Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement sous x
p
12 juin 2011 11:53
Bonjour à tous!

je suis nouvelle sur ce site, que je découvre un peu par hasard, donc je ne sais pas si écrire ici, est une bonne chose, mais on ne fait jamais les choses par hasard parait il?

je suis née sous X en France, il y a 24 ans. j'ai été adoptée 2 ans après l'abandon. je ne connaissais rien de mes origines, et lorsqu'à ma majorité, j'ai souhaité accéder à mon dossier d'abandon, j'ai découvert le vide administratif. Juste 2 âges, un groupe sanguin! aucun prénom, rien! il était impossible de retrouver ma famille biologique.

puis il y a 6 mois, sur internet, j'ai répondu a un demande de témoignage d'un universitaire qui rédigeait une these sur les enfants dans ma situation. En répondant, j'ai écris ma date de naissance, et les prénoms donnés par l'état, que ma mère biologique connaissait forcément.
j'ai été contacté suite à cette réponse, par un homme. je vous passe les détails de l'entrée en relation, et des recherches, ce serait trop long. mais il se revele que cet homme est mon pere.
au jour d'aujourd'hui, c'est une super bonne nouvelle, car tout se passe bien avec lui, et sa famille. un de ses enfants, a du mal a m'accepter, c'est l'ado de 14 ans, mais comme jsuis majeure et que je vis a 6h de chez eux, jprends pa trop de place nn plus.
mon pere est algérien, et vit en france maintenant depuis 19 ans, il est devenu trés pratiquant, et tente de m'orienter beaucoup vers l'islam, et la culture arabe, que je connaissais de trés loin, par mes amis, mais j'ai été élevé par des français pure souche.

mon pere m'a donné le nom de ma mere, ils ne st plus ensemble depuis qu'elle m'a abandonné, et j'ai été la rencontrer il y a une semaine. elle n'en a rien à faire de moi...
ça mfait du mal! jcomprends pas cmt un géniteur peut rechercher sa fille de manière intensive pendant 24 ans, et comment une femme qui porte un enfant, et est contrainte de l'abandonner ds un autre pays pour ne pas avoir la honte ds son pays, peut ne pas rechercher cet enfant et en avoir rien à faire...

je vois un psychologue, je lis beaucoup aussi, afin d'essayer de la comprendre, mais je n'y arrive plus

tout avi sera le bienvenu

bonne journée
P
12 juin 2011 16:50
Salam Zohra,

Ton message est touchant, ce que je ne comprends pas de ton message c'est que comment on peut retrouver une personne sur la foi d'une date et de prénoms....as-tu fais un test de paternité qui te prouve que cet homme là est bien ton géniteur?

Il t'en dis quoi lui sur le fait qu'il savait que tu étais née sous X, s'il connaissait ta date de naissance etc etc, il n'avait pas moyen de te récupérer à l'époque même si celle qui t'as mise au monde ne voulait pas de toi pour x ou y raisons?...

Si elle ne veut pas de toi, tu ne pourras hélas rien y changer à cet état de fait! Faut juste que toi tu arrives à aller de l'avant et te construire un bel avenir même si tu auras toujours un manque par la force des choses.

C'est bien que tu fasses une thérapie.

Bonne continuation à toi.
p
12 juin 2011 21:18
coucou pomme C!

merci pour ta réponse!

dans mon département, les accouchements sous X, c'est 4 par an. Il recherchait toutes les semaines sur google, sa fille qui s'appelait comme moi, née au mm endroit, à la mm date, à la mm heure. Il m'a ensuite communiqué les infos qu'elle lui avait donné sur mon abandon: nom de l'assistante sociale, du gynéco, etc...
donc tout collait.
elle m'a bien sur confirmé que ct lui, et maintenant que g son nom à elle, j'ai pu confirmer au niveau de l'ASE.
Nous n'avons pas fait de test de paternité, car c'est cher: 300 euros, et que seul un juge peut l'ordonner, donc c'est une démarche longue... et puis, il y a la ressemblance physique, j'ai enfin trouvé qqn à qui ressembler, donc par rapport à la vérification de la paternité, il n'y pas de pbm.

au départ de l'abandon, il savait qu'elle était venue en France avorter, car lui prolétaire, elle famille de ministre, relation non approuvée par famille d'elle pour différence de classe, et grossesse hors mariage, donc ct trés mal vu. elle venait avorter en France, mais ct trop tard. elle a accouché et elle lui a dit qu'elle m'avait laissé ds sa famille à elle, et qu'il me récupérerait qd ils seraient mariés.
ils se sont mariés, mais apres, il a su la vérité. le mariage a été annulé, et il est venu en France, de là, il a commencé sa quete pr me retrouver, mais il y a un délai de 3 moi de rétractation pr la mere pr l'accouchement sous x, et ct dépassé, il a essayé de demander un droit de garde etc, mais j'avais étéa dopté, on ne pouvait se retrouver que lorsque moi je chercherais aussi.

voilà pour l'histoire.
j'ai rencontré cette mere il y a une semaine, elle est détachée, elle dit que c come si ca ne faisait pas partie de sa vie...

bonne soirée
f
13 juin 2011 17:10
Cela me semble un peu fantaisiste(un test de paternité même cher est déjà la meilleure solution et puis votre génitrice n'est pas à blâmer....)
a
13 juin 2011 18:28
un test de paternité me paraît nécessaire selon moi

votre mère , il lui faut du temps pour établir une relation car une semaine c'est un peu tôt pour se prononcer

bon courage il faut du temps pour vous reconstruire tous
13 juin 2011 18:34
Citation
gemia a écrit:
Cela me semble un peu fantaisiste(un test de paternité même cher est déjà la meilleure solution et puis votre génitrice n'est pas à blâmer....)

pourquoi ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
v
13 juin 2011 18:54
Je pense que si celle qui t'as porté qui n'est ta mère qu'au sens biologique du terme ne veut pas de toi, alors tu dois te concentrer sur celui qui t'as cherché pendant de longues années

Aussi, je voudrais savoir comment réagissent tes parents adoptifs?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
13 juin 2011 19:35
Citation
voldemodo a écrit:
Je pense que si celle qui t'as porté qui n'est ta mère qu'au sens biologique du terme ne veut pas de toi, alors tu dois te concentrer sur celui qui t'as cherché pendant de longues années

Aussi, je voudrais savoir comment réagissent tes parents adoptifs?

salam VDM
Je suis d'accord avec toi à 100000%.

Donner sa semence ou même porter 9mois ne veut pas dire que l'amour est garanti! L'amour se nourrit au fil des années, des épreuves, ....

Pour la posteuse :

Je te félicite d'avoir enfin retrouvé les siens. Concentres-toi sur ce qui te rend heureuse, vous avez déjà assez perdu du temps.
Pour les parents adoptifs, si jamais ils sont les mêmes, ils ne ressentiront que du bonheur de te voir heureuse et épanouie car surement tu l'es depuis que tu as retrouvé en qq sorte tes racines.

Pour ta maman ou ton frère, ne te prends pas trop la tête. Ce sont eux qui doivent être malheureux et n'acceptent pas le bonheur d'avoir une personne qui est censée les aimer pas à leur enlever le bonheur.
Pour ta maman, peut être elle a bâti sa vie sans ta présence, a peur que l'erreur du passé (la honte) surgisse pour enfin lui détruire ce qu'elle avait construit pendant 24ans.

Ma soeur, savoures ce bonheur, mais oublies pas qu'en parallèle tu as tjrs eu une vie et tu l'auras. Voilà.

Si tes parents adoptifs sont tjrs les mêmes avec toi, gardes tes contacts et aimes-les comme c'était le cas avant.

Je te souhaite aussi un bon apprentissage de ta religion 'Islam' et que Allah t'accorde le bonheur d'ici bas et dans l'au delà.

salam
p
13 juin 2011 23:23
Citation
gemia a écrit:
Cela me semble un peu fantaisiste(un test de paternité même cher est déjà la meilleure solution et puis votre génitrice n'est pas à blâmer....)


Je ne comprends pas bien votre réponse.
toujours est il que le thème de mon post, n'était pas axé sur l'éventualité de faire un test de paternité ou non, cela fait 6 mois que l'on se connait désormais, et nous avons dépassé cela par d'autres certitudes.
je souhaitais simplement avoir des avis sur la réaction de ma mère biologique, car je suis un peu perdue, et je ne savais pas quoi penser, ni comment agir face à cette indifférence
p
13 juin 2011 23:26
merci pour vos réponses

concernant ma famille adoptive, ils acceptent ma décision, car ils savent que j'ai toujours eu le besoin de retrouver ma famille bilogique, et que je ne les oublierais jamais. je les considérerais tjs comme mes parents, car ce sont eux qui étaient présents. apres, j'avais besoin de connaitre mes origines, de comprendre mon histoire, et de connaitre les raisons de l'abandon, car je m'interrogeais sur mon abandon, m'imaginait un peu n'importe quoi.

bonne soirée à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook