Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement Naturel
1
14 avril 2008 15:55
Salem
Moi pour mon 2ème enfant, on m a imposé l'accouchement sans péridurale, je pense que l'anesthésiste ne devait pas être là! je l'ai très mal vécu car on me l'a imposé. d"ailleurs, c'était il y a seulement 3 semaines.
C'était un déclenchement donc des contractions pas naturelles mais très violentes qui arrivent d'un coup. On m'a posé le gel à 9h30, j'ai accouché à 23h, tout ce temps j'avais des contractions de la "mort", je suppliais qu'on abrège mes souffrances, je perds les eaux, j'étais dilatée à 3 puis à 5 puis à 7 donc on avait le temps de me mettre la péridurale (mon choix depuis le 1er jour et comme pour ma 1ère grossesse, on me disait oui oui! les sages-femmes déliraient entre-elles et me disaient on a encore le temps, résultat, au dernier examen, elles me disent non c'est trop tardperplexe
Résultat j'ai poussé comme une folle juste pour en finir, le bb trop gros est resté coincé (4kg300), en le sortant, elles lui ont cassé la clavicule gauche (la sage-femme était stagiaire, elle paniquait) et moi le cocyx cassé!
Bon c'est vrai que tu tiens ton enfant dans les bras et oublies tout! enfin presque car j'ai toujours mal au cocyx. Le bb a souffert de cet accouchement rocambolesque, et du coup il pleure bcp. il doit faire des séances chez l'ostéo d'après le pédiatre.

Malgré ses déboires, je n'exclus pas de faire un troisième sans péri car malgré la douleur, il y a quelque chose de spécial difficile à décrire.

Je pense que si c'est par choix, c'est plus simple! je ne veux surtout pas te décourager.
O
14 avril 2008 16:17
layster c'est quoi cette maternité ma pauvre tu as du souffrir mais lhamdoullah, il n'avait pas le droti de te refusé la peri tu avait encor ele temps moody smiley

pour ta troisième change de maternité je pense que se serai la meilleur solution car après 2 accouchement galère comme cela allah hfad !
m
14 avril 2008 17:28
Citation
1001femmes a écrit:
Salem
Moi pour mon 2ème enfant, on m a imposé l'accouchement sans péridurale, je pense que l'anesthésiste ne devait pas être là! je l'ai très mal vécu car on me l'a imposé. d"ailleurs, c'était il y a seulement 3 semaines.


Bonjour, normalement, je ne comprends pas car il doit y avoir au moins 2 anesthesistes, voire plus car si une femme devait accoucher par cesarienne, qui doit lui faire l'anesthesie, pas un medecin ou une sage-femme en tout cas.
Il faut que tu te renseignes, ne laisse pas passer ça car il peuvent recommencer, toi tu as eu quand meme de la chance que ce n'etait pas pire que ça pour toi et ton bebe meme si je trouve que c'est trop grave.

Comme il n'y a pas longtemps de ça que ça c'est passe, ne laisse pas passer ça.

Mon 1er, je devais accoucher normalement, j'ai eu mes contractions toutes ja journée mais à partir de 23 h, elles etaient rapprochées de 5 min donc j'arrive à l'hopital, monotoring et peri à minuit car je souffrais trop, enfin à 7h du matin(meme heure pour le 2eme, incroyable), j'étais ouverte à 9 doigts et mon bebe (4kg200) ne pouvait pas sortir et son coeur battait trop vite, donc on m'a dit, on va au bloc cesarienne car mon fils souffrait trop.
J'étais triste, c'est vrai mais je me dis que sa sante passe avant tout, quand je lis ton histoire je vois que l'equipe n'etait pas professionelle et que normalement, un medecin devait venir pour assister la sage-femme et la stagiaire.

Au fait qu'a dit ton pediatre?
Comment vas-tu toi et ton bebe en ce moment?
raconte -moi comment il réagit la nuit et la journée (mange t-il bien? dors t-il bien?)

Là je suis hors de moi, on a l'impression qu'ils travaillent à l'usine,ils n'ont plus aucun respect pour autrui!!angry smiley
Bon courage à toi et à ton bebe
t
14 avril 2008 20:39
salama c'est quoi cette mater?? c'est en France?? ca fait peur franchement!! ici rien a voir, c'est ton gygy obstetricien qui t'accouche et le pediatre q tu as choisi assiste a l'accouchement, et il y a toujours un anesthesite ou cas il y a un besoi, quand je vois ton temoignage je me dis que j'ai de la chance et que franchement il fo remercier Allah d'etre dans un endroit ou accoucher reste encore un evenement exceptionnel et miraculeux.
j'espere que vous allew vous retablir et que ton bebe va bientot oublier ce mauvais souvenir. courage
25 avril 2008 22:49
salam,

Désolé les filles cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté sur ce poste!!! Mais je voulais tout simplement remercié Houda777, Cheraz92 et melila... Vos messages m'ont fait plaisir et me touche beaucoup merci les filles...

Et pour Houda777, Allah n'oublie personne khti j'ai cru comprendre que tu voulais un enfant, je suis sur ke le temps feras les choses correctement et inch'Allah un ptt bou sera là... Ne te focalise pas trops sur sa, c'est le seul conseil que je peux te faire et je te parle par experience, Allah y hawounik khti!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook