Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement voie basse et episionomie
b
12 décembre 2012 00:00
Salam les filles,

J'ai besoin de vos conseils concernant cet acte quand lors de l'accouchement. J'ai l'impression que la femme en faisant cet acte risque de perdre sa féminité sexuelle. Est ce vous l'avez deja fait ? Avez vous senti une différence avant et après l'épisio? Est ce qu'il y a entre vous celles qui ont pu l'éviter meme au 1er accouchement?
اللهم إني أستودعك جنيني الذي في رحمي، أنت الذي لا تضيع ودائعك يا الله"[/color]
b
12 décembre 2012 12:31
Alors ..SOS aucune reponse .. allez y les filles je voudrai connaitre des avis en ce sujet...
Comment avez vous vécu vos accouchement voir basse?

Y a t-ill chi rbatia entre vous pour partager avec moi son expérience? si non toutes les experiences sont les bien venues..Welcome
اللهم إني أستودعك جنيني الذي في رحمي، أنت الذي لا تضيع ودائعك يا الله"[/color]
n
12 décembre 2012 14:09
salam

c'est pas "épisionomie" mais épisiotomie. Perso je n'en ai pas eu mais j'ai eu pire : une déchirure!

L'épisiotomie est douloureuse pendant quelques jours mais fait quand même moins mal qu'une déchirure car ce sont les médecins qui font une petite entaille et recousent ensuite.

Il n'y a pas vraiment grand chose à faire pour l' éviter. Pendant les cours de préparation à l'accouchement, la sage femme nous avait dit qu'il était possible de "préparer" son périnée en faisant des massages.

Bon courage pour ton accouchement Kheir inchAllah
b
12 décembre 2012 14:23
Merci Nora pour ta réponse,


Oui effectivement c episiotomie pas episionomieOups Merci!

Je te souhaite un bon rétablissement ma chère. Pour le massage je le fait de temps en temps avec de l'huile d'amande et Inchallah Rabbi idir li fiha Khir.
m
12 décembre 2012 15:20
Slt,
La meilleure façon d'éviter l'episio c'est de faire un massage tous les jours uniquement pendant le dernier mois. Bon ça limite l'episio mais bien sur c'est surtout en fonction de ton accouchement. Ne t'inquiète pas, même si ça peut prendre du temps les choses reviennent après et puis bon on est des femmes nos corps sont fait (du moins en majorité) pour accoucher par voie basse
b
12 décembre 2012 16:18
Merci bcp Mariagejuillet!

Tu as tt a fait raison mais bon on donne plusieurs raison ces derniers temps pour passer à la ceza. Moi je suis décidé de faire une voie basse Inchallah bi Idni Allah klk soit x et j'essaie de passer par l'experience avec les moindres dégâts confused smiley

Ya rabbi lafkaka men 3andak

12 décembre 2012 22:32
coucou blandine
j'ai accouché y a 15 jrs dune poupée par voie basse hamdoulah et OUI g eu droit a une épisio et des points de sutures ...
laisse moi te dire un truc hyper important smiling smiley : o moment de l'accouchment; saches que la seule chose qu'on souhaite c ke ça stermine; w hamdoulah rbbi kayjiiiiiib lfkaka mn 3ndou kimma kan l7al ! donc que ça soit avec l'aide d'une épisio wla ventouse ou forceps : il faut que le bébé sorte smiling smiley

ALLAH yssakhar wyssahal 3lik .... chui Rbatya aussi; si tu as des questions n'hésites surtt pas
bissss
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
o
13 décembre 2012 10:17
salam les filles, ne stressez pas koulshi ghaydouz 3la khir inchallah, ns ne sommes ni les premieres ni les dernieres à passer par cette experience donc relax, et vivez votre grossesse le jour au jour winking smiley
morjanna stp tu étais avec quel gygy et tu as accouché ds quelle clinique
M
13 décembre 2012 12:17
Bonjour blandine 25
moi j'ai u une episio et voila 3 mois son passé et tou et revenu comme avan la grossesse l'episio na rien changer pour moi apar le premier mois cété dur javai mal quand je marchai ou m'asseyais mais vraimment rien d’extrême douleur lol après je pense pas q'une episio s'evite ! mais tkkkkkt tout ira bien je te le souhaite en tous cas ne stress pas surtou c pas bon pour ton ptit bou winking smiley
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
13 décembre 2012 12:22
Citation
maiinchallah a écrit:
salam les filles, ne stressez pas koulshi ghaydouz 3la khir inchallah, ns ne sommes ni les premieres ni les dernieres à passer par cette experience donc relax, et vivez votre grossesse le jour au jour winking smiley
morjanna stp tu étais avec quel gygy et tu as accouché ds quelle clinique

Salam maiinnchalah;
effectivment koulchi raydouz mzyan inchALLAH allah yfakkoum 3la kheir
Alors j'ai été suivi chez Dr Benhammou ; bof il était pas mal; il communique bien mais pas plus;; et vers mon 8 eme mois on avait parler accouchement et là j'ai sentis l'arnaque; d'ailleur comme tt les gygys smiling smiley

donc j'ai switché vers l'hopital militair mohamed 5 ; et laisse moi te dire que j'ai accouché avec un staff hyper compétent et surtt patient!!!!!!!!!! AUCUN gygy privé ne saurait etre patient bhalhoum !
d'abord ils préviligient l'accouchement par voix basse ;; la pose de la péri n'est pas automatique ; ils laissent le col faire son travail le plus naturelment possible : lmouhim hamdoulah j'ai été tres satisfaite ; et jnh'ésiterai pas de revivre 7 éxpérience avec eux (dans pas moins de 10 ans smiling smiley)

bon courage les filles smiling smiley
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
F
13 décembre 2012 12:23
jai egalement eu une episio de 4points et lors de ma visite au gygy 2mois apres l accouchement elle me demande si j etais.sur.d avoir fait une episio car plus de traces lol
m
13 décembre 2012 16:34
Reslt,
Comme firdadouze, j'avais 3 points mais aucune cicatrice !!!
b
13 décembre 2012 17:59
Salam les filles et merci infiniment pour vos réponses!

Morjana : Hamdoullah ala slamtek, ca fait plaisir que tu es rbatia b7ali votre experience ma rassurer.
ma gygy m'a tjr pas confirmé une voie basse mais moi j'insiste que ca soit inchallah le cas. Je sais que quand on rentre à la clinique ca y est ! Ils peuvent a tt moment changer d'avis et faire une ceza. J'ai mm penser d'accoucher à la maternité des orangers . on dit qu'il faut juste arroser les sages femmes et hopp .. on est bien traité et c souvent voie basse..
Pour l'hopitale militaire j'en ai jamais penser bien que mon parents y vont tt le temps,, Il faut que je fasse un saut labas très prochainement.
Merci encore morjana pour ton idée.



Merci les filles et allah yahfad likoum les bous d'amour dialkoum.
e
13 décembre 2012 18:18
Salam Blandine,

j'ai eu un accouchement par voie basse avec episio et 5 points de suture. Bon avec la péridurale je peux te dire que je n'ai rien senti (invention du siècle moi je dis), bref après c'est sur tu peux pas t'assoir et tu as mal pendant quelques jours. Mais ça passe vite. Perso tout est rentré dans l'ordre je n'ai pas eu besoin de rééducation du periné et hachek ça ne m'a pas élargi en bas non plus.
Je te souhaite un bon accouchement.
b
13 décembre 2012 19:44
>> Etoiledelune: Hamdoullah que ca c'est bien passer! Qlq 1 de ma famille ma dit il faut dire non a l'episio pendant l'accouchement parce que la femme s'elargi et elle n'a plus le mm libido comme avant. Tu sais que la féminité c notre tresor nous les femmes sachant que la vie de nos bébés c'est plus précieux biensur.
J'ai mm regarder des vidéos sur youtube de l'episio qui m'on choquerOh

Vous m'avez toutes rassurer les filles, Merci! Et Inchallah khir
e
14 décembre 2012 12:21
Salam,

"Qlq 1 de ma famille ma dit il faut dire non a l'episio pendant l'accouchement parce que la femme s'elargi et elle n'a plus le mm libido comme avant" ABSOLUMENT FAUX

De toute façon tu es obligée d'accepter l'épisio, les sages femmes ne te demandent pas ton avis car si tu veux que le bébé sorte il faut le faire. C'est mieux que d'avoir une déchirure!
Moi comme je t'ai dit ça ne s'est pas élargi c'est comme avant et la libido n'a pas changé non plus.
Et il ne faut pas te stresser avec les vidéos on trouve de tout et n'importe quoi sur le net. Chaque accouchement est différent.
Moi avant d'avoir mon bébé j'avais tellement peur de l’accouchement car je très douillette et je ne voulais pas tomber encenite a cause l'accouchement! Mais El hamdoullilah tout s'est bien passé et je recommencerai 10 fois s'il le faut lol
Arrête de te prendre la tête ça ira bien inchallah.
14 décembre 2012 14:17
Salam,
Déjà l episio n est pas automatique, moi Hamdoulilah j en ai pas eu, ma belle soeur non plus.
Et puis normalement la césarienne c est en dernier recours, faut une raison pour la faire, mais c est vrai que j avais lu qu au Maroc ils abusaient sur les cezariennes, parce que les honoraires sont plus élevés.
b
14 décembre 2012 15:52
Etoiledelune: Tu as raison il ne faut pas prendre la tête .. hamdoullah que tout rentre en son ordre apres l’accouchement j’étais tellement terrifiée. Meme ma gygy m'a dit que la femme doit faire l'episio si le bébé est bloqué sinon il y a des risques de santé du bébé.
Inchallah khir ma soeur et que le grand dieu te preserve ton petit ange.

Djebellete: l'accouchement a l'étranger n'est pas le mm qu'ici. En Suède il y a tres peu de femmes qui ont eu l'episio un chiffre de 6%. la france c environt 30%. Même ma maman n'a pas eu d'episio, elle a eu 4 enfants et jamais d'episio..elle accouchait a la maternité. un de mes freres est née a la maison avec l'aide d'une sage femme.. Ca a changer avec le temps je pensemoody smiley

n
14 décembre 2012 16:38
salam

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. On a tellement envie que ça se termine, qu'on accepte tout!
En même temps on n'a pas trop le choix lol et pendant la péridurale on ne sent rien smiling smiley

Perso, j'ai eu la ventouse et comme je t'avais dit une grosse déchirure.
Ma fille a eu 2 mois hier et moi j'ai tjs très mal. Ma sage femme chez qui je fais la rééducation m'a dit que c'était rare d'avoir autant mal et surtout aussi longtemps. Je vais avoir le droit de faire au minimum 20 séances parce que vraiment je ne supporte plus cette douleur (sensation de poids, de pesanteur dès que je me mets debout ou que je m'assieds!!).

En tout cas, ne stresse pas, tout va bien se passer inchAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook