salam arkeykoum
Je suis là depuis hier et je trouve que c'est un bon lieu d'entraide mais malheureusement certaines personnes ne sont pas très objective face aux problèmes de certaines autres et font preuve parfois de méchanceté
22 novembre 2015 21:51
Salam alaykoum,
Je suis ici depuis aujourd'hui !
super forum !
C
25 novembre 2015 08:41
Salam alikoum actid depui peu sur le forum.ya de tout. D gens marrant. D gens respectueux. D gens bizarre. Et d déprimé dla life
s
28 novembre 2015 15:21
as salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh!

Je suis nouvelle ici , jai posté un message sans aucune réponse a part une soeur!
donc booon .. pas tres positif looool !

salam a tous
K
29 novembre 2015 16:40
salam aleykum


Je suis me suis inscrite depuis quelques minutes et je suis le site depuis un bon moment contente de vous rejoindre Clap
l
29 novembre 2015 18:21
Je suis nouveau ^^ Lyon 17 ans ! J'aime bien ce forum ^^ Ma discussion est toujours en cours de validation.
30 novembre 2015 19:43
Wa Salam Halykhoum à tous,

Je suis Jaouad, 24 bougies au compteur. Mince ! Il va falloir penser au mariage prochainement au passage si une femme est dispo pour un halal... smiling smiley


Sinon, je suis responsable sûreté nucléaire dans une centrale nucléaire bien évidemment ! Je suis originaire de l'Yonne à la base mais pour des raisons professionnelles je suis maintenant sur Lyon. grinning smiley

Je suis également fondateur d'un des plus grands sites de partage IOS.

J'espère passer des bons moments sur Yabaladi...

Jaouad.
j
1 décembre 2015 12:22
Bonjour à vous !

Yabiladi est un beau site bien fait,

Je ne suis pas musulman, je suis un "mécréant", je ne viens pas ici pour vous convaincre ou vous faire changer votre fois, pour moi chaque être humain décide librement de sa croyance et j'espère que vous partagez cette valeur fondamentale!

Je suis aussi curieux et je dois dire honte à moi que je ne connaissais rien à l'islam, je me renseigne, non pas pour adhérer mais pour comprendre.

Selon ma vision de la vie si dieu existe, aucun homme sur terre ne devrait avoir la prétention d'affirmer qu'il a compris son dessin divin.

Etant plutôt scientifique dans l’âme je vois bien qu'il n'y a encore beaucoup de domaine ou nous ne comprenons rien.
Alors comprendre une parole divine ne nous ai certainement pas accessible, mais cela est mon opinion personnel et n'engage que moi !

J'espère ne pas vous heurter dans mes propos !

Salam à vous !
1 décembre 2015 21:20
Bonjour a tous!
2 décembre 2015 11:24
Bonjour tout le monde je suis nouvelle , est ce que ce forum est réserver qu'au marocain psk je ne le sui pas ? smiling smiley
F
4 décembre 2015 14:42
Ben moi justement je suis nouvelle et a priori, les gens sont très sympa...Toutefois, j'ai perçu quelquefois quelques tensions mais hélas c'est fréquent et un peu normal car nous ne sommes que le reflet de la société...avec toutes sortes de GENS.
K
5 décembre 2015 17:24
Salam

Je suis nouvelle. J'avais déjà lu deux ou 3 posts suite à des recherches google sur le dine.. Et j'ai finalement répondu à un témoignage qui m'a particulièrement touché hier..

Je suis maghrébine musulmane pratiquante, mais je ne suis pas spécialement proche de la "communauté". Du coup j'espère m'en rapprocher via ce forum.

La Baraka à tous les Yabilas smiling smiley
a
7 décembre 2015 16:23
Salam aleikoum

Je suis nouvelle parmis vous, je vous lis souvent mais je n'est jamais songé à m'inscrire. Voilà ! Maintenant c'est fait :-).

A bientôt
H
10 décembre 2015 18:13
Salam tout le monde ça me fait plaisir de rejoindre la communauté yabi.
10 décembre 2015 18:28
Bonjour,

J'aimerai intervenir sur le forum, que je lis souvent depuis quelques semaines. Je le trouve très dynamique et j'ai très envie de participer aux débats.

A bientôt, biz au yabis
H
12 décembre 2015 23:51
Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appelle Pierre j'ai 30 ans, je rejoint ce forum pour en apprendre plus sur la culture maghrébine et l'Islam, pour ma connaissance personnelle dans un premier temps mais aussi je dois l'avouer parce que j'ai rencontré récemment une femme musulmane qui me plait beaucoup (et je n'ai toujours pas fait le premier pas.... >_< )

J'ajouterai que je suis moi-même croyant, après avoir longtemps cru être athée. J'ai grandi dans une famille catholique mais les écrits saints m'ont toujours plus ou moins barbé, ce qui me place en apostat par rapport à ma religion, semble-t-il. A 30 ans on commence à avoir une idée un peu plus claire de qui l'ont est, et je me rend compte maintenant que mon comportement est le plus souvent celui d'un homme bon, peut-être même trop (mes amis me surnomment Jésus, c'est vous dire grinning smiley ).

J'ai choisi le pseudonyme Hodja en référence à Nasredine Hodja, un personnage de contes musulmans que j'aime beaucoup, car ces contes sont souvent amusants et pleins de sagesse.

Je reviendrai poser quelques questions et raconter ma petite histoire d'ici peu. Je tombe parfois sur des mots arabes que je ne connais pas et qui me bloquent dans ma lecture donc si je pose beaucoup de questions bêtes merci d'être indulgents (par exemple récemment Tsahib, je crois qu'il y a une connotation sexuelle mais je ne connais pas ce mot).

A bientôt.
16 décembre 2015 22:36
Perso je viens de m'inscrire y'a quoi 5 mns donc euh ... je navigue, je navigue ^^
17 décembre 2015 03:21
Bonjour moi aussi je suis nouveau da ce forum, je ne suis la que depuis hier et je trouve ce forum très instructif car il me permet de pouvoir échanger avec mes frères sœurs musulmans.smiling smiley
a
17 décembre 2015 12:37
Salam

Je suis également nouvelle sur Yabiladi et ça fait plaisir de vous rejoindre smiling smiley

Bonne journée
20 décembre 2015 12:09
Je suis "nouvelle" on va dire car je suis suivais les forums plus précisement les forums d'Islam sans avoir de compte je dirais que j'ai commencé à regardé sur les forums en 2008 (je précise que c'est le forums de ce site) j'ai vus des gens sympathique et surtout plein de gens ayant de l'humour (un peu comme Aicha ect.) Après j'ai décider de me faire un compte et je suis pas déçue ! *w*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook