Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
n
22 août 2013 17:56
Oui mdrrr sa approche enfin j espere mais bon j arrete d y penser car c est devenu une obsession lol.
Sinon la femme du frere a mon mari pareil quand elle etait enceinte elle etait en forme mais je l aidais souvent mais moi rien du tout je suis a terme et walou nada elle demande meme pas apres j ai ete allitee pendant 2 mois pour decollement du placenta ben walou donc j ainprevenu mon mari je veux pas voir sa tete a l hopital ou chez moi ni elle.ni ni son mari tfacon je n oublie pas le mal qu ils m ont durant la grossesse
M
22 août 2013 17:59
@ Nanou: Je sais que je ss pas la seule mais je trouve ça juste dommage!!!

Non elle est GRANDE à peut prés 30 ans si elle été jeune je comprendrai je calculerai mm pas !!

Je saurais très bien comment rendre la monnaie mais je me dis cé juste dommage hike ça reste tjrs sa famille mais bon trop c'est trop!!

Ah pr ta belle soeur je ss d'accord elle doit t'appeler de tps en tps pour prendre de tes news c'est le minimum mais bon on est différents.
s
23 août 2013 09:46
Salam les filles,
Nourzahra je pense ke tu va arreter dy penser kànd ta princesse dans les bras inchaallah ca va etre dificile avant lol.

Et pour la famille olala si vous saviez pour moi !!! Je pourrais écrire un roman sur le sujet dês fois je me dis ke la famille de mon mari est peut etre moins pire ke la mienne ... Mais bon il fo faire avec même si ca dechir le coeur

Allez les filles cest vraiment la dernière ligne droite avant davoir nos petit ange dans les bras inchaallah on aura toutes un accouchement facile et des bb en bonne santé inchaallah cest l'essentiel
M
23 août 2013 13:01
Salam les Filles,

Perso Rien du tt fatigue si je fais un effort mais Bon Et comme le bébé bouge moins donc je me demande a chaque fois s"il est tjrs vivant donc hâte de voir ce tit bout de chou ds son lit!!!!

A part ça il faut pas trop se prendre la tete avec la belle famille faites les choses en douceur ss passer pour autant passer par des méchantes

Aller Jomo3a Mobareka les filles et courage à nous!!!

Je pense que dés la fin de la semaine prochaine il vay avoir des nvlles accouchements inchaalah!!!
n
23 août 2013 13:31
Salam les filles comment ca va?
Moi cette semaine jai rien fait ni menage ni recherche de nounou javai trop la flem, jai limpression detretou le tps ds le gaz malgre jme leve tard 10h
La en vous lisant jai vu que vous parliez famil bel famil, moi c'est comme certaine d'entre vous personne ne vient m'aider et ceux qui demande des nouvelles se compte sur les phallanges d'un doi de la main mais j avoue ca me derange pas trop au moin jsui tranquille et jdoi rien a personne, toute facon jai jms rien attendu de persone et moi si jren service c'est plus pour moi pour m'ameliorer et avoir des hasanates, il ne fau pa oublier que nous sommes ici que pour un temps et quil fau en profiter pour faire un maximum de bonne actions, sa ser a rien decnourrir des rancoeur
Sinon a par sa je me demander ce que vous aviez prevu pour la naissance ? Fet? Dragee? Gateau? Repas?
23 août 2013 14:18
Salam a tte

Nonouchette cava hamdoulah moi c est le contaire menage a rond lessive repassage j ai retrouver la peche mais a contrario g des insomnies tres importe du coup je dors la jrnee :s

En effet tu as raison pr la belle famille, c est mieux qu une belle famille envahissante, nous les femmes ont parlent trop lol
Ma belle mere ne m apelle pas trop, elle demande des news mais a son fils alors qu elle a m ont tel, mais depuis que je suis mariee ya pas un jour ou je dis pas a mon mari " appelle ta mere " " ta des nouvelles de ta mere " " n oublie pas t apler " " passe voir tes parents en allant voir tes amis " ...
Chacuns chez soit commme ca moins de pb wallah

Pr le sbouh g rien vu du tt... Je sais pas quoi faire.... J acheterai deux moutons inchallah.... Je ferai sadaka et ma famile fera un grand repas avec famille et amis tres proche je pense
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
n
23 août 2013 15:12
Salam les filles sa va
Moi mes.parents sont rentres.du maroc donc.je suis contente et franchement la belle.famille.je m.en.fou je les.calcule.pas.je sais que ma belle mere rale car elle.aurait prefere un garcon donc quand c est un garcon on l annonce a tout le monde et quand c est une fille on.le cache car elle va souffrir mentalite pourrie

Quand ma belle.soeir etait enceinte qui.vit aussi elle.demandait tjrs apres elle car elle a eu un.garcon pourtant nous sommes toute les 2 ses belles filles mais je m.en.fou de leur mentalite tribale je sais pas si ta belle.famille pense pareil.sousoulab.
Sinon.pour le sbou3 je sais pas on va egorger sa c est sur malgres que mon mari voulait le.faire au liban mais je vais pas attendre d aller au liban et que ma mere y tient au tradition et que si mon mari ne le fait pas mon.pere le fera donc mon.mari a accepte pour ne pas se sentir humilie lol.
Franchement.les.mariage mixte des fois sa soule serieux surtout avec des mentalite pourri
M
23 août 2013 15:42
Re,

Ah Moi aussi chaque matin je me dis cé ce matin je dois tt ranger si non Mr va rien foutre et c'est ainssi dc ménage et rangement tt le tps et la en mode préparation de qlqes gâteaux/... je reçois ma soeur la semaine prochaine inchaalah pr qlqes jrs et j'espére pas accoucher comme ça au moins elle profitera de son séjour.

Je ss d’accord avec Toi et franchement moi aussi qd je fais qlq 'choses j'attends rien de personne en retour on attends la récompse d4allah sobhano mais ilya un minimum de "sweb" de "savoir vivre" mais cé pas grave !!

@ Nourzahra: Ah bon j'avais penser que se marier avec un libanais c'est super coola priori NON mais on est pas très très différent au nvx tradition et cotumes sauf que je kiffe comment il parlent franchement c'est beau et les hommes/femmes machaalah zwinine donc ds ma petite tite un libanais c'est plus cooo...l qu'un maghrébin

Ah pour la préférence des bébés de sexe mal c'est générale je pense chez tt les gens du Moyens orient!! c'est ds nos gênes................

Si non il faut juste faire sebou3e soit le 07/14//21 et 1/3 sadaka et 1/3 donner aux pauvres et 1/3 pr la maison wa Elaho A3lame les filles
s
23 août 2013 16:14
Cest vrai ke les libanais sont cool mais surtout kànd sont mariés avec des libanaises comme eux ils les crzingnent et pensent qu'elle valent mieux k'une algérienne ou marocaine

Nourzahra c'est pareil pour moi mon mari rien ke ce matin il ma dit ma mère ne taimait pas mais mzintenant ke tu vas me faire un garçon elle tàime bien !! G rien trouvé à répondre à ça

Pour le sbou3 je voulais attendre de pâtir en Algerie parce ke mes parents sont labas mais après je veux pas attendre des mois donc je pense égorger le mouton et faire un repas pour la famille de min mari et les amis mais g peur de pas m'en sortir entre recevoir les gens et m'occuper de mon bb. G acheté les dragée et les boites pour mettre les goto pour les invités et jespére réussir a faire moi même les gato et ne pas en acheter préparé mais ma mère me dit ke çt pas bien de faire les gato avant daccoucher moi je crois pas a ces histoires
Les filles pour un garçon il fo bien égorger 2 mouton c'ca ?
l
23 août 2013 16:26
salem alikoum les filles!

ça fait très longtemps que j'ai pas posté mais j'ai eu quelques soucis avec ma connexion internet et j'ai été aussi très fatiguée par la grossesse donc c'était maison dodo...

je vois que pas mal de bébés de septembre sont devenus des bébés d'aout!
je viens donc partager également ce bonheur avec vous car ma petite fille d'amour est née avec 3 semaines d'avance le 16/08/2013...

je m'y attendais vraiment pas mais ENFIN je suis libre et peut enfin savourer ma nouvelle vie même si cela reste dur avec les douleurs post accouchement (déchirure, courbatures, fatigue+++, mon ainé de 18 mois à gérer,...) mais hamdullah et je vous souhaite à toutes lefkek 3ala kheir et un accouchement facile.

tout à commencer le 13 aout au matin où j'avais un rdv chez la sage femme.
elle me demande comment je me sens, je lui répond que je n'en peux plus, je ne peux plus marcher, mal partout (j'ai eu une grossesse assez compliquée).

Comme j'étais à 38 sa et qu'il n'y avait plus de risque de prématurité pour le bébé, elle me propose un décollement de membrane pour m'aider à accélérer les choses, j'accepte tout de suite (j'en avais eu un pour mon ainé qui a fonctionné le soir même).

Donc elle me décolle les membranes, aie ça fait mal, pas le fait de décoller les membranes mais cela me provoque une grosse douleur de règles sur le coup.
je saigne un peu mais c'est normal. je rentre chez moi avec cette douleur puis je mange et fait une sieste, je me réveille j'ai toujours cette douleur de fond supportable mais gênante. je vais aux toilettes hachakoum et je perds des glaires bien dures pleines de sang rose je suppose que c'est le bouchon muqueux.

le soir on mange avec mon mari puis on va se coucher et là la douleur s'amplifie un peu plus je n'arrive pas a rester allongée quand ça me prend (ce n'était plus une douleur de fond mais des contractions qui s'espaçaient d'environ 10min). Ca se calme enfin vers 4h du matin, je trouve mon sommeil et me repose.

le lendemain matin le 14 aout ça va mieux mais l'après midi la douleur de fond (celle des règles) me reprend et tout au long de la journée je perds du bouchon muqueux avec du sang rosé hachakoum. je ne m'inquiète pas car je sais que le décollement est la cause du sang mais je commence à perdre espoir quand à l'efficacité de ce geste car voilà plus de 24h qu'il a été fait et rien toujours pas de vraies douleurs de début de travail.
Je me dis que je suis en train de faire un faux travail et que j'ai fait n'importe quoi en fesant ce geste ( le décollement) car maintenant non seulement je vais devoir attendre jusqu'au 3 septembre pour accoucher mais en plus avec des douleurs que je n'avais pas avant de faire ce décollement. bref c'est avec la tête pleine de soucis et le ventre en compote que je m'endors.

le lendemain le 15 aout :
Je me réveille avec un énorme truc entre les jambes, plus gros qu'un œuf moody smiley je vais vite aux toilettes et je trouve hachakoum désolée pour les détails mais de la glaire bien dure pleine de sang rouge, c'est du bouchon muqueux? non c'est trop gros...et puis ce sang rouge...
je cours prendre le téléphone j'appelle la mater qui me dit venez. je laisse mon ainé avec son papa et vais à la mater la sage femme m'accueille me fait un monito et regarde mon col, elle me dit "vous êtes ouverte à 3/4 cm, on vous garde" je suis restée eye popping smileyOh je m'y attendais vraiment pas moi qui venait que pour le sang rouge...

bref j'appelle mon mari il dépose le petit chez mes parents, et vient me rejoindre.

Toute l'après midi on fait des pas on marche dans le parking, les couloirs bref la totale mais sans que je ne ressente absolument RIEN. a 19h la sage femme vient et me dit vous êtes ouverte à 6cm. Pardon???Oh et c'est normal que je suis pas pliée en 4 en train de pleurer comme pour mon premier???grinning smiley j'y crois pas...

a 22h elle revient le col est toujours à 6 elle me dit de faire un bain chaud pour accélérer le travail. j'y reste 1 heure et en sortant 6/7cm mais pas plus... on attend encore 1 heure toujours rien elle me dis donc d'aller dormir et que demain si ça bouge toujours pas, le gynéco prendra une décision.
on va dans ma chambre avec mon mari, je marche avec un col ouvert à 7 et je péte la forme lol tongue sticking out smiley. pour mon premier à 7 j'était a 4 pattes en train de chialer lol...

je m'endors quand tout a coup 1 h après avec mon mari on entend "splash" lol on a sursauté tout les 2. j'étais toute mouillée il appelle la sage femme, elle m'installe en salle de travail.
Les contraction douloureuses commencent je suis à 8, je m'encourage en me disant aller plus que 2 cm et c'est bon, environ 45 min plus tard alors que la sage femme et l'auxiliaire préparaient tout ce qu'il fallait je leur cri "j'ai envie de pousser!" elle me disent "non attendez!" je leur dit "je peux pas!" lol grinning smiley je pousse 3 fois et hop ma fille est dans mes bras.


quel moment de joie, quand ces fichues contractions s'arrêtent et qu'on peut enfin tenir son bébé contre soit.In love
voilà c'était long désolée mais je n'ai pas pu faire autrement car c'était bien un début de travail long et bizarre quand même lol.
23 août 2013 16:44
Salam le filles
Lilinini mabrouk 3alik bienvenue à ta princessethumbs up tu la appeler comment ?
Inch'allah que tu te porte bien. Mashallah sa c bien passé pour toi, je nous souhaite un accouchement aussi zen avec l'aide d'allah soubhano.
Moi je suis à 37 sa et épuisé donc repos et dodo sinn bb bouge tjrs autant
Pour le sbo3 on pense faire un repas ici pour ma famille et les amis à mon mari et rentré en Tunisie en fair un autre pour la famille à mon mari qui sont tous là bas et sérieux se sont des gens adorable hmdlh ils demandent après moi tt les jours mm plus que ma famille loool on est tous différents c'est ce qui fait le monde. Allez prenez soin de vous biz
n
23 août 2013 17:00
Re
@lilinini mabrouk.pour ta fille tu m as fait rire hamdellah ta accouche et vous allez bien toute les 2 c est le principal mais ta sage femme.est cool moi je suis a 38sa+5 a 9 jours de ma dpa et j ai dit a a ma sage femme que je veux accoucher elle ma juste dit votre col est ouvert et vous perrdez le.bouchon muqueux mais elle ma.pas proposer le decollement

2 amies a moibpense quebjebvais ccoucher ce week end donc on verra mais j ai l impression.que les contractions se sont calmes sniiiiiffff sad smiley
Ce matin j avais la peche j ai meme ete chercher les croissants meme mon mari etait choque mais apres le petit.dej ben la peche a disparu lol
M
23 août 2013 17:59
Mabrouk lilinini O 3la slamtek machaalah ton accouchement est juste un rêve (j'aimerai bien accoucher comme ça moi aie aie aie....))

Aller repose Toi et prends soin de ta petite famille!!!
l
23 août 2013 18:12
merci les filles pour vos félicitations. Lahkouba likoum je vous souhaite a toutes une bonne fin de grossesse je sais combien c'est dur mais patientez vous avez fait le plus gros.

pour celles dont ce sera le premier ne stressez surtout pas quand vous aurez les contractions de travail (je dis pas ça pour vous décourager bien au contraire mais on va pas se mentir ça fait mal) car moi pour mon premier je me suis laisser envahir par la peur et quand j'avais des contractions bon oui ça fait mal mais moi j'avais peur par dessus tout et résultat on vit un accouchement horrible...

Dites vous bien ce jour là qu'il ne peut rien vous arrivez de pire, non inchallah vous ne mourrez pas (c'est ce que je me suis dit pour mon premier, je me disait ces contractions vont me conduire à la mort,),
dites vous que beaucoup de femmes passent par là et que beaucoup y passeront (parce qu'en plus on se sent bien seule dans sa m...eIllSOS)

et suivez bien les conseils de la sage femme inspirez et expirez plus longuement que l'inspiration, videz bien vos poumons de tout l'air qu'ils contiennent ça aide beaucoup...
si vous avez la possibilité d'obtenir un ballon asseyez vous dessus penchez en avant sur le bord d'un lit dites a votre mari de vous masser le bas du dos ça soulage... je m'improvise sage femme lol mais j'essaie de vous donner quelques astuces qui ont fonctionner pour moi pour vous soulager.

au fait ma fille s'appelle Aya.
bon courage les filles
n
23 août 2013 18:52
Felicitations Lili ! Tous mes voeux de bonheur a toi et ta petite Aya! Et merci pour les conseils, tu as l air courageuse moi j aurai panique en voyant ce que tu as vu a ton reveil, de la taille dun oeuf jose mm pas imaginer!

Sinon les filles vous avez deja acheter des paquets de couches? Si oui quel marque et combien pour le premier mois ?
Et pour le repas du sbour vous comptez faire koi au menu a par le mouton ?
23 août 2013 20:01
Nourzhara---------> DPA 01.9
lilinini----------------> DPA 03.9 *** a accouché le 16.08 d une petite Aya. Mabrouk ***
Annah--------------> DPA 05.9
Sawsane----------> DPA 06.9
Mamsab-----------> DPA 06.9 *** a accouché le 30.07 de 2 petits Zakaria & Wahil. Mabrouk ***
Missmissy---------> DPA 07.9
Ywoua aliag------> DPA 10.9 *** a accouché le 6.08 d un petit JOuneyd. Mabrouk ***
Sousouslab-------> DPA 10.9
Sonbola-----------> DPA 12.9
Nanounette-------> DPA 12.9
Malikati------------> DPA 12.9
Bissara beldia----> DPA 14.9
Oujdia--------------> DPA 16.9
Lilou-----------------> DPA 17.9 *** a accouché le 13.08 d un petit Naïm. Mabrouk ***
Dija------------------> DPA 18.9 *** a accouché le 15.08 d une petite fille. Mabrouk ***
Mohmimi------------------> DPA 20.9
Wiwi------------------------> DPA 21.9
Sasa001------------------> DPA 23.9
Salima075----------------> DPA 2Nourzhara--------> DPA 01.9
Lilinini---------------> DPA 03.9
Annah--------------> DPA 05.9
Sawsane----------> DPA 06.9
Mamsab-----------> DPA 06.9 *** a accouché le 30.07 de 2 petits Zakaria & Wahil. Mabrouk ***
Missmissy---------> DPA 07.9
Ywoua aliah-------> DPA 10.9 *** a accouché le 6.08 d un petit JOuneyd. Mabrouk ***
Sousouslab-------> DPA 10.9
Sonbola------------> DPA 12.9
Nanounette-------> DPA 12.9
Malikati-------------> DPA 12.9
Bissara beldia-----> DPA 14.9
Oujdia100----------> DPA 16.9
Lilou691------------> DPA 17.9 *** a accouché le 13.08 d un petit Naïm. Mabrouk ***
Dija1883------------> DPA 18.9 *** a accouché le 15.09 d une petite fille. Mabrouk ***
Mohmimi------------> DPA 20.9
Wiwi------------------> DPA 21.9
Sasa001------------> DPA 23.9
Salima075----------> DPA 29.9
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
23 août 2013 20:09
Nourzhara---------> DPA 01.9
Lilinini-------------> DPA 03.9 *** a accouché le 16.08 d une petite Aya. Mabrouk ***
Annah----------------> DPA 05.9
Sawsane-------------> DPA 06.9
Mamsab--------------> DPA 06.9 *** a accouché le 30.07 de 2 petits Zakaria & Wahil. Mabrouk ***
Missmissy------------> DPA 07.9
Ywoua aliah---------> DPA 10.9 *** a accouché le 6.08 d un petit JOuneyd. Mabrouk ***
Sousouslab----------> DPA 10.9
Sonbola---------------> DPA 12.9
Nanounette----------> DPA 12.9
Malikati---------------> DPA 12.9
Bissara beldia-----> DPA 14.9
Oujdia----------------> DPA 16.9
Lilou------------------> DPA 17.9 *** a accouché le 13.08 d un petit Naïm. Mabrouk ***
Dija1883------------> DPA 18.9 *** a accouché le 15.09 d une petite fille. Mabrouk ***
Mohmimi------------> DPA 20.9
Wiwi------------------> DPA 21.9
Sasa------------------> DPA 23.9
Salima075----------> DPA 29.9
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
23 août 2013 20:16
Dsl pr le ptit beugue... I fai mal o yeux Oh

Felicitation lilinini.... Je ne connai pas le decollement de membrane... Je vais regarder sur internet histoire de dormir moins bete ce soir...

En tt k tu as eu un bel accouchement.... Ils sont tous differents... C rare de subir plusieurs accouchement treees difficile ( pr pas dire horrible )...

En tt k merci de dire la verite... C est pas une question d avoir peur mais il faut se preparer psychologiquement a cette douleur excessive et inconnu.... Moi je sais que je vais en chier d autant plus c est BB1....

Enfin ninouchette g pris un paquet de couche pampers news baby taille 1.... A la mater lu j accouche ils fournissent... J enverrai mon mari en racheter par la suite...
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
23 août 2013 20:19
Il faut pas trop en acheter , achete 3 paquets pas plus car tu sais pas combien ton BB et si il va prendre bcp de poid par la suite
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
n
23 août 2013 20:43
Merci nanounette pour le recapitulatif de dpa sa me.fait plaisir de me voir en 1 ere sur la liste zaama j.ai gagne un concours mdrrr
Pour les couches j ai achete 2 paquets marque pampers new born et la maternite en fournit egalement.
Sinon.j en ai marre je me sens trop.humide comme une gene mais rien.qui.coule c est bizarre comme sensation.

Dsl des details mais mon mari.quand je lui dit il se moque de moi lool.
Sinon j ai demande a ma sage femme.si le.bebe bouge beaucoup sa voudrait dire qu il soit petit a notre stade elle ma dit non c est qu il.est en.bonne sante et qu il est descendu donc bebe bouge ses pieds comme il veut ah oui elle a meme senti la tete du bebe hier mais moi sa ma fait mal lol vs pensez que j ai des chances pour ce weekend ??? Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook