Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement prévu juste 4 jour après mariage de ma soeur
b
17 septembre 2012 12:47
Bonjour,

je profite du profil de ma soeur pour poster ce message sachant que ce site est reservé aux femmes et que j'ai besoin de leur avis :

Bonjour medames,

ma femme et moi attendons notre 3 ème enfant pour a priori le 5 novembre inchaallah et ma petite soeur se marie le we du 1 et 2 novembre. le lieu de mariage sera environ à 150 km de chez nous.

Le dilemme, c'est que si l'on va au mariage, il ya des risque que ma femme accouche avant la date theorique, car comme tout le monde sais, la date d'accouchement n'est jamais une date certaine. Et si elle doit accoucher en plein mariage, ce sera la galère et impossible de faire les 150 km pour l'hopital ou elle est censé accouché, auquel elle tient.

Ma femme ne veut même pas immaginer y aller et ne veut pas que j'y aie et la laisser seule. c'est normal, mais je peux très bien y aller et revenir d'urgence dès la moindre alerte , mais ça la dérange quand même et elle me fait donc culpabiliser. Moi aussi je tient absolument à assister à l'accouchement pour la soutenir, mais ça m'emmbête énormément de rater le mariage de ma soeur et je ne sais pas si elle pourra le comprendre (ma soeur).

que penser vous de cette situation ?

Merci de votre aide

17 septembre 2012 13:15
Persoooo je serais dégoûtée que mon frère ne soit pas la pour mon mariage et les gens aussi seront les 1er à faire la remarque et puis imagine tu ne vas pas au mariage et que ta femme n'accouche pas ce jour tu auras louper le mariage pour rien et puis si ta femme accouche tu as le temps de la rejoindre faut arrêter elle est pas au bout du monde mais à 2h elle devrait te laisser y aller...
Bon courage tien nous au courant stp
A
17 septembre 2012 13:22
salam alor moi je comprend les 2 toi et ta femmes 150km c'est vraie c'est pas tres loin meme pas 2h si tu roule bien faudrait laisser kkun avc elle sa mére par exmpl pour pas qu'elle se sente seule thumbs up
17 septembre 2012 13:25
Salam,

Moi j'aurais fait la tête à mon frère s'il n'aurait pas assisté à mon mariage

Comme le dit ambree tu peux laisser quelqu'un avec elle et s'il se passe quelque chose tu reviens 150km c'est même pas 2h de routes surtout si c'est de l'autoroute

Elle peut comprendre cela ta femme quand même.

PS moi je dis cela car je n'aimerais pas que mon mari assiste à l'accouchement donc il peut aller au mariage et revenir même après Oups
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
b
17 septembre 2012 13:34
j'aimerais bien qu'elle pense comme vous, mais non elle veux que moi je sois là pour toute sorte de pretexte.

En plus, je suis sur que s'y j'y vais et qu'elle accouche, j'aurais droit "Tu m'a laissé tombé, je te l'avais dit... etc...)
n
17 septembre 2012 13:36
Beh surtout si tu compte faire l'aller retour dans la journée
Tu peut partir et voir comment se sent ta femme si El à pas de contraction et tout y'a peu de risque quel accouche le jour même
Inchallah ta petite Soeur se mariera qu'une fois je compren qu'en tant que Gand frère tu veuille être la pour la représenter
I
17 septembre 2012 14:11
Je comprends ta femme!
Je suis a 1 semaine de mon terme et je me vois pas sans mon mari! et je refuse que quelqu'un autre me tienne compagnie! (je preferais rester seule qu'avec quelqu'un autre)

Le mariage et en novembre, il y a pas moyen d'avancer le mariage? bon je pense pas!
Mais tu sais pour un premier accouchement en général quand tout va bien sa dure assez longtemps! donc tu aura le temps de rentrer!

Et elle peux ne pas perdre les eaux et avoirs des contractions! alors quand elle en sent des douloureuses elle t'appelle et tu rentre!

Bon en tout cas j'espere que vous trouverez une solution!

Mais il faut que ta famille comprenne!

Et ta soeur aussi! de toute façon le jour ou elle sera enceinte elle saura!! lol
17 septembre 2012 14:13
Moi j'ai peur qu'elle n'accouche pas et que tu restes près d'elle pour rien entre guillemets et que tu loupes le mariage de ta petite sœur explique à ta femme que tu tiens à y participer etc...
Quelle se mette à la place de ta sœur moi comme MDS j'en aurai voulu à mon frère surtout si elle n'accouche pas le comble !
17 septembre 2012 14:20
Salam je comprend ta femme!
Dit toi que si tu assiste au mariage de ta Soeur et que tu laisse ta femme sans contraction je pense que sa ira tu pourra assister au mariage! Après sa dépens vu que c votre troisième bébé L'accouchement ne dure pas longtemps tout dépend de ta femme lorsqu'elle à accoucher de sont deuxième bebe combien de temps à durer le travail!! Si elle accouche rapidement dit toi que on deux heure elle aura déjà accoucher! En tout cas j'espère que vous trouverez une solution!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
F
17 septembre 2012 18:44
appelle-là toute les demi heures pour voir si tout va bien. je sais que ce n'est pas évident...
Bon courage
b
24 septembre 2012 09:57
merci à toutes pour vos avis et conseils.
24 septembre 2012 10:20
Ben raya, je compatis avec toi c'est complexe comme situation et je comprends les 2, ta femme et ta soeur.
bon déjà, ta soeur je sais pas quand elle a choisit sa date de mariage, mais elle aurait du intégrer la date d'accouchement de sa belle soeur dans la décision.
personnellement, si ma belle soeur avait été absente, j'aurai été très triste et j'aurai tout fait pour changer la date.
Ta femme je la comprends, toute les femmes ne sont pas pareille, certaines ont des contractions plusieurs jours avant l'accouchement et ont le temps de prévoir d'autres, ça vient d'un coup sans prévenir.
Et puis si toi tu pars au mariage de ta soeur qui va s'occuper de vos enfants? elle toute seule.
Au pire, essaye de la laisser avec quelqu'un de confiance et dès qu'elle a le moindre de signe, tu prends la route à toute bombe pour la rejoindre.

Le mieux c'est que ta femme accouche avant le mariage de ta soeur.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook