Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accroître sa foi ?
E
16 septembre 2014 20:50
Salem Ali koum winking smiley comment accroître sa foi ?
I
17 septembre 2014 11:40
Citation
KarimaMM a écrit:
Salem Ali koum winking smiley comment accroître sa foi ?

Ahleikum selem wa rahmatAllah wa barakatu,

D'abord en faisant correctement tous les actes obligatoire et en délaissant le plus possible les mauvaises actions,ensuite tu peux te rapprocher d'Allah en poursuivant avec les actes surérogatoires comme réserver le dernier tiers de la nuit à Allah Le Tres Haut,jeuner les lundi et jeudi,beaucoup invoquer/évoquer Dieu (repentir,dikr etc) et méditer souvent sur la création,les attributs sublimes de Dieu etc.

Allah soubhanahou a demandé expressément à Rassul saws de pratiquer assidument à cette priére:

"Ô toi qui t'enveloppes [dans ton manteau]! Léves-toi [pour prier], la plus grande partie de la nuit, ou bien sa moitié, ou un peu moin ou un peu plus. Et récites le Coran, lentement et clairement. Nous allons te révéler une parole lourde. En vérité, la priére de la nuit laisse une profonde empreinte et permet une plus grande concentration" Coran (L'Enveloppé 73/1-7)


Allah dit encore en s'adressant à Son Envoyé saws:

"Et de la nuit, consacre une partie à des priéres surrérogatoires pour toi, dans l'éspoir que ton Seigneur, en te ressucitant, t'accorde un rang digne de louange." Coran (Le Voyage Nocturne 17/79)


"Les serviteurs Du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, ceux qui répondent avec douceur aux ignorants qui les interpellent, ceux qui passent la nuit, prosternés ou debout, à prier leur Seigneur..." Coran (Le Discernement 25/63).

En enfin :

Abou hourayrah qu'Allah soit satisfait de lui rapporte que le prophète salallahou 'alayhi wa sallam a dit que son Seigneur a dit :

Quiconque montre de l'hostilité à l'un de Mes bien aimés, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne peut se rapprocher de moi par une chose meilleure à mes yeux que ce que Je lui ai prescrit comme œuvres obligatoires, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aime, Je deviens l'ouie par laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il Me demande [quelque chose] Je lui donne et si il cherche refuge auprès de moi, Je le lui accorde. Rapporté par l'imâm Al-Boukhâry.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook