Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement et retour à la maison
e
23 avril 2009 22:27
Salam les mamounettes et futures mamounettes inchallah,

Voilà je suis de Casa,mon mari de Oujda.

J'ai appris avec stupefaction eye popping smiley que chez lui, la femme qui accouche et qui sort de m'hopital va chez sa.....belle mère!!!

Je ne suis pas enceinte, mais pour moi c'est hors de question!!!No no

je ne vois pas me trimbaler avec un bb,mes affaires et mon retour de couche chez ma belle famille!thumbs down

Alors je voulais vous demander vous marocaines du monde et du pays (oujada , casa....)si vous avez déjà entendu parler de ça et si vous le feriez!!??

merci!
M
23 avril 2009 22:31
sALAM

Je suis une doukaliya (originaire d'EL JADIDA) et mon mari est de Berkane (près d'OUJDA), et je n'ai jamais entendu cela moody smiley

Je pense que la région n'a rien à voir avec cela, et qu'il s'agit plutôt de mentalité.

Reste plus à t'y opposer et à trouver les bons arguments surtout winking smiley (nous les femmes nous sommes de bonnes comédiennes parfois..)

Félicitations et bon retour à la maison. yawning smiley
El hamdoulilah
e
23 avril 2009 22:36
Citation
doukaliya59 a écrit:
sALAM

Je suis une doukaliya (originaire d'EL JADIDA) et mon mari est de Berkane (près d'OUJDA), et je n'ai jamais entendu cela moody smiley

Je pense que la région n'a rien à voir avec cela, et qu'il s'agit plutôt de mentalité.

Reste plus à t'y opposer et à trouver les bons arguments surtout winking smiley (nous les femmes nous sommes de bonnes comédiennes parfois..)

Félicitations et bon retour à la maison. yawning smiley


Salam Doukalia!!

je n'ai pas de bb!!!grinning smiley
juste une question!!! lol

merci pour ta reponse ca me conforte dans mon idee!!!

D'autres temoignages???
O
23 avril 2009 22:47
Couou,

moi je n'ai pas entendu parler de ça, u contraire la fille peut aller chez sa mère chez nous, ou alors tout simplement ele v chez elle et sa famille ou belle famille vient l'aider dans differente tache après l'accouchement car elle est sensée se reposée grinning smiley

je suis de l'avis de doukaliya

par contre chez nous la jeune maman ne doit rien faire pendant 1 mois, aucune tache menagère hihihi la chance hein annanananère
M
23 avril 2009 22:53
Citation
etoilefilante28 a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
sALAM

Je suis une doukaliya (originaire d'EL JADIDA) et mon mari est de Berkane (près d'OUJDA), et je n'ai jamais entendu cela moody smiley

Je pense que la région n'a rien à voir avec cela, et qu'il s'agit plutôt de mentalité.

Reste plus à t'y opposer et à trouver les bons arguments surtout winking smiley (nous les femmes nous sommes de bonnes comédiennes parfois..)

Félicitations et bon retour à la maison. yawning smiley


Salam Doukalia!!

je n'ai pas de bb!!!grinning smiley
juste une question!!! lol

merci pour ta reponse ca me conforte dans mon idee!!!

D'autres temoignages???


Oups ALLAH IJIBLIK khir INCHALLAH

Voila par exemple, tu pourras tj dire que tu as entendu que la jeune maman ne devait rien faire pendant un mois (référence à Cheraz yawning smiley) et en profiter pour rester chez toi te reposer INCHALLAH si tu le souhaites...
El hamdoulilah
M
23 avril 2009 23:15
non la fille va chez sa mere a elle pas chez la belle mere
e
24 avril 2009 10:16
merci les filles pour vos temoignages!!!

je garde ce post précieusement pour le ressortir le jour J!!!

plus il y a d'avis plus je pourrais convaincre on pti mari!!!!


alors merci!!!!
E
24 avril 2009 10:18
Salam ma soeur,

franchement c'est du grand n'imp. A l'époque de mon mariage mon beau pere m'a dit que juste apres le mariage la fille ne devait pas revoir de suite la maison de ses parents et aller chez ses beaux parents. j'ai souri et répondu que chez nous ce n'était pas le cas et j'en ai fait qu'à ma tete. Il faisait notamment référence au jour du mariage où une fois la maison quittée je ne devais pas y repasser meme pour prendre un verre café...
La pareil pour mon accouchement mon mari me poussait à aller passer une semaine chez mes parents et une chez mes beaux parents, j'ai refusé direct! Incha allah je veux rentrer chez moi et prendre mes marques une bonne fois pour toute. Je ne veux pas avoir l'air gourde avec ma fille dans les bras ne sachant pas comment faire parce que je ne sais pas où sont rangées les choses et en plus je ne veux pas perturber ma fille en la faisant passer de la mater, à mes parents et à mes beaux parents!! Donc qui nous aiment viennent nous voir!! Bien sur cela n'empeche qu'on ira les voir une fois par semaine facile car c'est aussi leur sang, leur chair mais j'ai le contrôle de ma vie el hamdoulillah et je fais à ma maniere na!

Donc ne te mine pas ma soeur, fais comme tu le sens sans etre désagréable et tout ira pour le mieux!!
e
24 avril 2009 11:30
mercii El hamdoullilah!
je suis 100% de ton avis!!!thumbs up


Citation
El hamdoulillah a écrit:
Salam ma soeur,

franchement c'est du grand n'imp. A l'époque de mon mariage mon beau pere m'a dit que juste apres le mariage la fille ne devait pas revoir de suite la maison de ses parents et aller chez ses beaux parents. j'ai souri et répondu que chez nous ce n'était pas le cas et j'en ai fait qu'à ma tete. Il faisait notamment référence au jour du mariage où une fois la maison quittée je ne devais pas y repasser meme pour prendre un verre café...
La pareil pour mon accouchement mon mari me poussait à aller passer une semaine chez mes parents et une chez mes beaux parents, j'ai refusé direct! Incha allah je veux rentrer chez moi et prendre mes marques une bonne fois pour toute. Je ne veux pas avoir l'air gourde avec ma fille dans les bras ne sachant pas comment faire parce que je ne sais pas où sont rangées les choses et en plus je ne veux pas perturber ma fille en la faisant passer de la mater, à mes parents et à mes beaux parents!! Donc qui nous aiment viennent nous voir!! Bien sur cela n'empeche qu'on ira les voir une fois par semaine facile car c'est aussi leur sang, leur chair mais j'ai le contrôle de ma vie el hamdoulillah et je fais à ma maniere na!

Donc ne te mine pas ma soeur, fais comme tu le sens sans etre désagréable et tout ira pour le mieux!!
S
24 avril 2009 15:22
Salam

non en général la fille va chez ses parents à elle pour se reposer et compter sur l'aide de mamoune et des frangines pour pouvoir se reposer ou elle rentre chez elle et sa mère ou sa soeur l'accompagne les premiers jours pour l'aider thumbs up

donc non c'est loin d'etre coutume mais un choix de la nouvelle maman thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
I
24 avril 2009 15:36
salam,

Je suis Oujdia et je n'ai jamais entendu parlé de ça!

El Hamdoulillah tu as pris la super bonne décision! il vaut mieux que tu rentre chez-toi, je t'assure que c'est important ce grand retour à 3 chez-soi. Moi mon père m'a dit de passer manger à la maison le jour de la sortie de la maternté et je lui est dit qu'on préfére rentré chez-nous en premier. C'est ce que nous avons fait, même si pour midi on a manger que des sandwich lol au lieu d'un bon plat préparé par mon père mais ma3lich, ça valait le coup smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
E
24 avril 2009 16:46
Citation
Inchallah khir a écrit:
salam,

Je suis Oujdia et je n'ai jamais entendu parlé de ça!

El Hamdoulillah tu as pris la super bonne décision! il vaut mieux que tu rentre chez-toi, je t'assure que c'est important ce grand retour à 3 chez-soi. Moi mon père m'a dit de passer manger à la maison le jour de la sortie de la maternté et je lui est dit qu'on préfére rentré chez-nous en premier. C'est ce que nous avons fait, même si pour midi on a manger que des sandwich lol au lieu d'un bon plat préparé par mon père mais ma3lich, ça valait le coup smiling smiley
Bah oui j'avoue il m' mis le doute en me disant 'ta mere meskinaaaa' mais au fond de moi c'est non je veux rentrer chez moi!! D'ailleurs quand j'y pense je crois que j'avais ouvert un post à ce sujet...faudrait que je regarde...bref tu as bien fait de rentrer chez toi quitte à manger des sandwich car dans ces moments là on veut se retrouver chez soi pour se poser tant que possible!!
e
25 avril 2009 11:27
merci pour vos temoignages les filles!yawning smiley

C'est fou skela famille est douee pour essayer de nous culpabiliser...

Ds ton cas inchallah el keir, ca part d'un bon sentiment..mais des fois honnetement ils pensent plus à leurs envies qu'aux notre!!!sad smiley

Je suis rasurée en tous les cas et jegarde ce post précieusement pour le jour en j'en aurais besoin!!thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook