Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accoucher dans l'eau
s
29 octobre 2008 14:48
Coucou les fifilles,

je ss enceinte, c'est ma deuxième grossesse, la première s'est passé relativement bien, l'accouchement un peu surmédicalisé à mon goût mais pas de probs.

je souhaite vraiment vivre l'expérience d'accoucher dans l'eau pour mon 2ème, j'ai aucune information de comment ça se passe, est ce qu'il ya un danger pour le bébé?..........

j'habite dans le 94, tte information est la bienvenue.
j'apréhende d'en parler avec mon gynéco, il a pas l'air très ouvert et je ss à peu près certaine qu'à l'hopital où il fais accoucher ne pratique pas l'accouchement dans l'eau.

merci
29 octobre 2008 20:26
Salam santita smiling smiley elf mabrouk 3llik khti In love L'accouchement aquatique il fut un temps ou je voulez en faire pour essayer, mais j’ai accoucher par césarienne smiling smiley
Je ne sais pas si en France cela se fait beaucoup perplexe
[www.lasante.net]
Par contre en Belgique thumbs up
[www.alternatives.be]
J’espère sincèrement que tu auras des témoignages! mais surtout des adresses pour le faire yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
29 octobre 2008 21:21
merci aicha, justement ce ki m'interesserait fortement ce sont des témoignages de femmes qui ont accouché ainsi et surtout des adresses pas loin de chez moi en ile de france winking smiley


mais bon, je remarque que ce n'est pas un sujet qui passionne bcps les yabiladiennes winking smiley
a
29 octobre 2008 21:56
salam,

ça se fait très peu en france. il me semble que la seule maternité qui le fait sur Paris c'est la maternité des lilas. et encore il faut que tout aille bien et que la salle de travail où est la baignoire soit libre, ce qui réduit de beaucoup les cas. la sage-femmme nous avait dit que beaucoup de femmes souhaitaient accoucher comme ça mais que finalement elle faisaient le travail dans l'eau et accouchaient souvent hors de l'eau car pas de péridurale quand tu es dans l'eau.
s
29 octobre 2008 22:58
je ne souhaite pas de péridurale de toute façon, mais c'est bizarre qu'il yait qu'une seule maternité qui pratique l'accouchement aquatique
H
30 octobre 2008 01:00
Salam

ACCOUCHER dans l'eau: mon rêveIn love

Alf Mabrouk pour ta grossesse Santita...Je ne savais pas que tu attendais un heureux évènement.

Merci aicha pour les adresses en Belgique...même si vous savez que ce n'est pas pour tout-de-suite: faut que j'y pense...lol

boussa
T
30 octobre 2008 12:14
Salam Khti,

En effet il existe que très peu d'hôpitaux qui pratiquent l'accouchement aquatique je n'en connais malheureusement pas sur la région parisienne je sais pas si il en existe.

Pour moi je me suis basée sur les hôpitaux et clinique qui ont le label "ami des bébés" je vais te donner les liens d'informations sur l'accouchement aquatique il n'y a que des avantages mais des contres indications quand même, [www.lasante.net], [fr.ekopedia.org]

Moi j'habite à Bordeaux et il y a la maternité d'arcachon qui fait les accouchements dans l'eau elle est à 60km de chez moi mais ça m'est égal j'irais m'installer sur place deux semaines avant l'accouchement qui est prévu début avril, en espérant que le bébé arrive pas avant grinning smiley

J'espère que les liens que je t'ai donné t'éclairerons.

Salam

Hayat
C
30 octobre 2008 21:15
voici la vidéo d'un accouchement dans l'eau (avec tous les details, je prefere preciser!)

cliquez ici
30 octobre 2008 21:45
les femmes amérindiennes accouchent dans l'eau, c'est leurs traditions depuis des centaines d'années peut être même plus. Elles le faisaient dans les rivières, je ne sais pas si elles pratiquent toujours ca de nos jours. Une chose est sure, cela réduit les douleurs dues aux contractions. thumbs up
s
30 octobre 2008 23:04
mercii mille mercii pr ttes ces infos les filles.

Houda lah ybarek fik, inchallah ce sera ton tour winking smiley

hé oui, sami va être grand frère, il n'est pas ravi pour l'instant mais ça passera j'imagine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook