Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui va accoucher le mois de decembre
f
19 novembre 2008 23:19
coucou dania ca va..

moi j etais tres inquiete ces jours; je sentais plus mon bebe bouger...alors j ai consulté mon gygy qui m a rassuré et m a dit que tout va bien elhamdolillah...mon bebe avait le hoquet...j ai trouvé ca bizare mais il m a dit que c normal...
il m a dit qu a partir de 5 decembre je pourais accoucher et il serait pas prematuré...moi j aimerais bien qu il finissent ses 9 mois...

a part ca moi aussi j ai lavé les vetements de mon ptit ..tout est pret pour l accueillir inchaallah

je te cache pas j ai vraiment peur de l accouchement et comment ca va derouler..je ne cesse d y penserperplexe
d
20 novembre 2008 13:52
Salam,

Moi aussi je me fais des frayeurs dès que je sens plus le bébé, je crois que c'est normal qu'on s'inquiète. Et, comme toi il avait le hoquet, la sage femme m'a dit que c'était normal.

Pour ma part, j'ai environ 4-5 contractions par jour, il faut encore que je me repose jusqu'à vendredi prochain. C'est vrai que j'ai pas trop envie qu'il vienne avant le début du neuvième mois mais bon je me dis que inch'allah tout se passera bien. Pour l'accouchement j'ai peur de ne pas savoir quand partir à la mater, et de ne pas toujours voir si c'est des contractions ou pas moody smiley. Ne t'inquiète pas trop pour l'accouchement, la nature est bien faite et les équipes médicales seront à tes cotés

yawning smiley
s
25 novembre 2008 10:55
bj
laykemel alik
moi c prèvu pr 15dec, g un grand vntre aussi, et dernierment je me sens trooooooo fatiguè, au sommeil, et kon je marche, ko je bouge, g des douleurs aussi en ba&s ds mn pèrinè,vagin,bassin, comme des aiguies, et g des pertes jaune, tjs fau ke je change mn slip
des douleur au vntre ausssssssssi
toi aussi tu as la meme chose??
merci d repndre
d
25 novembre 2008 11:56
Salma 1221 je t'ai envoyé un MP
f
25 novembre 2008 16:08
salamo3alikom

t inquiete pas salma..c est normal tout ce qui t arrive.

moi aussi j ai des pertes jaunes; j arrive plus a dormir ...je ne fais que se retourner...se retourner..ca devient de plus en plus lourd et g mal au vagin..parfois j arrive plus a respirer convenablement et je ressens une faiblesse et un malaise que je n arrive plus a faire quoique se soit.

en tout cas ca reste pas bcp; on doit supporter jusqu au jour j" ou on vera nos bebes en bonne santé inchaallah et tout cela ne sera qu un souvenir..

dans l attente de vous lireyawning smiley
d
25 novembre 2008 16:32
Salamoualikom f.scorpionne, j'espère qu tu vas bien.

Je vois qu'on a toutes les mêmes symptome winking smiley fatigues, douleurs, inquiétudes ++... mais comme tu dis tout ca ne sera qu'un mauvais souvenir dans quelques temps inch'allah.

A bientot
m
25 novembre 2008 16:55
salam
ah les filles je me souviens l'année derniére j'étais comme vs j acouché le 18 décembre et mon fils va bientot avoir un an
ne stressez pas tt se passera trés bien et inchallah vous allez voir vos bout de choux et vs oublirez tt ca
allah ifoukakom 3la khir
bises
r
25 novembre 2008 16:59
salam les filles



Pour moi c'est la meme chose fatigues, manque de sommeil, douleurs,ventre qui durcit et plus stresse vu que la date approche.

Moi aussi je suis au repos car mon col s'est ouvert mais pas assez pour accoucher donc j'attends que sa vient.Il me reste plus que 17 jours pour le terme.

Bon les filles il nous reste plus beaucoup à tenir donc patience bientot on prendra nos petits bebe dans les bras.
e
26 novembre 2008 14:56
bonjour à vous tous!!
je voudrai partager un peu avec vous car je vais accoucher le 29 décembre in chae allah.pour les contractions moi je je les ai senti dés le 7 émé mois et là c'est de plus en plus!!
sachant que je dors pas la nuit jusqu'au matin quand le bébé ce calme un peu.pour les vêtements j'ai tout préparer!!ma valise est déjà prete pour moi et le bébé.car on sais jamais quand ça arrive!!!et oui!!!tout est entre les mains de dieu.
ce qui m'inquiéte c'est que j'ai pas fait les cours d'accouchement.personne ne me l'a proposer à l'hôpital et la je suis dans les dérniers jours du 8 éme mois.je ne sais pas ce que vous en penser de ça!!!!!!!!!!bon courage à vous tous
d
26 novembre 2008 16:47
Salamaoulecoum à toutes, moi aussi pas beaucoup de sommeil, pas de contractions plus que ça. Mon col est ouvert mais ne bouge plus. Il faut que j'attende encore un peu avant d'accoucher. Je trouve que c'es stressant de ne pas savoir, j''observe tous les signes possibles, seul Allah sait.
Pour ce qui est des cours de prépa à l'accouchement, je les ai fait et c'est intéressant mais ne t'inquiète pas c'est plus une information , le jour j on sera seul face à notre accouchement, et chacune réagit différement. en plus les équipes sont là et conseille vraiment bien.

Bisous
s
27 novembre 2008 22:42
bj
moi aussi c pareil, je dors pa bien a chaqe fois la navette au toilette+changement de position or dormir,
g un grnd ventre aussi, sage femme ma di ke g bcp deau je sai pa si dangereux, je ss inquiete,
merci d rependre
f
28 novembre 2008 09:17
coucou les filles

t inquiete pas salma; moi j ai fait un grand ventre depuis mes 5 mois...tt ce qui me voyait ne croyait pas que je ss a 5 mois...ils ont cru que je ss enceinte de jumeaux..et franchement je commencais a m angoisser..mais ma tante m a rassuré que se sont les eaux et que elle aussi avait un grand ventre qd elle etait enceinte de sa fille qui est mnt mere de trois enfants machaallah...alors arrete de s inquieter pour rien ..bonne journée a vous toutes
yawning smiley
s
28 novembre 2008 10:42
salam Fscorpionne
vola moi g la meme chose,je dors pa bien dernierment, a chaqe fois je change de position+navettes au toilettes, g un grnd vntre ausssssi
jetais chez la sage femme hier ma di ke g bcp deau au vntre, je ss inquite je sai pas est ce qe c dangereux?
sacahnt ki me reste 2semaine pr mn accouchement inchlah
merci d rependre
d
28 novembre 2008 12:41
winking smileySalam à toutes, ne t'inquiète pas salma si il y avait un danger quelconque pour ton enfant je pense qu'il t'aurait garder à l'hopital surtout vu que tu es proche du terme. Moi aussi j'ai un ventre énorme, beaucoup me dise que c'est des jumeaux mais non, tout dépend des femmes et sois rassurer, il ne feron pas prendre de risque à ton bébé si proche du but.

Courage,

Quant à moi je suis impatiente de voir bébé, je sais que c'est allah qui décide la date de l'accouchement donc j'attends. Mon col est déjà ouvert et j'ai des toutes petites contractions mais pas assez pour accoucher, la sage femme m'a dit que je pourrai aller comme ça jusqu'à la fin de ma grossesse et accoucher après terme. winking smiley

yawning smiley
f
3 décembre 2008 23:21
salam futures mamans
ou en etes vous..ca va bien j espere...twahachtkomsmiling smiley

ewa ach kat3awdo!! vous avez tt preparé..tt arrangé..moi si.. je n attends que le jour d accouchement...inchaallah.
apres laid; ma mere viendra rester avec moi..mskina elle m appelle presque chaque jour pour s assurer que tt va bien...

alors je vous laisse et 3wacher mbrouka

yawning smiley
f
9 décembre 2008 19:07
salut tt le monde

pour celles qui ont deja accouché;quel sont les signes anonciateurs d un accouchement..j ai peur de ne pas savoir quand partir a la maternité

merci d avance
y
9 décembre 2008 19:27
bonjour a tous..
mon terme etai le 8/12/08..j ai accouché le 19/11/08...
j ai perdu les eaux.....
si vou voulez accoucher plutot...marcher beaucoup..et surtou ne rester pa la maison
moi j ai bossé jusqua mon congé maternité..;
ensuite jai fai plein d activité avec mon fils...je sortai tou le temps...
et hamdoulilah
f
9 décembre 2008 20:43
moi d apres mon gynecologue je dois accoucher le 30/12..aujourd hui j ai senti tres mal.. c est comme le mal des regles..plus les coups qui me donnait mon fils je trouve ca bizarre..je sors presque tt les jours..en plus des escaliers-je ss au 5 eme etage- je sais vraiment pas quoi penser...!
f
15 décembre 2008 02:01
salam

comment ca va les filles..j aimerais bien savoir de vos nouvelles..et que soit kheir inchaalah
sad smiley triste de ne pas vous lire..
d
15 décembre 2008 12:14
Salam ma soeur, je sais que l'attente du dernier mois est longue. Moi j'ai accouché lundi dernier (jour de l'aid, hamdoulilah) d'un petit garçon In love tout c'est bien passé. je compren tes question sur le départ à la mater, mai intérieuremen tu sauras que c'est le momen et en cas de doute appelle les ils te diron quoi faire. moi j'ai fais une fissure de la poche des eaux... Bon courage yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook