Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accueil des nouveaux yabis ! Marhaba !
S
16 mai 2012 15:30
Bonjour je suis nouvelle ici smiling smiley
P
22 mai 2012 01:38
Salam tout le monde,

Je suis nouvelle aussi. Au plaisir de vous lire.
Bonne fin de soirée.
La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague que ce vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie. Paul Valéry
a
22 mai 2012 20:27
Salam tout le monde, j'avais posté un sujet mais j'ai oublié de me présenté lol, bref donc voilà je suis nouvelle sur ce fofo et il est super intéressant, on y trouves plein d'infos.

Merci !!smiling smiley
s
22 mai 2012 23:22
as salam aleykoum oukhty! moi aussi je suis nouvelle , je viens tout juste de m'inscrire donc je découvre au fur et à mesure ce site.
ça te dirai qu'on fasse plus ample connaissance?
s
28 mai 2012 16:48
bonjouir j ai une question j aimerai aller a la plage en belgique mais j aimerai une plage calm qui est bon pour les musulman pouvez vous me conseillé svp merci a bientot
s
28 mai 2012 16:50
bonjouir j ai une question j aimerai aller a la plage en belgique mais j aimerai une plage calm qui est bon pour les musulman pouvez vous me conseillé svp merci a bientot
c
29 mai 2012 01:14
salam
je suis nouvelle aussi mais je vous lisais depuis deja deux ans, j'usquau jour ou j'avais à mon tour besoin de conseil, de soutient, besoin de parler tout simplement, cétait pendant la nuit je n'arrivais pas à dormir et c'est le seul endroi ou tu trouve des gent qui se balade la nuit ici pour te repondre et te réconforter donc depuis je peu plus m'en passer, et beaucoup d'histoire sont interessante
a
31 mai 2012 23:53
J'ai plus de 40 ans, épouse et ses deux compatriotes à Bergame dzieci.Szukam pour prendre contact et obtenir des informations sur la vie en Norvège, parce que je veux y vivre vit maintenant en Italie.
Merci pour la réponse ...
A
1 juin 2012 22:51
As Salem Aleykom j'suis nouvelle aussi , je vous lis depuis pas mal de temps =). Wa Salem
r
3 juin 2012 19:55
Salut tout le monde.. je suis nouvelle ici aussii!
Pas mal de fois mes recherches sur le net me mènent sur ce fameux forum.. j'ai eu envie aujourd'hui de le découvrir un peu plus.. et de vous connaitre aussi ^_^ au plaisir de vous lire
A
6 juin 2012 17:44
salam,
bienvenue ma soeur,moi même je suis nouvelle sur ce forum!
s
7 juin 2012 09:32
As-salamou 3alaékoum,

voilà j'ai un petit souci, j'aimerai vraiment avoir votre avis ( surtout les marocains et algériens du bled)
je vous explique du début:

je suis d'origine algérien/marocain née en belgique , je n'ai jamais sû parler le darija (ni algérien ni marocain)
il y a 4 ans, avant la naissance de ma fille(de 3ans) , j'ai eu un gros déclique pour apprendre le fos7a (arabe) ! j'ai donc suivit des cours privées intensifs en egypte pendant 1an
je parle donc l'arabe et seulement l'arabe avec ma fille( c'est une régle que je me suis imposé depuis le début)
je n'ai jamais parlé en français avec elle et de tte façon elle le comprend pas ! ma fille me comprend trés bien ainsi que les dessins animées sur bara3em,

voilà le problème:

en belgique, les jeunes comme moi qui sont née ici , m'encouragent énormément et trouvent cela très bien.

par contre , j'ai été au maroc plusieurs fois , et je n'ai jamais eu d'encouragement , pire: certain( de ma famille ) m'ont dit que c'est mieux d'apprendre le darija , ou alors certain me font comprendre que c'est une langue ridicule car on ne l'entend seulement à la tv et dessin animé, ou certain me demande simplement "pourquoi"???!! ce genre de réflexion je l'ai entendu plusieurs fois au bled et également ici en belgique de la part de bledars!

au début j'ai pas trop prété attention mais à la longue je suis dans le doute... alors la question que je vous posent
c'est: est ce que c'est ridicule qu'un papa parle à sa fille en fos7a??? (arabe litéraire)

y a til des familles au maroc ou algérie qui parlent aussi en fos7a?


en tt cas c'est bien dommage que les certains marocains ne connaissent pas la valeur de cette langue magnifique walah
M
8 juin 2012 17:09
Salut
Je suis nouvelle ici, j'espere m'y plaire
L
10 juin 2012 21:38
Bienvenue à tous dans ce merveilleux forum!!!Clap
...On Peut Fendre Un Rocher, Mais On Peut Difficilement Attendrir Un Coeur...
I
11 juin 2012 15:41
Salam Alykoum

Je suis inscrite depuis moins d'un mois et j'avoue être très satisfaite du forum
sa fait un petit moment que je lisais des sujets et puis je me suis lancée.

J'aime winking smiley
W
13 juin 2012 17:41
Salut ! Je viens de m'inscrire il y a quelques minutes. Je vous lisais depuis un moment déjà, et je me disais qu'il fallait que je vous rejoigne afin de participer aux débats et échanger avec les Yabis.

Au plaisir de vous lire.
13 juin 2012 17:59
Marhbabikom
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 juin 2012 18:06
Citation
SoltanaMM a écrit:
Marhbabikom

Allah ybarek fik ^^




t es sur tous les fronts toi
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
K
14 juin 2012 12:50
bonjour je suis nouveau ici et j’espère qu'il y a beaucoup d'échangeWelcome
16 juin 2012 12:28
Moi aussi je suis nouveaux, vous êtes géniaux sur ce forum!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/12 09:21 par paca13.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook