Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accoucher en position accroupie sur un siège ?!
M
20 novembre 2008 17:46
Salut les filles

Je voulais savoir si l'une d'entres vous avait déja accoucher en position accroupie sur un siège dit hollandais.. beaucoup de maternités en possèdent, mais j'ai l'impression que peu de femmes utilisent cette méthode, qui me parait pas mal..?
Qu'est ce que sa change de l'accouchement naturel en position gyne..


Qu'en pensez vous?
Merci pour nous faire partager vos expériences ou commentaires

yawning smiley
M
20 novembre 2008 19:12
aucune de vous n'a essayé ?? eye popping smiley
z
20 novembre 2008 19:17
Hummm perplexe grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/08 19:18 par zakaria_elk.
M
20 novembre 2008 22:15
H
20 novembre 2008 23:22
Salam

J'ai entendu parler des accouchements en position accroupies ou debout: ici, en Belgique, ça se pratique rarement: dans des maisons de naissance avec des sages-femmes et non en milieu hospitalier...Mais les sages-femmes sont compétentes. C'est un choix. C'est vrai qu'"ergonomiquement" parlant (je vais dire ça comme ça): la position paraît logique et pratique d'un point de vue physique. Maintenant, (moi qui n'est jamais accouché...donc mon idée est peut-être fausse): je me dis que si l'accouchement dure longtemps, c'est plus reposant d'être allongée...
d
21 novembre 2008 13:45
Salam, au cours de prépa à l'accouchement avec une sage femme, elle nous a effectivement parlé de cette méthode rarement utilisé en france. En fait certaines femmes sont plus à l'aise pour pousser de cette manière. Mais tu peux aussi être sur le coté, ou en position allongée normale.
Il faut que tu en parles à ta maternité si tu souhaites accoucher comme ca
c
21 novembre 2008 14:42
aucune idée sur ce genre d'accouchement.
merci de m'informer.
M
21 novembre 2008 18:46
oui, merci les filles
je vais en parler a ma sf et vs tient au courant
D'après les commentaires que j'ai pu lire à ce sujet, cette position est la plus naturelle et la moins douloureuse pour accoucher.moody smiley

En effet, cette position profite de l'effet de la pesanteur et favorise ainsi un bon relâchement du périnée, donc moins de déchirure..
b
22 novembre 2008 06:35
si tu accouche chez toi tu pe la pratiquer ou en maison de naissance comme di houda

le truc c que si tes en maternite tes semi assise et on le fait tres rarement car si il y a une complication gordon otour du cou ou accouchement par le siege ou bebe qui narrive pas a sortir .....

c o bon vouloir de lequipe si il y a pas beaucoup de femme qui acouche en meme temp si le doc et de bonne humeur tu pe le faire apres qi tes en maternite nivo 3 c ++++ compliquer voire impossible car il a plein dapareil et tt

mais c vrai que c une position++++naturel enfaite avec latraction terestre bebe sor +++++vite moin de risque depisio sof si bebe a une grosse grosse tete lol sa fai moin mal surtout pendant les contraction ou si bebe a sa cologne contre la tienne sa sapel acouchee par les reim un truc comme sa dans se cas assi ou a 4pate c la meilleure solution
M
22 novembre 2008 11:08
Citation
babooshe a écrit:
si tu accouche chez toi tu pe la pratiquer ou en maison de naissance comme di houda

le truc c que si tes en maternite tes semi assise et on le fait tres rarement car si il y a une complication gordon otour du cou ou accouchement par le siege ou bebe qui narrive pas a sortir .....

c o bon vouloir de lequipe si il y a pas beaucoup de femme qui acouche en meme temp si le doc et de bonne humeur tu pe le faire apres qi tes en maternite nivo 3 c ++++ compliquer voire impossible car il a plein dapareil et tt

mais c vrai que c une position++++naturel enfaite avec latraction terestre bebe sor +++++vite moin de risque depisio sof si bebe a une grosse grosse tete lol sa fai moin mal surtout pendant les contraction ou si bebe a sa cologne contre la tienne sa sapel acouchee par les reim un truc comme sa dans se cas assi ou a 4pate c la meilleure solution

merci babooshe, en fait la clinique où j'ai prévu d'accoucher inch'allah prévoit ce type de position, et lors de la visite des salles de travails avec la SF, elle m'avait dit que malheureusement peu de femmes l'utilisaient parce qu'ils ne connaissaient pas;.?moody smiley
A vrai dire, j'appréhende un peu l'accouchement.. et surtout la postion gyneco, qui est à mon sens, pas très agréable, car me mets mal à l'aise et me cripse plus qu'autre chose hachak.
je suis à ma 33 ème SMA el hamdoulilah, et bb se présente bien par la tete el hamdoulilah (pourvu qu'elle ne bouge pas..)
Etant donné que je ne lis que des commentaires positives sur ce mode d'accoucher, je voulais savoir si parmis vous, une personne l'avait expérimenté.. perplexe

Merci et tbakela ou fikoume
b
23 novembre 2008 03:11
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
babooshe a écrit:
si tu accouche chez toi tu pe la pratiquer ou en maison de naissance comme di houda

le truc c que si tes en maternite tes semi assise et on le fait tres rarement car si il y a une complication gordon otour du cou ou accouchement par le siege ou bebe qui narrive pas a sortir .....

c o bon vouloir de lequipe si il y a pas beaucoup de femme qui acouche en meme temp si le doc et de bonne humeur tu pe le faire apres qi tes en maternite nivo 3 c ++++ compliquer voire impossible car il a plein dapareil et tt

mais c vrai que c une position++++naturel enfaite avec latraction terestre bebe sor +++++vite moin de risque depisio sof si bebe a une grosse grosse tete lol sa fai moin mal surtout pendant les contraction ou si bebe a sa cologne contre la tienne sa sapel acouchee par les reim un truc comme sa dans se cas assi ou a 4pate c la meilleure solution

merci babooshe, en fait la clinique où j'ai prévu d'accoucher inch'allah prévoit ce type de position, et lors de la visite des salles de travails avec la SF, elle m'avait dit que malheureusement peu de femmes l'utilisaient parce qu'ils ne connaissaient pas;.?moody smiley
A vrai dire, j'appréhende un peu l'accouchement.. et surtout la postion gyneco, qui est à mon sens, pas très agréable, car me mets mal à l'aise et me cripse plus qu'autre chose hachak.
je suis à ma 33 ème SMA el hamdoulilah, et bb se présente bien par la tete el hamdoulilah (pourvu qu'elle ne bouge pas..)
Etant donné que je ne lis que des commentaires positives sur ce mode d'accoucher, je voulais savoir si parmis vous, une personne l'avait expérimenté.. perplexe

Merci et tbakela ou fikoume

a tes dans une clinique sa change tt lol

je lai pas vecu personellement mais plusieur patiente oui et c mieu beaucoup le font lor du 2ieme acouchement le premier on na trop peur on prefere le conventionnel qu'on regrette tres tres tres souvent sa te fatigue pas car tu ora tout se qu'il fo est pendant laccouchement ta plein denergie tkiete et tu a raison on parle trop des cote negatifffff voi que le positif moin de 5% des grossesse se pas mal le petit bemole se que si tu alaite et tu fai un po a po il y a une manipe pour tallonge a faire
M
23 novembre 2008 16:07
merci a khti
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook