Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement par voix basse après 2 césariennes
m
29 novembre 2012 15:42
Bonjour,

J'ai un petit garçon de 2 ans et demi, il est né en 2010 par césarienne, car il était un gros bébé. En 2012 j'ai eu une autre césarienne car mon bébé était mort à 6 mois et demi de grossesse.

J'ai toujours désirée au moins trois enfants, et je me demande est ce que je peux accoucher par voix basse après deux césariennes, est ce que il y a des mamans qui ont vécu ça? Et est ce que ça demande une préparation particulière?
m
29 novembre 2012 21:48
non ca sera pas pssible tas un uterus bicicatriciel et la c une indication de la cisarienne puisque tu risquera de faire une rupture uterine si tu tentera la voie basse
s
29 novembre 2012 23:40
Salam,

j'ai également eu une césarienne en 2010 aussi eye rolling smiley bébé gros et en siège, j'ai également envie d'avoir d'autre enfants mais peur de me lancer à cause de cette césarienne.
J'ai trés mal vécu ma 1er césarienne, j'en suis tomber en dépression, j'ai souffert physiquement et mentalement, j'ai cette envie d’accoucher par voie basse rien que pour le 1er contact avec bébé...
ce que je px te dire c'est qu'il faut attendre 1 an après une césarienne pour pouvoir retomber enceinte,
par contre je pense que tu as plus de chance d'accoucher par césa que voie basse allah o alam..

Bon courage à toi
O
30 novembre 2012 00:11
Je connais une personne qui a eu 5 césarienne
s
30 novembre 2012 09:13
ouii c'est possible, je connais également une femme qui a eu des césarienne pour tous ces enfants (4enfants)
30 novembre 2012 10:32
salam aleikoum

pour ma 1er fille j ai eu la cesarienne en 2005, par elle est grosse et ne pouvait pas passer le bassin.

et ma 2eme fille j ai accouche par voix basse hamdoula.

les medecins m ont dit si la 1er par cesarienen, il se peut que la 2 eme par voie basse si tout va bie n( ca depent l'uterus des femmes ont des solides ou non, ils controlent tous les mois jusqu a l accouchement...

par contre, il m a dit si la 2eme par cesarienne, et la 3 eme sera automiquement par la cesarienne. Mais la sage femme m a dit qu elle connait une patiente qui a eu 6 cesariennes!! et tout va bien.. ca depent les femmes... Mais en france 4 cesarienen maximum.

j'espere que vous pourrez accoucher par voie basse c est magique wallah... inc hallah et fais des doua's pour que tu puisses accoucher par voie basse inch'Allah!!!!!!
l
30 novembre 2012 12:04
salam
en fait rien n'est impossible malgré que tu as eu déja 2césarienne en fait tt dépend de pourquoi ils te font des césa??pour le premier c'est parcequ'il était gros et le 2ème il pouvait pas te faire accoucher par voie basse car ils pouvaient pas déclencher sur ton utérus!!
ils se sont rendus compte que justement ils font d'office une 3ème césa alors que ce n'est parfois pas justifié!!
je me ss renseignée dans ma ville et ils ont fait toute une étude justement qui viserait a limiter les césa d'office toutefois tu dois rentrer dans certaine conditions!!tu dois n'avoir aucun souci avec ta grossesse mais le truc important le travail doit se mettre en route de lui méme car en aucun cas ils te déclencheront!!
pk faire une 3ème césarienne tt d'abord afin de limiter le risque de rupture utérine hors le risque passe de 0.6 a 0.9% qd on a déja eu 2césa il n'y a pas bcp de différence!!ensuite 2ème chose si ton accouchement se déroulait pas très bien ils mettent bcp +de temps pour ouvrir lors d'une 3ème césa ou+ car les chairs sont souvent collés et il est plus difficile d'éxtraire le bb rapidement!!
ce que je te conseille c'est de bien te renseigner dans ta ville au niveau hopital ou clinique il faut qu'ils puissent avoir connaissance de ton dossier puis te diront si il te donne ta chance!!
si tu veux en savoir plus tu peux par mp!!il te faudra t'armer de bcp de patience car les médecins sont plutot réticent mais en insistant tu auras ce que tu désires!!
bon courage a toi
S
1 décembre 2012 08:30
Salam les filles

J au entendu quand y'a un bassin tro étroit peu importe le poid du bb c est césarienne !! Et au bou de 5 césarienne il te ligature les trompe pour plus àvoir d enfan car c un dange pour la maman
l
3 décembre 2012 13:45
salam sosobb
pour les bassins étroit oui je pense qu'il te feront des césa direct car le bb ne peut pas passer!!
par contre pour la ligature des trompes c'est faux il ne te le font pas direct sans ton consentement et heureusement!!bien évidement qu'après 5césa c'est dangereux mais ils ne peuvent pas aller contre une maman qui veut des enfants!!ils te mettront en garde mais c'est tout c'est ton corps et tu es libre d'en décider heureusement!!
A
2 mai 2022 16:09
Salam aleycoum tu habite ou car je cherche in hôpital qui veuille bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook