Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACCOUCHEMENT NORMAL OU CESARIENNE
e
13 septembre 2010 17:48
Bonjour a toutes,3 wacher mabrouka, j'espere que vous etes toutes en bonnes santé
que dites vous d'un petit sondage?
que preferez vous l'accouchement par voie basse ou la cesarienne? et pourquoi??
bonne journée
c
13 septembre 2010 18:51
Salam,

Voie basse naturellement smiling smiley... Je ne comprend pas qu'on puisse offrir le choix aux futures mamans de decider de programmer leur accouchement par cesarienne pour leur confort. Il s'agit d'une intervention chriurgicale avec ses conséquences et tout ce que ca implique. La cesarienne c'est uniquement en cas de complications.
e
13 septembre 2010 18:59
tu as raison je suis du meme avis
J'ai posé cette question car bcp de femme de mon entourage qui ont deja accouché par voie basse me disent que s'elles sont le choix actuellement elles choisissent la cisarienne car l'accouchement normal leur a epuisé et elles ont perdu bcp d'energie
c
13 septembre 2010 19:07
Citation
ezitta a écrit:
tu as raison je suis du meme avis
J'ai posé cette question car bcp de femme de mon entourage qui ont deja accouché par voie basse me disent que s'elles sont le choix actuellement elles choisissent la cisarienne car l'accouchement normal leur a epuisé et elles ont perdu bcp d'energie

La cesarienne fatigue apres, il faut le temps de recuperer et de cicatriser. Un accouchement par VB les douleurs seront sur l'instant mais apres ca va smiling smiley
C'est un gros probleme au Maroc.
Tu habite au Maroc?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/10 12:08 par camaieu.
e
13 septembre 2010 19:10
ouiiiiii, sur casa
n
13 septembre 2010 20:09
salam
pas question de comparer ma chere,et vaut mieux ne pas ecouter celles qui prefere une cesarienne plutot q'un accouchement normalevil
une premiere entraine une deuxieme et troisieme,ce nest pas un luxe,c'est une opération douleureuse,qui reduit la capacité a long terme
moi bientot je serais a ma 5eme cesarienne,experte en la matiere,je dit non
il faut se battre contre tout le monde,meme ton gyg,sauf en cas de complications,la allah ghaleb
courage
m
13 septembre 2010 21:35
Citation
camaieu a écrit:
Salam,

Voie basse naturellement smiling smiley... Je ne comprend pas qu'on puisse offrir le choix aux futures mamans de decider de programmer leur accouchement par cesarienne pour leur confort. Il s'agit d'une intervention chriurgicale avec ses conséquences et tout ce que ca implique. La cesarienne c'est uniquement en cas de complications.

Du même avis.
l
13 septembre 2010 22:08
moi aussi je pense qu'accoucher naturellement c qd méme bcp mieux pour nous et pour bébé aussi.
C sur que c parfois long douloureux mais les femmes se remettent plus vite d'un accouchement naturel que d'une césarienne.Et a cela s'ajoute comme l'a dit camaieu la cicatrisation qui peut mettre assez lontemps.
Moi pour mon premier j'ai eu une césarienne et mnt j'attend bb2 pour février,j'espère vraiment que j'accoucherai par voies naturelle car j'ai mis bcp de temps a m'en remettre.
Malheureusement dans certains hopitaux (méme en france)il choisissent la facilité allez hop une césarienne ca va plus vite!!!moi je n'avais pas le choix car suite au déclenchement mon fils avait enroulé le cordon autour de son cou et son coeur battait de + en + faiblement donc dans en cas d'urgence je dis oui bien sur mais uniquement pour ca!!!
e
14 septembre 2010 12:24
J'espere aussi que je puisse accoucher par voie basse inchalah Zen
je l'espere pour vous toutes et que dieu nous aide inchaalah
m
14 septembre 2010 20:31
salam les filles!!

alors moi pour mon premier j'ai eu une césarienne programmée...en fait c'était mon premier, il était prévu d'être assez gros (il est né à 4.520kgs machallah), et le plus important...ce petit chenapan avait la tete en haut donc en siège!

donc au vue de ces paramètres on m'a programmé d'office une césarienne...bien sur l'accouchement par voies basses d'un bébé en siège est possible mais risqué vu le gabarit de bébé...et je vous assure que je ne regrette pas du tout, j'ai très bien vécu ma césarienne.
Le lendemain j'étais debout, certes c'est un peu genant quand on marche ou qu'on doit se baisser mais je vous assure que je n'ai eu aucune douleur insupportable, juste de la gene quand on doit se lever car ça tire au niveau des abdos mais sans plus quoi...je me suis occupée de mon bébé directement après, bain, allaitement et tout!

evidemment j'aimerais bien sur connaitre l'accouchement normal pour une prochaine grossesse inchallah, en espérant que le cette fois bébé 2 voudra bien mettre sa tete en bas!

voilà pour mon expérience!
17 septembre 2010 17:01
bb2 se présente en siege ,une césarienne est programmé dans 3 semaines ,j'aurai volu avoir d'autres témoignages de femmes qui ont accoucher par césarienne svp
l'accouchement de bb1 etait par voie basse ,mais j'en garde un TRES MAUVAIS souvenir , j'ai mis 4 mois pour m'y remettre .
m
17 septembre 2010 17:42
allah isehel ma soeur ne t'inquiète pas khir inchallah!

en tout cas comme je le disais plus haut, je garde un bon souvenir de mon accouchement...césarienne certes mais du bonheur qd meme!

on te donne de la betadine pour la douche la veille et le lendemain avant la césarienne, une douche à faire en se désinfectant bien surtout sous le ventre et le pubis car c là qu'il y aura la cicatrice.

puis voilà on t'emmene en salle de préparation, on te pose une intraveineuse (dessus de la main) pour les antidouleurs.En salle d'opération on te pose la rachianesthesie, car c'est pas une péridurale normale, elle est un peu plus forte et dure plus longtemps car tu ne dois absolument rien sentir (heureusement!)
ensuite, comme tu seras paralysée du bas du corps tu ne sens pas la douleur tu es anesthesiée dans tout le bas du corps...donc si tu as une envie pressante hachak, tu te feras dessus car tu ne maitrises plus tes muscles et la vessie, donc on te pose normalement une sonde urinaire que tu gardes jusqu'au lendemain.
ça fait bizarre car tu sens pas la douleur mais tu sens les sensations, le toucher, tu sens qu'on te trifouille dedans lol...sensation bizarre mais ça va.

puis on sort le bébé, on te le présente, on le prend et pendant ce temps on s'occupe de toi.ON peut utiliser des agraffes ou des fils résorbables, moi c'était des aggrafes ça tire après c sur mais ça va...on te les retire 1 semaine après!...ensuite tu passes normalement 2h en salle de reveil pour surveiller qu'il n'y a rien de grave comme une hémorragie par ex puis on te monte dans ta chambre découvrir enfin ton bébé qui se trouve dans les bras de son papa...cette image est magnifique!

puis le lendemain on te retire la perf, la sonde, on vient te faire la toilette intime ect on te demande de te lever marcher un peu pour accelerer la cicatrisation...et voilà pour mon expérience!
17 septembre 2010 17:57
Grand grand merci Mounia

je suis soulagée apres t'avoir lu . just un petit truc qui me perturbe ..les Agrafes , ou plutot le moment ou vont les retirer , ça doit etre extrememement douleureux!!

tu as pu allaiter ton bébé , ou ça été dur? car moi lors de mon premier accouchement j'avais tellement mal que j'ai galerer pour allaiter

surtout quand l'effet de l'ansthesie desparait, est ce que c'est douleureux?tu as pu te déplacer facillement aprs l'accouchement? le papa a pu assister a l'accouchement quand meme?car j'ai entendu dir que y'a des médecins qui refusent que le papa soit la .

excuses je te bombarde de question ,mais j'ai grand besoin de savoir a quoi m'attendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook