Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accoucher au Maroc
j
10 novembre 2009 12:06
Salam,
Ma copine souhaite accouché au maroc cette folle!!!! bien sur on lui a tous déconseillé mais comment sa se passe administrativement apres ?

Merci
b
10 novembre 2009 12:14
j
10 novembre 2009 12:16
MDR

tout a fait on lui a vachement déconseillé mais bon vu que son mari est au bled (blédos) elle souhaiterait vivre sa vec lui!!!

nous voulons savoir comment sa va se passer administrativement pour la déclaration
10 novembre 2009 12:24
salam
pourquoi folle? moody smiley

non au contraire, coté administrative, au contraire elle pourra inscrire son enfant sur le livret marocain en une journée sans attente et sans complications, sur le registre français, y a un service de l'état civil dans chaque consulat de france au Maroc.

Elle sera très entourée par sa famille, ses amies, chouchoutée et gatée comme toutes les femmes qui accouchent au Maroc.
la chaleur humaine, tout le monde partagera sa joie.
La sbou3, la fête du 7ieme jour de naissance partagée avec toute la famille, amis, proches et voisins.
égorger le mouton un devoir musulman obligatoire. Elle ne peut l'effectuer en France.

Tout le monde prendra soin d'elle, la femme ne quitte son lit pendant des semaines, gâtée par tout le monde, coté nourriture et alimentation, on prendra soin d'elle pour qu'elle récupère très vite.
Elle pourra se reposer car y aura toujours des personnes qui prendront soin d'elle et aussi de son bébé.

Des choses qu'on trouvera jamais ailleurs surtt en France.

Coté compétences, on a aussi les meilleurs médecins du monde! qui sont formés en France et autres! D'ailleurs la majorité des médecins en France proviennent des pays étrangers comme l'afrique du nord notamment le Maroc. donc rien à envier.
Coté remboursement c'est faisable!
et c'est pas une catastrophe de payer une différence vu les avantages d'accoucher au Maroc.

Ta copine pourra mieux te convaincre des avantages qu'elle trouve pour vouloir accoucher au Maroc.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
10 novembre 2009 12:26
salam

et bien je pense q une fois accoucher au bled l enfant n aurra pas les papiers d ici et de ma part

c est pas bien de sa part en plus elle serait privée de bcp de chose ça dépond de la situation de

son mari ce que je sais moi c est que ceux du bled qui viennent ici pour accoucher et il y en a qui

donnera chèr pour pouvoir le faire alors que ta copine va faire le contraire elle va le regretter

surtout si leur situation n est pas top des tops voilààà
10 novembre 2009 12:27
Citation
bi_idnilahe a écrit:
salam


Are you crazy

salam Samira
on verra quand tu voudras accoucher incha Allah si tu supporteras de rester loin de ta famille, des visites, de tout le monde qui prendra soin de toi!

Tu supporteras la solitude, le vide, le froid autour de toi??????????

Moi sincerement pour rien au monde je ne raterai l'occas d'être avec ma famille et partager ce bon moment!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
j
10 novembre 2009 12:27
lol

pas folle d'aller accoucher la bas mais c'est dans le cas où il y aurait des complications!!!

Mais je valide completement le fait d'être avec la famille mais elle sera avec ses bo parents et non sa famille a elle et moi j'y sera pas snof snif snif!!!!

Sinon apres au niveau de la douane pour rentrer en france pas de probleme???
10 novembre 2009 12:41
Citation
joieducoeur a écrit:
lol

pas folle d'aller accoucher la bas mais c'est dans le cas où il y aurait des complications!!!

Mais je valide completement le fait d'être avec la famille mais elle sera avec ses bo parents et non sa famille a elle et moi j'y sera pas snof snif snif!!!!

Sinon apres au niveau de la douane pour rentrer en france pas de probleme???

salam
j'ai répondu à tes questions dans mon message.

t'inquiètes, au contraire elle sera trop gatée! mais elle accouchera de leur fils et au Maroc à la venue du ptit fils, il prendra la place de son papa ou sa maman. grinning smiley
Donc personne ne fera attention au papa mais à la maman et au bébé thumbs upthumbs upthumbs up! le pauvre papa il sera débordé à faire de administratif et les achats!ptdr

pour la douane je t'ai dit que l'inscription aux livrets de famille se fera en une journée! donc une visite la mm journée à la préfecture et au consulat de France suffira pour l'ajouter au passeport de la mère ou du père! Heu

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
10 novembre 2009 12:44
Citation
bi_idnilahe a écrit:
salam

et bien je pense q une fois accoucher au bled l enfant n aurra pas les papiers d ici et de ma part

c est pas bien de sa part en plus elle serait privée de bcp de chose ça dépond de la situation de

son mari ce que je sais moi c est que ceux du bled qui viennent ici pour accoucher et il y en a qui

donnera chèr pour pouvoir le faire alors que ta copine va faire le contraire elle va le regretter

surtout si leur situation n est pas top des tops voilààà

salam Samira
sa copine est francaise!
regardes les protocols signés entre le Maroc et la France!
m
10 novembre 2009 12:47
eh faut arrêter de psychoter, vous parlez du maroc comme si c'était le fin fond de l'ethiopie!!

moi même j'accouche en décembre au maroc, et j'étais en france avant. le maroc est à la pointe des nouvelles techniques, faut arrêter de dire n'importe quoi!! Grrrr

mon bb aura les papiers français et marocains, et les indemnités du congé maternité sont versés par la sécu même si elle part au maroc!!

ça me saoule les gens qui parlent sans connaissance de cause!!
10 novembre 2009 12:59
Salam,


Je suis d'accord avec mchicha, faut arreter la parano, les femmes vivant au Maroc elles font comment ?
Il suffit de prendre une bonne structure, une clinique et pas de souci incha allah. J'ai vecu en France et actuellement je suis au Maroc, je ne me vois absolument pas accoucher ailleurs ...Je pense que ton amie a envie de se rapprocher de son mari et de partager ce moment la avec lui ce qui est tout a fait legitime.

Felicitations a ton amie et à toi mchicha smiling smiley

ps: le terme bledos t'aurais pu t'en passer c'est pejoratif ....
Nadia
m
10 novembre 2009 13:04
merci Nadia pour la précision sur le terme bledos smiling smiley winking smiley
r
10 novembre 2009 13:21
Citation
elham20 a écrit:
salam
pourquoi folle? moody smiley

non au contraire, coté administrative, au contraire elle pourra inscrire son enfant sur le livret marocain en une journée sans attente et sans complications, sur le registre français, y a un service de l'état civil dans chaque consulat de france au Maroc.

en france tu inscrit ton enfant dans ton livret marocain en une journée aussi, ça se fait sur place

Elle sera très entourée par sa famille, ses amies, chouchoutée et gatée comme toutes les femmes qui accouchent au Maroc. tout comme en France faut pas croire

la chaleur humaine, tout le monde partagera sa joie. tout comme en france

La sbou3, la fête du 7ieme jour de naissance partagée avec toute la famille, amis, proches et voisins.
égorger le mouton un devoir musulman obligatoire. Elle ne peut l'effectuer en France. tout comme en france encore une fois, pourquoi elle ne peu pas l effectué en france?

Tout le monde prendra soin d'elle, la femme ne quitte son lit pendant des semaines, gâtée par tout le monde, coté nourriture et alimentation, on prendra soin d'elle pour qu'elle récupère très vite.
Elle pourra se reposer car y aura toujours des personnes qui prendront soin d'elle et aussi de son bébé. en france aussi, au maroc certaine femme doivent se levé au bout de 24h et tout faire toute seul, meme en france, c est pas propre au pays mais a la mentalité des gens

Des choses qu'on trouvera jamais ailleurs surtt en France. pourquoi surtout en France? il n y a pas de 7anana ici? il n y a pas de bnadem? ma 3andna 9alb?

Coté compétences, on a aussi les meilleurs médecins du monde! qui sont formés en France et autres! D'ailleurs la majorité des médecins en France proviennent des pays étrangers comme l'afrique du nord notamment le Maroc. donc rien à envier. ça dépend ou elle va accouché, je pense pas que les médecin se déplace dans les campagnes et les douars
Coté remboursement c'est faisable!
et c'est pas une catastrophe de payer une différence vu les avantages d'accoucher au Maroc.

Ta copine pourra mieux te convaincre des avantages qu'elle trouve pour vouloir accoucher au Maroc.

salam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
10 novembre 2009 13:31
et si tu n'as pas ta famille en france??
et si tu habitais en appartement, tu fais comment pour le mouton??

et oui au maroc même dans les campagnes il y a des sages femmes et des dispensaires!!

et tu te mets le doigt dans l'oeil si tu es convaincue que tu auras plus de chaleur humaine en france qu'au maroc, j'ai vécu en france, j'aime ce pays mais il y a des choses où ils n'excellent pas, LES RELATIONS HUMAINES
r
10 novembre 2009 13:37
Citation
mchicha56 a écrit:
et si tu n'as pas ta famille en france??
et si tu habitais en appartement, tu fais comment pour le mouton??

et oui au maroc même dans les campagnes il y a des sages femmes et des dispensaires!!

et tu te mets le doigt dans l'oeil si tu es convaincue que tu auras plus de chaleur humaine en france qu'au maroc, j'ai vécu en france, j'aime ce pays mais il y a des choses où ils n'excellent pas, LES RELATIONS HUMAINES

des dispensaires dans les campagnes au maroc, c est pas partout pareil, il y a encore des campagnes ou les femmes se font accouché par leur propre fille de 15 ans, sort un peu et tu verra.

moi j ai accouché en frnace, j habite en hlm j ai fais mes 3 moutons pour mes enfants j ai ma familles et toute la chaleur humaines qu une femme demande. ma tante habite au maroc, a du se lever le lendemain pour s occuper de sa famille. il y a du bon et du mauvais partout
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
10 novembre 2009 13:44
salam
Rajaouia
quand j'ai parlé d'administration et inscription dans les livrets de famille c'est pour répondre à la posteuse! relis ses questions et mon interventions.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
r
10 novembre 2009 14:01
Citation
elham20 a écrit:
salam
Rajaouia
quand j'ai parlé d'administration et inscription dans les livrets de famille c'est pour répondre à la posteuse! relis ses questions et mon interventions.

salam

3alikoum salam

et quand tu parle de toute les choses négatif sur la france tu répond aussi a la posteuse sans meme savoir comment sont les gens de france. c est triste de penser ainsi
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
10 novembre 2009 14:04
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
Rajaouia
quand j'ai parlé d'administration et inscription dans les livrets de famille c'est pour répondre à la posteuse! relis ses questions et mon interventions.

salam

3alikoum salam

et quand tu parle de toute les choses négatif sur la france tu répond aussi a la posteuse sans meme savoir comment sont les gens de france. c est triste de penser ainsi

salam
je parle de ca car la majorité de ma famille vit la bas, sans compter mes amis.
la majorité rentent pour accoucher au Maroc.
j
10 novembre 2009 14:10
calmez vous les filles!!!!

c'est un accouchement c'est pas la fin du monde allahester.

Désolé pour blédos!!! mais venant de ma part c'est gentille dc t'inquiete pas.

Sinon quand elle arrive en france comment sa se passe pour la caf faut en avoir fait la demande préalablement?
r
10 novembre 2009 14:13
Citation
elham20 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
Rajaouia
quand j'ai parlé d'administration et inscription dans les livrets de famille c'est pour répondre à la posteuse! relis ses questions et mon interventions.

salam

3alikoum salam

et quand tu parle de toute les choses négatif sur la france tu répond aussi a la posteuse sans meme savoir comment sont les gens de france. c est triste de penser ainsi

salam
je parle de ca car la majorité de ma famille vit la bas, sans compter mes amis.
la majorité rentent pour accoucher au Maroc.

moi perso j en connais pas, mais c est pas une raison pour dire qu en france y a pas tout ça, c est ça que je te reproche
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook