Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement Naturel
O
10 avril 2008 15:44
lol oui je comprend moi personnellement que se soit avec ou sans peri je trouve que mettre une enfant au monde c'est pas donné a tous et que c'est une chance qu'il faut savourer peu importe le moyen utiliser faut juste trouver celui qui te convient le mieux. et comme moi c'est ma première grossesse je suis un peu perdue

en faite je compte quand même passé les teste et voire l'anestesite et je pense que je la prendrais que si vraiment je souffre attrocement j'ai entendu dire que jusqu'a un certain moment on avait encore le choix
je pense qu'il faut que quelqu'un te soutienne à ce moment la c'est l'important
mo ije sais aps encore si je ferais entrer mon mari confused smiley
t'as des conseil à ce niveau (on s'éloigne un pe udu sujet mais c'est pas grave)
n
10 avril 2008 18:06
allah y berek fik
ma deuxieme echo c pour le 24 avril inchallah
j'entre dans mon 5eme mois inchallah la semaine prochaine
O
10 avril 2008 20:02
nchallah iwa j'espère que tout ce passera bien .... nchallah
moi normalement c'est le 2 mai ma deuxième écho officielle ! voili voilou sinon tu sens ton eptit gars bougé ?
b
11 avril 2008 10:21
Citation
cheraz.92 a écrit:
lol oui je comprend moi personnellement que se soit avec ou sans peri je trouve que mettre une enfant au monde c'est pas donné a tous et que c'est une chance qu'il faut savourer peu importe le moyen utiliser faut juste trouver celui qui te convient le mieux. et comme moi c'est ma première grossesse je suis un peu perdue

en faite je compte quand même passé les teste et voire l'anestesite et je pense que je la prendrais que si vraiment je souffre attrocement j'ai entendu dire que jusqu'a un certain moment on avait encore le choix
je pense qu'il faut que quelqu'un te soutienne à ce moment la c'est l'important
mo ije sais aps encore si je ferais entrer mon mari confused smiley
t'as des conseil à ce niveau (on s'éloigne un pe udu sujet mais c'est pas grave)

pour le mari, je suis pas fan!d'ailleurs, il était convenu que le mien ne reste pas mais au dernier moment, tout c'est précipité!!alors la sage femme l'a regardé et lui a dit" mr vous restez bien sûr" et lui, je l'ai vu devenir blanc comme un linge mais il a pas osé lui dire non!
il me regardait avecd les yeux de la pitié!alors je lui ai dit"vas y t inkiet, ça va aller!" et lui tellement content, il se retourne, il ouvre la 1ere porte qu'il trouve...mank de bol, c'était l'armoire(tm)
finalement, c'est ma soeur qui est resté avec moi!
O
11 avril 2008 12:13
lol meskien il était paniké spinning smiley sticking its tongue out
moi je veux pas trop je préfère que ce soit ma mère j'ai aps envie qu'il me voit entrain de l'insulter lol ou de faire des grimace enfin bon on vera bien pour le moment je lui en ai pas encore parler
m
11 avril 2008 16:32
bonjour,

j'ai accouché de mon 1er par cesarienne (pas prevu), mon bebe n'arrivait pas à sortir mais j'avais demandé la peridurale quand meme au cas ou pour l'accouchement par voie basse.
Mon deuxieme est arrive par voie basse, alors que l'on nous dit souvent que si tu accouches par cesarienne, tous les autres seront par cesarienne mais j'ai eu une episio, pas coolsad smiley mais bon je suis contente du resultat c'est vrai que l'accouchement par voie basse c'est autre chose

Je ne sais pas sin on a repondu à la question en ce qui concerne le bain chaud, moi j'en prenais souvent pour calmer mes contractions de grossesses, sinon il y a Spasfon mais moi je n'en ai jamais pris

bon courage à toutes
O
11 avril 2008 18:50
c'est quoi un accouchement par voie basse ??,
m
11 avril 2008 19:52
C'est par voie naturelle, par le vagin si tu veuxwinking smiley
O
11 avril 2008 21:59
lol
ok merci les termes technique je connais pas encore lol jsui novice
O
11 avril 2008 22:43
salam,

D'abords allah yekamale 3like wi fokake bikhire incha allah.

Etant passé par là, je me permets de te laisser mon témoignage, si tu as décidé ainsi, tu peux suivre les cours de préparation à l'accouchement auprès d'une sage femme de l'établissment (clinique ou CHU) ou tu prévois d'accoucher incha allah.
Dans ces cours tu apprends des techniques de réspiration durant le travail (contraction) et biensur d'autres cours, ce qui te permets d'acquérir à l'avance certaines techniques.
Entre nous, j'ai suivi ces cours, à part la détente et de voir autre futures mamans pour partager nos éxpérience, je ne me suis pas servi des réspirations durant l'accouchement. c'était tellement douleureux et les contractions raprochés que je n'ai même pas eu le temps de réspirer commen on nous l'a appris.

Tu peux t'inscrire à partirde j - 4mois. je te conseille de te raprocher à une sage femme pour savoir si tu as la possibilité, au pire, eu lieu de prendre la formule complète avec tous les cours tu prends que ce qui t'intèresse enfonction du temps qui te reste.
Pour information, ces cours sont pris en charge à 100% par la sécurité sociale donc tu n'avances aucun frais.

Pour l'accouchement naturel, les contractions sont très dur à supporter, je le sais car je suis passé par là, tout dépends de ta force mentale. Tu peux choisir de prendre une péridurale et accoucher naturellement, d'ailleurs je te le conseille, je m'explique: , incha allah le jour j, tu attends de voir si tu supportes les douleurs des contractions et tu continues naturellement et si tu vois que tu as mal, tu demandes une péridurale sur le champ. Tu peux en parler à ton anesthésiste et ton obstétricien.
Perso c'est ce que je te conseille c'est de commencer seule car c'est agréable de pouvoir se dire que j'ai senti les contractions et mon bébé. et selon les douleurs tu choisis en dernier recours mais là comme je t'ai dis parles en à tes medecins car il y'a un seuil à ne pas dépasser au niveau des délais pour faire une péridurale (pas après la dilatation de col par exemple si je me souviens bien, la sage femme pourra aussi t'en parler et te renseigner durant les cours).

Il y'a aussi le fait que ca dépends de chacune de nous, le plus difficil c'est les contractions, certains femmes accouche en 10 minute et là ce n'est pas la peine de songer à une péridural d'autre comme moi en plus de 36 heures, Mon dieu, j'ai eu la péridurale que 20 minutes avant que mon bébé n'arrive au monde, mais je suis contente car malgrès la souffrance et qu'on crie pourquoi je suis tombé enceinte et ache dani sur le moment, on oublie après et on garde un moment mémorable et agrèable pendant toute notre existance.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
m
12 avril 2008 01:28
Citation
OumMalake a écrit:
salam,


car malgrès la souffrance et qu'on crie pourquoi je suis tombé enceinte et ache dani sur le moment, on oublie après et on garde un moment mémorable et agrèable pendant toute notre existance.

Bonsoir, cette phrase m'a beaucoup fait rire, ça me rappelle moi, on se demande ce que l'on fait là et je me suis meme dis que c'est la derniere fois que je tombe enceinte,j'ai meme dis ça apres le deuxiemewinking smiley c'est vrai qu'apres on oublie vite.

Bon courage à celles qui vont accoucher ou celles qui lisent le forum en ayant les premieres contractions
smiling smiley
12 avril 2008 13:08
salam,

Je vais te faire part de mon expérience...
J'ai accouché d'un petit garçon le 23 septembre dernier sans péridural. C'était mon choix et je suis fière d'etre parvenue à le faire! En fait j'ai beaucoup de problème de dos, ce qui fait la péri n'était pas très conseilé pour moi! C'était dur mais hamdoulillah le résultat est miraculeux.

J'ai commencé à avoir des petites contractions ( pas douleureuse) au debut de la semaine. J'ai perdu le bouchon acqueux jeudi matin, puis les grandes contrations ont commencé vendredi matin. tout le vendredi les contrations s'accentuer mais étaient très irrégulière donc pas d'allèrte.Je suis aller chez ma gynéco qui m'a dit que le col etait ouvert à 2cent et demi. Durant la nuit du vendredi à samedi je n'ai pas fermer l'oeil de la nuit en plus j'étais seul, mon mari travaillé la nuit et ma soeur qui est rester avec moi dormait dans le salon soit j'ai fait une nuit blanche. Samedi matin je me suis mise à faire le grand nettoyage de ma maison parce que j'avais compris que le ptit bou aller bientot arrivé... Samedi vers trois heures j'ai pris un bon bain... puis je suis aller chez ma mère! les contractions se rapprocher vers huit heures elles venait toutes les 2_3 minute là je suis aller à hopital!!!

Arrivé à l'hopital le "vrai" travail à commencé et j'ai accouché du dimanche à 5h56 du matin...

Je suis belge et à l'hopital où j'ai accouché, ils aident beaucoup pour que l'on puisse accouché naturellement donc j'ai eu droit à plusieur bain, des massage, un monitoring mobile (ainsi je pouvé bouger et marcher dans le couloir lors des contractions!!!!), et beaucoup d'encouragement psychologique de la part de ma sage femme!

Mais celui qui m'a enormement aider et qui grace à lui j'ai pu réussir l'accouchement sans péri c'est mon mari qui est rester à coté de moi et quand je paniqué, il venait à mon oreiller et me récité tout doucement le coran, cela m'appéssait et me calmé sur place!

Allah est grand et si maintenant il existe la péridurale c'est pour aider les femme! je ne l'ai pas faite mais je ne suis pas contre! C'est vrai quand meme que maintenant je suis très fière de prendre mon fils dans mes bras et de dire "je t'ai mis au monde", et je pense que toutes mamans pense kom moi alors Allah y howounik et Allah y kamal bekheil inch'Allah ...

Le plus important dans tout sa c'est qu'au final la maman et le bébé soient en bonne santé!!!!!!!!!!!!!
O
12 avril 2008 13:41
sihamibra ton disouurcs est très emouvant tbarkallah et félicitation
H
12 avril 2008 17:38
Oui Sihamibra, ton récit est magnifiqueIn love et ton mari est vraiment adorable: c'est très touchant ce qu'il faisait, venir te réciter du Coran pour t'apaiser.

Je suis en Belgique aussi mais pas enceinte...pour plus tard InchAllah: peux-tu me dire dans quel hôpital et dans quelle ville tu as accouché s'il ta plaît?

MERCIsmiling smiley




ps: Je ne sais pas si j'accoucherai avec péri ou pas. Comme vous le savez, le petit bébé, ce n'est pas pour tout-de-suite, je ne suis pas enceinte....En tout cas, je ne porte aucun jugements les filles...
Chacune fait ce qui lui semble être le mieux. Au moment-même, je verrai.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/08 17:41 par HOUDA777.
O
12 avril 2008 18:37
allah jiblek un beau bébé nchallah houda quand tu sera prete winking smiley
H
12 avril 2008 19:42
Amiiiiiiiiiineyawning smiley
BarakAllah oufik cheraz.92smiling smiley
13 avril 2008 13:07
Salam smiling smiley

le témoignage de Sihamibra est très touchant In love
t
13 avril 2008 14:18
bonjour,
moi j'ai accouché ss peri mais c'était pas un choix, pendant ma grossesse je suivais un traitement et j'avais des injections quitidiennes, le gygy m'avait programe la date de l'accouchement car je devais arrêter le traitement 48 heures avnt l'accouchement si je voulais la peri, mais mon petit bout de chou a décidé de pointer son bout de nez plutôt.
j'ai commencé à avoir des contractions douleureuses vers 6 heures du matin, une demi heure plus tard j'ai senti quelque chose descendre ac une contraction, j'étais aux toilettes et comme j'avais une serviette j'ai vu juste des pertes roses (hachakoum) donc j'ai deduit q c'était le bouchon mucqeux!! j'ai oublié de préciser q j'ai commencé à avoir des contrations depuis le sixieme mois, ce qui fait q je n'ai pas fait trop attention ce matin là!! vers 7 les contractions sont devenues plus douleureuses et surtt ttes les 5 minutes, j'ai téléphoné à mon gygy qui m'a demandé si j'avais perdu les eaux, j'ai répondu non puisque je m'attendais moi à un liquide qui devait couler entre les jambes!! il m'a qd mm conseillé d'aller à la matérnité et le rappeler plus tard pr lui donner de mes nlles. au fur et à mesure q le temps passe les contrations sont devenues insuportables, mon mari q me dit respire, fais comme dansles cours!!tu pares!! j'avais tellement mal q je l'ai enguelé le pauvre; vers 9 je ne pouvais plus et direction la maternité, ce lundi c'était un jour férié il n' y avait pas bq de monde dans la salle, les inférmieres q me demandent si j'ai perdu les eaux et moi je hurle en disant q je ne ss pas, q'elles doivent me donner des calmants tellement ça faisait mal!! un gynico m'examine, j'étais à 8 CM de dilatation!!! ils appelent mon gygy et mon pédiatre c'était 9:15, le gygy me rassure et me dit q ça va venir q'il faut juste respirer et inspirer, je commence à me calmer et respirer comme ds les cours et franchement ça apaise la douleur, après c'était le moment de pousser!!! je dois dire q pour moi ça a été plus douleureux q les contrations, devoir pousser jusqu'à ce que mon petit gars se décide de sortir, il est né à 10 de matin et c'tait la fin de ttes les douleurs!!!
avec le recul, je me dis q j'ai eu la chance d'accoucher naturelement, j'ai souffert un peu mais le plaisir d'entendre ce petit cri, de voir mon mari en pleur en craint je vois sa tête et tte l'équipe médicale qui m'encourageait c'est une éxperience inoubliable, en plus comme je n'ai pas eu d'episiotomie le lendemain j'ai pu prendre ma douche, marcher et m'assoir ss aucun probléme, je n'ai eu aucune gêne ni douleur apres l'accouchement!
voilà c'est mon éxperience, si les contractions et le travail ne dure pas longtemps c'est faisable et c'est mervéilleux mais si tu dois souffrir des heures je te conseille la peri!
bon courage, j'espere q j'ai pu t'aider un petit peu!!
O
13 avril 2008 15:01
oui c'est vrai mais comme j'ai lu dans les temoignanges précedents vaut mieux ne pas se précipité a la maternité et y aller au "dernier moment" si je pui dire parce qu'un fois à la maternité t'es allongée et c'est là que l'accouchement stagne d'après ce que j'ai compris,
donc vaut mieux rester chez soi marché prendre un bain chaud (même ma mère ma dit ça winking smiley ) comme ça le plus dure se fera rapidement à la maternité

toi tu es arrivé tu en été a 8cm mais si tu aurait été plutot tu aurait galéré enfin allah o 3alem

l'improtant c'est que tout ce soit bien passé hamdoullah winking smiley félicitation

et allah kemel belkhri à toutes les mamans
t
13 avril 2008 20:54
je ne voulais pas te decourager mais juste te dire q ça peut être difficile et frustrant surtt si tu tardes à dilater! moi alhamdoulilah j'ai dilaté super vite et j'ai pas eu à attendre longtemps surtt q je n'avais pas le choix de la peri! si non les cours d'accouchement sont interesants et vont bq t'aider, ici on commence à partir de la semaine 20 donc on a largement le temps d'apprendre et metter en pratique.
allah isahal alik et q tu puisses accoucher ss la peri et ss soufrance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook