Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accoucher par cesarienne
c
3 novembre 2006 00:05
est ce plus douloureux ou le contraire?
recupere t on plus lentement?
reste t il des cicatrices horrible? crying(
3
3 novembre 2006 00:09
pour la doulheur sur le moment je pense ke non : vu ke lon ai anesthésié

on récupére hélas plus lentement, moi perso les doulheur son rester plus de 3 semaine, et encore je ne pouvais faire mes lacet ke 3 mois plus tard

les cicatrices : moi ça fais ke 4 mois et elle est belle et bien là, e,core douloureuse, j'ai le bas du ventre endormi, et en fait c encore fragile



il y a eu d'autre poste récement sur se sujet stu ve faire une petite recherche tu aura l'avis des autres !
c
3 novembre 2006 00:16
Citation
3lissa. a écrit:
pour la doulheur sur le moment je pense ke non : vu ke lon ai anesthésié

on récupére hélas plus lentement, moi perso les doulheur son rester plus de 3 semaine, et encore je ne pouvais faire mes lacet ke 3 mois plus tard

les cicatrices : moi ça fais ke 4 mois et elle est belle et bien là, e,core douloureuse, j'ai le bas du ventre endormi, et en fait c encore fragile



il y a eu d'autre poste récement sur se sujet stu ve faire une petite recherche tu aura l'avis des autres !

oui je viens de voir l autre poste a ce sujet!!! ton temoignage est bouleversant!!!
mais je ne sais oas si jai encore envie dun bb....sad smiley
3
3 novembre 2006 00:20
Citation
chkoun a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
pour la doulheur sur le moment je pense ke non : vu ke lon ai anesthésié

on récupére hélas plus lentement, moi perso les doulheur son rester plus de 3 semaine, et encore je ne pouvais faire mes lacet ke 3 mois plus tard

les cicatrices : moi ça fais ke 4 mois et elle est belle et bien là, e,core douloureuse, j'ai le bas du ventre endormi, et en fait c encore fragile



il y a eu d'autre poste récement sur se sujet stu ve faire une petite recherche tu aura l'avis des autres !

oui je viens de voir l autre poste a ce sujet!!! ton temoignage est bouleversant!!!
mais je ne sais oas si jai encore envie dun bb....sad smiley


justement : c bien grace au bébé ke j'ai pu supporté celà !!

tu c c comme kan tu fé du sport : ta mal mais c un mal pour un bien !!

et di toi bien ke je fais parti des rare ki lon mal vécu !!

déjà il se pe ke tu accouche normallement, et mm avec la cesarienne, d'autre lon bien vécu je pense !!
m
3 novembre 2006 00:29
Tout le monde ne réagit pas de la meme façon : moi j'ai eu 3 césariennes, la 1ère était un peu douloureuse mais c'était supportable et les autres pas ou presque pas de douleurs mais c'est vrai que le premier ou les 2 premiers jours tu ne peux pas te lever à cause de la cicatrice et puis tu es fatiguée et fragiles pendant des semaines (2 ou 3) après ça va mieux.

Sur le moment on n'a pas mal puisque tout le bassin et le bas du corps est anesthésié et puis ensuite on te donne des anti douleurs. Moi qui suis douillettes, je peux te dire que ça va c'est supportable comme douleur. ET puis quand tu as ton bb dans les bras tu oublies tout!

Pour ce qui est de la cicatrice elle ne se voit presque pas puisqu'elle est vers le pubis et elle mesure à peu près 10 cm. Quand tu as plusieurs cicatrices en général le gynéco essaye d'ouvrir au meme endroit.
c
3 novembre 2006 09:27
merci pour vos temoignages!
j avoue que tout ca grossir, les vergetures, et surtou la douleur lors de l accouuchement et apres me terrifient!crying(
mais vous avez raison je pense que la recompense en vau la pene.
3 novembre 2006 10:33
Citation
chkoun a écrit:
merci pour vos temoignages!
j avoue que tout ca grossir, les vergetures, et surtou la douleur lors de l accouuchement et apres me terrifient!crying(
mais vous avez raison je pense que la recompense en vau la pene.


Salam chkounsmiling smiley Il ne faut pas te décourager par les mauvaises expériences des autres.
Moi j'ai subit 4 césariennes! et même si j'ai peut être souffert, je ne m'en souviens plus.
Mon amour pour mes enfants était le plus fortIn love et si c'était à recommencer je le referais! et il n’est pas dis que tu feras une césarienne, ce n’est pas systématique.
et les vergetures,la prise de poids et douleurs lors de l accouchement non plus, il y a des moyens pour éviter et se préparer à ça winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
5 novembre 2006 08:26
Citation
chkoun a écrit:
merci pour vos temoignages!
j avoue que tout ca grossir, les vergetures, et surtou la douleur lors de l accouuchement et apres me terrifient!crying(
mais vous avez raison je pense que la recompense en vau la pene.

salam, en effet tout ceci n'est pas systématique ! a mon premier grossesse impec, pas une seule vergeture. à la deuxième tout à craqué dès le sixième mois en dessous du nombril.

je n'ai jamais eu de douleur de dos, alors que là, à cette 3ème grossesse j'ai mal depuis le 2ème mois. mais je porte beaucoup ma fille qui a 17 mois. je pense que c du à ça.
et enfait je crois qu'après 9 mois de grossesse, de petits et gros bobos...accoucher est un vrai bonheur. césarienne ou pas (j'ai eu les deux)le plus important c le bébé...sa santé...et la famille que l'on crée.
d
5 novembre 2006 15:12
salam

j'ai eu une sesarienne, j'avoue que ça me terrifiée quand j'étais enceinte de me dire que peut etre j'aurais une sarienne, et quand j'étais en salle d'accouchement et en plein travail et que l'on m'annonce que c'est pas possible d'accoucher naturellement obligé de passer au bloc, oh j'éttais térrifiée angoissée, j'ai pleurer tous les larmes de mon corps,mon mari ainsi que le corps médical ont assaye de me rassurer mais rien y faire, bon sur le coup j'ai rien senti c'est aprés que la douleur s'installe et la fatigue mais comme l'ont dis certaines yabiladienne quand t'as ton boutchou toubli tou
3
5 novembre 2006 23:23
bien moi ça ma pas chagriné plus ke ça d'accouché par cesariene ou voie naturel !!

j'avais tellement mal lors des contraction, ke plus rien m'importé !

et mm avant, j'avais pas trop pensé a celà , le principal c d'accouché !

et je vs avoue ke j'ai pas connu le sentiment de "vide" comme certaine ou la souffrance de pas avoir accouché naturellement : la seulechose ke je regertte c ke mon mari n'ai pas couper le cordon !!

mais vu ds kel éta il été !!
en revanche il a été le premier a l'avor laver dé sa sorti du bloc !

bon le souci c kil a mi le bébé a l'enver ds son berceau...... spinning smiley sticking its tongue out
3
5 novembre 2006 23:27
au passage je ne ressen tjrs pas le bas de mon ventre : je n'ai aucune sensation et c horrible, je me gratte machinallement parfois jusko sang sans m'en rendre compte , vu ke j'appui pour sentir mes ongle ou ma main et ke je sen rien mm kan je me griffe
6 novembre 2006 09:20
Et pourquoi ne pas parler des avantages de la césarienne thumbs up au moins cela ne traumatiseras pas celles qui ont auront recours plus tard.
Je suis contre le fait de raconter ses mauvaises expériences aux autres, cela ne peut que leurs faire peur.
alors que les avantages d'une césarienne, sont quant même non négligeables.
il fut un temps ou certaines femmes préférait même on demander une que d'accoucher normalementwinking smiley
Elle évite la souffrance de l’accouchementthumbs up, elle n’est pas traumatisante pour l’enfantthumbs up, et ne le déforme pasthumbs up.
un bébé née sous césarienne a la tête bien rondethumbs up, et une césarienne est tellement bien faite qu’elle ne se voit presque plus pour les adeptes du bikinigrinning smiley etc. etc.
alors n’est ce pas plus encourageantwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
6 novembre 2006 09:59
Tu a bien raison aicha, nos ancetres acouchaient de cersarienne et elle etait bien apparente, càd sur la longueur du periné jusqu'au monbril) alors qu'aujourd'hui on ne la voit même pas on peut mettre son maillot de bain sans problème....spinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook