Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement é vie sexuelle
n
26 février 2009 14:49
jé accouché ya 3mois é tjrs difficile o jour j , car jé fé une épisio é ca fé trop mal
é en plus de ça , pas de libidoo

est ce que ce phénoméne dure bcp ! est ce psychik
!
C
26 février 2009 15:26
salam alaykoum,

aprés 3 mois de l'accouchement ta encore mal?
n
26 février 2009 15:33
oui jarrive pa avec mon épisio , cé bien cecatrisé mé pourtant mission impossible é a chak fois jé des saignements !
o
26 février 2009 16:13
Pk je suis entrée dans ce post lol déjà que j'avais peur de l'accouchement mais avec sa ma peur est multiplié par 1000 lol

Fatiha je pense que tu devrais aller voir ton dermato.
n
26 février 2009 16:16
tu veuxdire gynico car le dermato n'a rien a avoir ds lhistoireAre you crazytongue sticking out smiley
e
26 février 2009 16:18
c'est aussi une des choses que j'appréhende parmi les désagréments post accouchement!!
r
26 février 2009 16:23
c est peut etre du au faite que tu a été trop recousu si c est le cas. les filles ils ne faut pas penser a ça sans meme avoir essayé. chaque femme n est pas pareille et chaque accouchement ne l est pas aussi.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
26 février 2009 16:43
oui rajaouia t as bien resumé !!thumbs up

pour la posteuse : si tu t iquiete vraiment un rdv chez le gygy va te soulager !!winking smiley
M
26 février 2009 16:55
salam Fatiha,

.. Moi, je pense que c'est surtout psychologique

"Après l’accouchement, de nombreux couples connaissent un passage à vide avant de reprendre une activité sexuelle. Ce passage à vide dure plus ou moins longtemps, de quelques semaines à quelques mois selon les couples. Sa disparition dépend beaucoup de la complicité sexuelle construite par le couple avant la grossesse mais aussi pendant la grossesse.

Il y a aussi le bouleversement psychique que peut occasionner l’arrivée d’un bébé, ce que j’appellerais le facteur "mise en place". Il faut un temps d’accueil et d’adaptation pour chacun des protagonistes du couple. De "fils ou fille de...", on devient "papa et maman de...", tout en restant le "mari ou la femme de...". Ce n’est pas évident.

Physiquement, on a besoin d’un temps de récupération après la naissance. Pour la mère, la grossesse comme l’accouchement ont été de gros bouleversements et il faut un temps pour s’en remettre, pour se réapproprier son corps, pour retrouver un schéma corporel qui permette de se sentir à nouveau désirable et désirée.

En plus, dès que le bébé est là, il n’y a plus vraiment de place pour la spontanéité dans la sexualité. Il faut savoir différer ses envies. Certains couples sont gênés par ça.

Il y a aussi le manque de disponibilité. Un nouveau né demande à sa mère un réel investissement en soins, en câlins, qui laisse matériellement mais aussi psychologiquement peu de disponibilité à autre chose. On est tellement dans sa maternité qu’on n’arrive pas à se concentrer sur autre chose. Et puis de toute façon, on est trop fatigué. "

Cela dit, je te conseille néanmoins de faire un examen complet chez ton gyneco pour vérifier si tous tes membres sont bien remis en place

boussa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/09 20:19 par doukaliya59.
 
Facebook