Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accoucher par voie basse, vos experiences!!!!
t
10 février 2010 12:15
tout est dans le titre, merci de nous etre utiles...
m
10 février 2010 12:34
salam,

que dire!! une expérience unique. tu sens ton bébé sortir de tes entrailles et que le moindre effort que tu fais te rapproche de lui smiling smileysmiling smiley

j'ai accouché par vb avec péridurale et alhamdolilah j'ai tout senti, je ne voudrais pas te faire peur mais j'ai même senti la déchirure au moment de la srtie du corps. mais bon à c moment là je n'avais qu'une seule envie c'est de voir mon bébé et les hormones font que tu ne te préoccupes pas de ta douleur à ce moment là!!

lah y3tik un accouchement facile inchallah
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
t
10 février 2010 12:50
amiiine, ca fait plaisir de lire que tu na pas regretter, c'est vrai que tu peut soufrir mais c'est pour donner la vie a un bout de choux, et ca merite bien sur
O
10 février 2010 12:54
Salam

Quoi de plus beau que d'accoucher naturellement, par voie basse et quand la nature l'a décidé?In love

Je te le souhaite vraiment, et sache que malgré la douleur, tut ne restera qu'un souvenirs lointai quad bébé est là et que la déchirure ou épisio guérit grinning smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
10 février 2010 16:38
Salem o halikoum

Alors j'ai accouché par vb avec péridurale et tout c'est bien passé elhemdoulilah

Je sentais légèrement les contractions ce qui m'a permis de poussé aux moments voulu, ensuite tu sens la tête du bébé qui arrive mais ce n'est pas douloureux du moins pour ma part par contre j'ai eu un épisiotomie cependant cela guérit très vite
voilà bon courage et toute mes félicitations
p
10 février 2010 16:45
salam

alors pour ma part g accouché par voie basse 3 semaines et demi avant la date ( elle était préssée cet hafrita !!) avec péridural g juste eu 1g de douleur car aprés mon col c'est dilaté très vite et dc g eu la péridurale , dc on a attendus gentillement kel arrive g pousser 4 ou 5 fois elle était la ! mon mari ma méme dit " c'est pas comme dc les films je penser ke taller crier et minsulté tellement ke tu auari mal et ke tu maurai ke c de ma faute tt ça!!!)

par contre le medci ma di ke g eu un accouchement vraiment très rapide pr un 1er enfant , il ma dit dc de me méfier pr le deuxième ke jacouche pas ds la voiture ou ailleurgrinning smiley
s
10 février 2010 23:22
Que te dire, j'ai accouché par voie basse a trois reprises et à chaque fois ça n'était que du bonheur et plus j'avance et plus l'expulsion est rapide, pour moi ce sont les meilleurs moments de ma vie, de sentir sa chair sortir de ses entrailles, cet enfant que l'on a porté, protégé et ressenti sort tout d'un coup et émet son premier cri et là quel bonheur indéfinissable quant on nous le pose, moi pour mes 3 accouchements j'ai eu la chance de les attraper au niveau des épaules et de les tirer, quel moment magique, qu'allah permette à toutes les femmes de vivre cette expérience qui je crois est la plus belle pour une femme.
t
11 février 2010 10:15
je suis ravie de vous lire les filles, et j'espere seulement que ma gygy ne m'impose la cesarienne, jai vraiment envie de sentir mon bébé sortir.....yaaa rebbi
s
11 février 2010 11:18
bjr

pour celles qui ont accouché VB avc peridurale est s que vs ne sentez pas les douleurs de l accouchement ???? aucune douleurs ???

est se que la epesiotomi le vagin devient plus large par la suite
O
11 février 2010 12:07
Salam sarita1986,

Si itu sens quand même un peu surtout si comme pour moi elle ne marche plus à la fin lol mais moi je trouve que c'es important quand même de sentir un minimum tu trouves pas?

Pour ta dernière question je réponderais oui. Tu ais otre corpsn'est plus le même après.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
m
11 février 2010 12:18
salam sarita,

tu avais déjà soulevé cette question du vagin dans un autre post non???

pour répondre à ta question, oui le vagin subit un changement, c'est aussi tout le bassin qui subit le changement, il s'élargitsmiling smileysmiling smiley mais si ta question est plus une peur que ton homme ne t'aime plus comme avant rassures toi i ln'en ressent pas la différence!!! et puis la nature est bien faite alhamdolilah tout rentre dans l'ordre quelques mois après l'accouchement. ne tkt pas et pense surtout que tu donnes la vie à la chair de ta chair et que ça en vaut la peine. tu oublieras tout dès le lendemain.

je n'ai jamais été rassurée pour l'accouchement et c'était un de mes freins pour tomber enceinte, et je peux te dire que le jour J j'avais la trouille de ma vie mais quand tu y es ça passe tout seul et tu n'as qu'une seule envie c'est de voir ton bébé.

pour la péri, moi elle a fonctionné à 100% et j'ai eu la chance de tout sentir quand même (à part les contractions grinning smiley), je n'ai aps eu d'épisio mais j'ai senti la déchirure quand bébé sortait, mais je te jure que c'est rien par rapport au bonheur que tu as de sentir bébé sur toi aprèssmiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
aya
11 février 2010 18:05
SAlam

mon avis.. peu importe la façon d'accoucher, le plus important c'est d'avoir son bébé près de soi et en bonne santé inchallah

je ne sais pas si tu es enceinte, mais je crois qu'il ne faut pas trop idéaliser ton accouchement pour eviter les deceptions comme y'en a beaucoup après des cesariennes ou episio, etc.

quand j'attendais ma petite aya, je demandais à mes proches des temoignages sur l'accouchement, je trainais non stop sur ce forum lol

mais j'avoue que j'ai été assez surprise par la douleur au moment M

tellement on m'a dit que les contractions seraient insupportables que je me suis grave préparé la dessus

alors que finalement les contractions c'était dur mais rien comparable à l'expulsion malgré une peridurale

mais hamdoulillah c'est vrai que dès l'instant ou tu entends ton petit ange et que tu le vois machallah ya plus aucune douleur

je suis desolée de casser un peu le délire mais je crois qu'il faut se préparer psychologiquement

pour la petite anecdote, j'ai dit après la naissance de ma fille à ma mère "pourquoi tu m'as rien dit, tu m'as menti" lol
et elle m'a repondu "c'était pour pas te faire peur" (je suis une chochote vous l'aurez compris)
comme si j'aurais pu faire demi tour par peur de souffrir .. lol

salam
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
g
17 février 2010 21:44
ahhh !! ke dire de ce moment magique????

accoucher par vb rien de plus beau! les filles ne ns le cachons c est assez doulereux! mais cest tout

aussi bizarre parce k en meme tps on ne vit pas cette douleur parce k on a keune chose en tete c est

d entendre ce ptit cris... de le tenir ds ses bras... pr mn experince personnelle j ai fait mn 1 er bb a 25 ans il etais grand et gros (5kg 12g et 57 cm de longueur) j ai faillit passer a la cesarienne ( parce ke meme les medecin avaient peur) ca n a pas ete facile parce ke la sage femme a du m entailler le vagin pr ke mn tresor puisse sortir. m algres cette douleur il n en demeure pas moins ke ce jr etais le plus beau de mn existence et je rends grace a DIEU pr ses merveilles car ce bout de choux est mon miracleAngel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook