Accroche-toi à ses pieds c'est là qu'est le paradis !
assalama alykoum

Il existe une personne qui ne cesse de se dévouer et de se sacrifier. Combien s’est-elle affligée pour que tu sois heureux ! Combien s’est-elle affamée pour que tu sois rassasié ! Combien a-t-elle pleuré pour que tu ries ! Combien est-elle restée éveillée pour que tu dormes ! Combien a-t-elle supporté les difficultés pour que tu sois tranquille ! Cette personne est une personne faible qui donne sans rien demander en retour, qui se dévoue sans attendre de remerciements. As-tu entendu parler d’une personne qui t’aime plus que ses biens ? Plutôt qui t’aime plus que sa vie ? Plutôt plus que sa propre personne ? Cette personne n’est autre que ta mère. Ce sermon met en relief le respect que le musulman doit avoir envers sa mère…

[www.islamhouse.com]
tu as completement raison !! le prophete (saw) a dit 3fois ma mere et ensuite le pere !! la mere nous a donné et nous donnera jusqu a ca mort ce qu aucune autre personne hormis dieu bien sur ne pourrais nous donné !!
assalama alykoum
le mérite de la mère

Un homme se dirigeait vers la Mecque pour le Pèlerinage et il portait sa maman sur son dos. Il demanda alors au Prophète :
Ô Messager d’Allah, est-ce que j’ai rendu son droit à ma maman
alors il répondit: Même pas d’un cri qu’elle a poussé lorsqu’elle t’a porté et mis au monde !
L’homme, étonné, s’est écrié Comment cela se fait-il ô Messager d’Allah
Le Messager répondit : Tu la portes en attendant sa mort alors qu’elle t’a porté en attendant ta vie !
Selon Abou Houraira, qu'Allah l'agrée :

Un homme vint chez le Messager d'Allâh et lui dit : "Ô Messager d'Allâh! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne bonne compagnie?"
Il dit : "Ta mère".
Il dit : "Et qui encore?"
Il dit : "Ta mère".
Il dit : "Et qui encore?"
Il dit : "Ta mère".
Il dit : "Et qui encore?"
Il dit : "Ton père".

(Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim)
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook