Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement et Temps d'attente a la Maison
27 juin 2017 16:05
coucou smiling smiley

qu'Allah SWt Te Facilite l'accouchement , te préserve la santé et T'accorde un beau bébé en bonne santé Amine
la photo c'est baby groot des gardiens de la galaxie ( le film lol)
mon fils était déjà placé la tête très en bas , les dernières semaines de grossesse j'ai cru plusieurs fois que j'allais accoucher d'un moment à un autre tellement je sentais que c'était tendu.
ah oui je m'en rappellerai toute ma vie quand la poche s'est fissurée la douleur a grimpé de 10 échelons c'était horrible. Je t'avoue que je suis bien contente que ce soit derrière mois al hamdoullilah

bon courage khty !!yawning smiley
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Cc mini momy.

D'ou vien ta photo profil lol elle est assez original on va dire.

C' etait ton premier le col a du bloquer mais le bébé a du poussé tout de meme. C pr ca tu as eu mal. Al Hamdoullilleh c derriere toi maintenant. Mdr.

Jai hate que mn accouchement soit derriere moi et bebe devant moi In love BI IDNI ALLAH.

La gyneco hier me disai il vs reste juste un cou de pouce et bebe est la. Alors jai tres hate mais jme precipite pas non plus c lui qui decide par la volontè d'ALLAH SUBHANO

Merci beaucoup pr ta rzponse
G
27 juin 2017 16:06
Ben pas pour moi.

Ils ne m ont pas laissé repartir...pour éviter toute infection, car nous ne sommes plus protégées à ce stade.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
le bouchon muqueux c est rien
Il y a des femmes qui le perdent 2 semaines avant l accouchement
D
27 juin 2017 16:07
Et non trs pas mdr mais taleur je vais aller au parc avec mes enfants et faut tenir la cadence avec eux c'est le marathon.

Un bon bain chaud apres leur dodo cmme ma copine saprincesse ma conseillé.

Et on verra IN SHA ALLAH.

Je le sen tres bas aussi. Jai perdu un peu de sang hier et ce matin mais tres leger c'est peut etrz du a l'examen de la gyneco qui etait un peu douloureux ou alors le bouchon muqueux je ne sais pas.

Des contractions jen ai mais rien de regulier
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Salam alaykoum alors toujours pas accouché ??grinning smiley kheir inchallah mais en général j ai toujours attendu d avoir des contractions régulières et perdre le bouchon muqueux. Dans mon cas c est quand j ai mal à en vomir que je reconnais que c est bon ,,, et puis pour mon fils je le sentais très bas à tel point que la SF me disait non c pas pour tt de suite ... 5mn après j avais absolument besoin de pousser et hop il était déjà la donc à peine la perf posée j ai accouché bon courage à toi
D
27 juin 2017 16:09
Tues courageuse d'avoir attendu aussi a la maison.

Je vais essayer d'attendre un peu. Quand meme. Car en 5 minute jss a la clinique

Jai le pressentiment que c'est pour ce soir mais on verra IN SHA ALLAH. Car jai perdu du sang ce matin mais leger apres c peu etre pck jai eu mn dernier controle hier.

Merci pr ta reponse
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

A mon premier j'ai attendu 2h seulement car au bout de 2h j'ai vu du sang et comme je ne savais pas a quoi ca correspondait j'y suis allée.. j'étais a 2

A mon deuxième j'ai attendu 5h
J'ai vu du sang au bout de 5h donc j'y suis allée ( a mon premier on ma dit vous avez bien fait quand on voit du sang il faut venir)

Si il y avait pas de sang je n aurais pas encore ete...
J'étais a 6 pourtant j'ai accouché 2h après
D
27 juin 2017 16:13
Salam Soumaya

C'est ton vraie prenom?

Jss a 5 minute de la clinique en voiture donc cava.

T accouchemenr etait lon tu es tres courageuse MA SHA ALLAH.

Moi je vais attendre un p eu cette foi ci IN SHA ALLAH
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
Ce n est pas ta première grossesse? comme j ai compris
En général pour le deuxième l accouchement est beaucoup plus rapide
Tu es loin de ta maternité?
Je te conseillerai que des que tu perd les eaux et que les contractions sont très rapprochés de partir à la mat
D
27 juin 2017 16:15
Merci beaucoup ton avis.

BARAKA ALLAH OU FIK.

Je vais essayer de tenir a la maison IN SHA ALLAH.


Citation
Oum NOu a écrit:
Wa'anlaykum salam warahmatullah wabarakatuh ma soeur

Moi pour mon premier une attente de 17 h j'avais des contractions tous les 5 min je suis allée à la maternité parce que je saignais. Tant que tu peux avancer le travail à la maison vas-y mais dès que tu vois quelque chose d'anormal ( sang, rupture de la poche des eaux...) il faut foncer à la maternité qu'ALLAH te facilite ton accouchement kheir insha'ALLAH yawning smiley
D
27 juin 2017 16:17
Merci beaucoup ma belle

Al Hamdoullilleh ton mari ta di dy aller pck en 2heure Waouuuu ttas fais du bon travail et bebe aussi lol
yawning smiley

Passe un bon voyage en tunisie jtenverai un mp ce soir

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Pour mes filles j'étais allée assez tôt à la maternité, j'avais attendu quelques heures avec les contractions douloureuses régulières.
Pour ma première ils m'avaient renvoyés chez moi, je suis repartie à la maternité le lendemain, il m'ont gardé, j'ai attendu encore de longues heures avt d'accoucher.
Pour la seconde j'y suis allée tard le soir et j'ai accouché le matin.
Pour mon fils j'y suis allée en fin d'après midi car la poche des eaux fuyait, ils m'ont gardé pour prévenir tout risque d'infection, j'ai accouché le lendemain.
Pour mon petit j'ai eu des contractions irrégulières pdt plusieurs jours, puis ça devenait plus douloureux, mon mari m'a proposé qu'on y aille, 2h après j'accouchais. Heureusement qu'on a pas tardé lol.

Ne tarde pas trop, mieux vaut y aller un peu tôt et patienter là bas que d'accoucher chez toi ou pire, sur le chemin.

Qu'Allah te facilite ton accouchement et t'accorde un bébé en pleine santé yawning smiley
e
27 juin 2017 16:18
On est mieux chez soi
Puis j avais un enfant de 19 mois a la maison

Donc en attendant j'ai rangé chez moi fait les poussières préparait le sac pour mon fils et la liste pour ma belle soeur qui le garderai avec heure des biberon et quantité etc ...

Pendant les contractions je m arretais direct, impossible de faire quoi que ce soit mais entre 2 contractions je faisais ce que j avais a faire

Ça passe plus vite chez soi que d être allongée sur la table d accouchement pendant des heures

Citation
Desert fleuri* a écrit:
Tues courageuse d'avoir attendu aussi a la maison.

Je vais essayer d'attendre un peu. Quand meme. Car en 5 minute jss a la clinique

Jai le pressentiment que c'est pour ce soir mais on verra IN SHA ALLAH. Car jai perdu du sang ce matin mais leger apres c peu etre pck jai eu mn dernier controle hier.

Merci pr ta reponse
Pas de MP.
D
27 juin 2017 16:19
Merci bezucoup pr tt ces conseils bien detaillé.

Oui je vais quand meme rester proche de la clinique sait ton jamais.
Citation
ulyana a écrit:
SALAM
En fait un deuxième enfant arrive plus vite que le premier
Si tu veux la route a déjà été tracée
Donc s il y a du sang c est que la poche des eaux s est rompue
Et les contractions sont plus intenses
Car le liquide amniotique n est plus la pour amortir la douleur de la contraction.

Ensuite ce qu il faut faire c est de mettre à 4 pattes et de faire le dos rond
Ca permet de faciliter la descente de bébé
S assoir sur le balon et se pencher en avant avec dos rond aussi.

Mais autant un 1er accouchement peut prendre du temps
Autant le 2nd peut aller très vite

Et un conseil si a la maternité on vous dit vous êtes loin d accoucher col a 3
Revenez plustard
Ben ne vous éloignez pas. Restez marcher autour de la maternité
Car ca peut aller très très vites

Chaque contraction c est la tête de bébé qui pousse sur le col jusqu A effacement du vol

Et à partir du 8ieme mois
Faire des massage du perinee avec huile spéciale.
Ca permet d assouplir la peau du perinee et d éviter les episiotomies

Inchallah kheir
D
27 juin 2017 16:21
Oui desfois elles.pensent qu'on faks semblant alors qu'en examinant le col . il est deb ouvert a 6
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Salam alaykoum pr ma premiere javais persu le bouchon muqueux et je sentais les contractions assea régulière. Jy vais je suis oiverte a dux on me propose de rentrer chez moi et jai dormi a la maison ac de grosses douleurs quibme reveillaient, de la soiree jusque 9 h du.matin ou la jai commencé a taper su poing sur la table et on sest rendu en mater. Ouverte a 6...
Jetais en travail tte la soiree et nuit
27 juin 2017 16:45
Wafiki baraqaALLAH smiling smiley
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Merci beaucoup ton avis.

BARAKA ALLAH OU FIK.

Je vais essayer de tenir a la maison IN SHA ALLAH.
P
27 juin 2017 17:41
Ca c'est bien les femmes, même avec des contractions on ne lâche pas l'affaire on fini ce qu'on a à faire lol.

Je me rappelle quand j'ai commencé à avoir les contraction pour accoucher de ma deuxième fille, je me suis mise à recoudre un bouton de pyjama que je comptais lui mettre à la maternité, puis j'ai comme toi fais la liste des choses à faire pour s'occuper de ma grande (qui n'avait pas 2 ans) qui restait avec ma mère.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
On est mieux chez soi
Puis j avais un enfant de 19 mois a la maison

Donc en attendant j'ai rangé chez moi fait les poussières préparait le sac pour mon fils et la liste pour ma belle soeur qui le garderai avec heure des biberon et quantité etc ...

Pendant les contractions je m arretais direct, impossible de faire quoi que ce soit mais entre 2 contractions je faisais ce que j avais a faire

Ça passe plus vite chez soi que d être allongée sur la table d accouchement pendant des heures
27 juin 2017 18:17
Wa aleykoum salam
Ouii c est mon prénom(enfin pas celui de naissance,c est le prénom que j'ai choisi lorsque je me suis reconvertie)
Ça va si tu es à 5min de la mat, oui patiente a la maison après si tu veux la péridurale ne tarde pas à y aller pour que ce ne soit pas trop tard pour la poséwinking smiley
Ouiii ils étaient long le deuxième et le troisième accouchement je les ai fait sans péridurale et pour le dernier je la voulais pas mais il m on dit ça va être long... ils me l on mise et 2h après j accouchait...j était dégouté lol
Je te souhaite une bonne fin de grossesse et qu Allah t accorde un belle accouchement
Et tiens nous au courant quand bb est parmi nous inch'Allah
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam Soumaya

C'est ton vraie prenom?

Jss a 5 minute de la clinique en voiture donc cava.

T accouchemenr etait lon tu es tres courageuse MA SHA ALLAH.

Moi je vais attendre un p eu cette foi ci IN SHA ALLAH
P
27 juin 2017 21:13
Allah i sehel 3alik j espère que ton accouchement se passera dans les meilleures conditions inchallah je reprendrai des nouvelles a l occasion
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Et non trs pas mdr mais taleur je vais aller au parc avec mes enfants et faut tenir la cadence avec eux c'est le marathon.

Un bon bain chaud apres leur dodo cmme ma copine saprincesse ma conseillé.

Et on verra IN SHA ALLAH.

Je le sen tres bas aussi. Jai perdu un peu de sang hier et ce matin mais tres leger c'est peut etrz du a l'examen de la gyneco qui etait un peu douloureux ou alors le bouchon muqueux je ne sais pas.

Des contractions jen ai mais rien de regulier
J
27 juin 2017 23:51
Allah ifakek 3la kheir Welcome

Super c pour bientôt alors winking smiley)))) bienvenu a cet ange Allah ihafdo
Pense bien a Ce que son papa lui fasse adhan dans l'oreille
S
28 juin 2017 01:17
Salem

je ne peux pas te conseiller bichette j' ai pas eu de bébés mais qu' allah swt te facilite, qu' il vous protége et t' accorde un bébé en bonne santé et une descendance pieuse amin

courage ça fait flipper mdr
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam Waleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Jspr que vous allez bien smiling smiley

Comme le titre l'indique j'aimerai savoir les mamounettes combien de tps attendez vous chez vous apres les premieres contraction?

Je l'explique, des que les douleurs sont la.pour moi, intense ou pas je court a la maternité, donc quand j'arrive jss a 4 ou a 3 .

Quand je lit que certaines arrivent a 8 pck elles on attendu chez elle je me di c' est trop cooool lol.

Donc vous attendez combien de tps?

Il y a risque daccoucher a la maison lol ou dans la voiture ou au seuil de la maternité mdr.
D
28 juin 2017 09:06
Ooo merci ma cherie.

Ca me fais plaisir ttoutes ces douaas a un point..

IN SHA ALLAH qu'ALLAH TE FACILITE SHASHA dans tt tes projets professionnel et sentimentale....

Tu me tiendra au jus pour ton chat.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Salem

je ne peux pas te conseiller bichette j' ai pas eu de bébés mais qu' allah swt te facilite, qu' il vous protége et t' accorde un bébé en bonne santé et une descendance pieuse amin

courage ça fait flipper mdr
D
28 juin 2017 09:09
Merci beauciup Jowarya ca me touche beaucoup.

Amine
Pr tres bientot oui.

Chaque jour je me di c'est bon lol.

Mais Kheir faut que j'arete' dy penser mais javou que vu que jss quasi a terme je fatigue...


Citation
Jowariya a écrit:
Allah ifakek 3la kheir Welcome

Super c pour bientôt alors winking smiley)))) bienvenu a cet ange Allah ihafdo
Pense bien a Ce que son papa lui fasse adhan dans l'oreille
D
28 juin 2017 09:10
Je vous tiendrai au courant tkt winking smiley

Hier jme sui di c bon une foi de plus jai contracter enormement et ca a bien pri dans les reins. Mais ca c'est calmé lol.

Citation
Sahramaghribya a écrit:
Allah i sehel 3alik j espère que ton accouchement se passera dans les meilleures conditions inchallah je reprendrai des nouvelles a l occasion
D
28 juin 2017 09:12
J'aime beaucoup ton prenom musulmans.
yawning smiley


Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
Ouii c est mon prénom(enfin pas celui de naissance,c est le prénom que j'ai choisi lorsque je me suis reconvertie)
Ça va si tu es à 5min de la mat, oui patiente a la maison après si tu veux la péridurale ne tarde pas à y aller pour que ce ne soit pas trop tard pour la poséwinking smiley
Ouiii ils étaient long le deuxième et le troisième accouchement je les ai fait sans péridurale et pour le dernier je la voulais pas mais il m on dit ça va être long... ils me l on mise et 2h après j accouchait...j était dégouté lol
Je te souhaite une bonne fin de grossesse et qu Allah t accorde un belle accouchement
Et tiens nous au courant quand bb est parmi nous inch'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook