Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACCROC AUX JEUX VIDEOS
H
3 avril 2011 22:27
suite a sujet ouvert sur un autre post pour savoir a quels âge laisser un enfant devant un jeu (WII ou playstation etc....)

j'aurais voulue savoir i il y avait des personne accroc a ces jeux ?? au point de ce coupé du monde extérieur???pourquoi cette dépendance????

mes enfants ne possèdes pas de jeux vidéos de ce style .
ils ont de temps en temps des jeux sur le net mais je ne les laisse pas seule ,en plus c'est 1 fois par semaine 5min chacun.
je ne veux pas les habitués il y a tellement de choses a faire comme la lecture,les sorties,les travaux manuelles etc...


je ne veux pas qu'ils en deviennent accroc j'ai peur de cela car mon frère de 28 ans joues sans cesse ,ne pense qu'a sa ne travaille pas et n'étudie plus depuis longtemps.
des fois je le vois y jouer toute la nuit .
sa me rend dingue de le voir comme cela il a gâcher sa vie qui n'es pas encore fini pour des jeux vidéos!!!

voici une vidéo de TF1 a ce sujet ICI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/11 22:27 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
u
3 avril 2011 22:41
Salam'aleykom

Tu fais très bien, ne les laisse pas seuls et ne les habituent pas à ses jeux.

C'est hyper dangeureux.

Personnellement, je connaissais une fille à l'époque, elle était accro à ses jeux, et elle écouté du booba, tu vois le truc quoi !!

Donc tu fais bien winking smiley

Bon courage

Aleykom salam
V
4 avril 2011 12:22
salam

moi avant perso j'étais accro à world of warcraft starfiroullah quand j'y penses, je passer mes journées devant l'ordi à jouer jouer jouer sans rien mangé, comment dire oui j'étais une no life avant lol, mais sa a pas durée, bien sur je me suis marié j'ai des enfants non cette époque est révolu à présent, je suis accro à mon dinn aujourdhui jpeu plus m'e passé winking smiley

mais je t'avoue que c'est dangeureux pour la santé, car jme rappelle que je me réveillé super tot pour jouer à ce jeux, et j'étais aussi accros à halo lol encore pire bref c'est des jeux en réseau et voilà c dangeureux, faut surveiller
H
4 avril 2011 13:34
je veux juste comprendre comment es-tu arrivée a ce point accros ???t'était triste ou tu trouver du plaisir a jouer????et comment tu t'en ai sortie car c'est pas évident seule faut bcp de courage.
Al hamdoulillah pour toi .


Citation
bellegossdu93 a écrit:
salam

moi avant perso j'étais accro à world of warcraft starfiroullah quand j'y penses, je passer mes journées devant l'ordi à jouer jouer jouer sans rien mangé, comment dire oui j'étais une no life avant lol, mais sa a pas durée, bien sur je me suis marié j'ai des enfants non cette époque est révolu à présent, je suis accro à mon dinn aujourdhui jpeu plus m'e passé winking smiley

mais je t'avoue que c'est dangeureux pour la santé, car jme rappelle que je me réveillé super tot pour jouer à ce jeux, et j'étais aussi accros à halo lol encore pire bref c'est des jeux en réseau et voilà c dangeureux, faut surveiller
L
4 avril 2011 15:15
Salam,

Il y a des personnes accros aux jeux vidéos. En général, surtout a un type de jeu vidéo: les jeux en univers semi statique, ou tu développes un personnage, et multi joeurs. Du type EverQuest et World of Warcraft. La raison est simple: l'évasion, et surtout, l'identification à ton personnage. Dans la vraie vie, tu es personne, un loser. Par contre, dans le jeu, tu es un personnage puissant, respecté, les autres joueurs recherchent ton alliance et ton amitié, et craignent ta colere. Et pourtant, le principe du jeu est pauvre: tu fais des quetes et tues des dragons pour avoir des trésors et des sorts qui te rendent plus puissants, afin de tuer des dragons plus puissants, pour avoir des pouvoirs plus étendus, etc ..

C'est que ce genre de jeux n'est pas seulement un jeu. C'est aussi un réseau social; Et surtout d'ailleurs, car dans le cas de WoW, on passe beaucoup de temps à s'y ennuyer.

Beaucoup de gens sont devenus accros, et y passent nuits et jours. Il y a des gens qui ont perdu leur travail et leur femme pour y jouer tout le temps. Certaines guildes (groupes de joueurs) exigent une forte disponibilité de leur membres, et preferent recruter des chomeurs. En général, les gens cessent d'etre accros quand la contrainte se met à mordre. Du genre, le loyer à payer ou la rue. Ca aide d'un coup à se désintoxiquer c'est radical grinning smiley.

Il y a de nombreux autres types de jeu. Et notamment, les jeux de stratégie, et les jeux de tirs à la premiere personne.

Les jeux de stratégie ont pas d'effet addictif. Moi j'ai surtout joué a toute la série, depuis Total Annihilation, Age of Empire, Civilization, surtout StarCraft bien sur, ainsi que Warcraft, etc.. J'y jouais chez moi et dans des salles de jeux en réseau avec mes freres et mes amis. J'étais devenu presque une légende vivante Oups tellement j'étais bon. On se donnait rendez vous le vendredi soir dans une salle. J'étais fatigué de la journée en arrivant. Apres 10 minutes de jeu j'étais plus fatigué du tout et j'étais en pleine forme, j'avais plus faim, ni soif, ni fatigue. On jouait des heures. Ensuite on se séparait et on allait dormir. Evidemment je faisais des reves ou j'étais dans l'univers du jeu vidéo.

Enfin, ceux qui font le plus peur aux parents, les jeux de tirs à la premiere personne. La aussi j'ai joué à tous les jeux, de Doom, Duke Nukem, Half Life, Quake, Unreal Tournament, DOD, CS, Call of Duty, GTA, etc.. Ils font peur aux parents en raison de la violence qui est dedans: le but est de tirer sur les autres, d'en tuer le plus possible. Et les progres en termes de qualité d'image sont impressionnants, pour moi Call of Duty 4 marque une vraie rupture a partir de laquelle la frontière entre jeu vidéo et cinéma s'efface. Voici la présentation du jeu (ce sont toutes des scenes du jeu):
[www.youtube.com]
Au passage, on apprécie le message politique, mais bref.
Le fait que le jeu soit violent et avec des graphismes tres proches de la réalité pose évidemment le probleme de savoir si le joueur réalise que il faut pas faire pareil en vrai. Les enfants ne sont, dans leur immense majorité, pas des débiles mentaux, et font parfaitement la différence.

J'ai gaspillé sur les jeux vidéos environ 10h par jour, tous les jours, pendant certaines vacances scolaires, plus un nombre incroyables de mercredis apres midi, de weekend, etc. Je n'imagine pas comment je serais intelligent et cultivé si au lieu de ca, j'avais étudié et lu. D'un autre coté, il faut vraiment relativiser. La moitié des mecs ont joué de facon substantielle à des jeux vidéos. Mais le nombre d'accros est tres faible.

Les gens laissent tomber petit à petit a partir de l'université ou de la fin de leurs études, et en général arretent définitivement quand ils se marient. Car leur femme le prendrait mal Oups. Je me rappelle d'un ami que j'avais appelé, une fois, il avait une voix de camé, il avait l'air completement ailleurs. Je lui demande ce qu'il se passe. En fait, il allait se marier a la fin de l'année. En attendant, comme il savait qu'il devrait bientot arreter, il s'était mis à jouer quasiment jour et nuit pendant des mois, sauf les heures ou il taffait Oups.

Fort de toute cette expérience, je te déconseille de laisser tes enfants se mettre aux jeux vidéos, et je te déconseille de leur acheter un PC ou une console a leur age. Le plus tard ils découvriront cela, mieux c'est.
j
4 avril 2011 15:49
bjr a tous
moi personnelement , j'aime pas trop joué au jeux, lol
mais l'espace ou je vis est partout les jeux ,plein des xbox les ancien et les new , wiiiiiii, trop de pc, les play stechion,PS 3, les nintedos , les jeux sur net (rapelz) et plein d'autre ,les jeux sur son iphones, les flipers, les bornes d'arcade ,lorsk je dis c partout les jeux c partout .........
ouhhhh on ddiri la maison et une salle de jeuuuuuuux hhhhhh
ET TOUS ça c pour mon tit coeur d'amour mon bébé ( MON MARIIIIIIII)
il est trop trop acros a tt les jeuxxx , mais bon au debut je me suis dis c trop eye popping smiley mais apres ben koi j'ai rien a faire Heu c sa passion et je la resepcte sitout .......lol
grinning smiley
H
5 avril 2011 12:36
barkaAllahoufikoum pour vos témoignages.

LVP Coolon voit bien là l'expert.SOS
5 avril 2011 13:07
Hananou, je suis sûre que LeVraiPersonne, c'est ton frère, vu comment tu le décris et comment il se décrit......Cool

Bref, je trouve que 5 min, une fois par semaine c'est trop peu. N'es ce pas LVP?

C'est quoi 5 min?
Un mois passe comme une semaine.
Une semaine comme un jour;
Et un jour, comme une heure.
Alors 5 min...Ill

T'as pas éxagérée là?
H
5 avril 2011 13:21
alors là tu m'as bien fait rireptdrje t'assure que LVP n'es pas mon frèreSOS
en ce qui concerne le jeu 1 fois par semaine 5 min par enfants(4) je trouve cela suffisant ,il joue assez dans la journée puis y a tellement de chose a faire au lieu de rester scotcher a un ordit qui ne fera que ramollir leur matière grise!!! SOS
Citation
salmama a écrit:
Hananou, je suis sûre que LeVraiPersonne, c'est ton frère, vu comment tu le décris et comment il se décrit......Cool

Bref, je trouve que 5 min, une fois par semaine c'est trop peu. N'es ce pas LVP?

C'est quoi 5 min?
Un mois passe comme une semaine.
Une semaine comme un jour;
Et un jour, comme une heure.
Alors 5 min...Ill

T'as pas éxagérée là?
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
5 avril 2011 14:22
Et comment peut tu en être sûre?perplexe

Tu sais le monde est tellement petit....puis quand on a le même sang, on s'attire sans comprendre pourquoi. Heu


Non je plaisante.Oups

Pour que ma participation au sujet sert à quelque chose je vais donner un témoignage Cool:

Mon frère joue toujours à ses jeux là, il a une ps3 et un pc portable.
Pourtant il travaille bien à l'école. Il est au lycée, en filière scientifique et il veut faire Ingénieur.

Mais mon père le cadre, comme toi pour tes enfants, mais pas trop comme ça.
En gros c'est quelque heures le weekend et plus les vacances.
Et ça marche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/11 18:55 par salmama.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook