Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement prière
N
23 septembre 2015 06:47
Salem aleykoum , je voudrais savoir jai accoucher y a 2 mois et donc je ne pouvais pas faire la prière sauf que la j'ai toujours dès perte et je c'est pas si c'est haram de faire la prière avec ? J'espère avoir des réponce
*
23 septembre 2015 14:27
Salam 3alaykoum

Je n'ai pas la réponse exacte à ta question.
Peut-être que d'autres personnes seront plus aptes à t'aider.

Mais je te mets quelques liens en attendant :



Question 9 relative aux lochies :

[www.sajidine.com]



Question 5 relative aux lochies :

[www.sajidine.com]
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
25 septembre 2015 00:48
Salam,
Qu Allâh swt te facilite l accouchement ma soeur

Je n ai pas la reponse mais regarde les posts bb, inchallah que tu trouveras
v
26 septembre 2015 01:03
Apres 40 jours, ca ne compte plus, tu fais ghusl, et tu pries, et avant chaque wudu, tu changes ta couche.
Tirmidhi avait dit en commettant ce hadith : « Les Oulémas parmi les illustres Compagnons du Prophète, , et leurs successeurs ont prévalu l'opinion qui dit que la femme parturiente doit obligatoirement s'abstenir de prier pendant 40 jours, mais si elle constate la cessation des écoulements sanguins avant ce délai elle doit se laver, Al Ghousl, et reprendre sa prière. Par contre si les lochies se prolongent au-delà de 40 jours, la plupart des Oulémas la considèrent comme atteinte de métrorragie, c’est-à-dire d’hémorragie persistante et jugent que dans ce cas elle doit observer une période d’attente équivalente à la durée habituelle de son cycle menstruel normal, puis elle se purifie et reprend ses prières.»
 
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook