Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement au maroc ??!!
t
13 avril 2008 13:14
salam,
je pense aller accoucher au maroc le mois de juillet. je suis marocaine et mon mari est francais donc je sais pas comment ça se passe pour les prises en charge et pour les papiers d'identité pour le bebe ?
quel documents demmander a la sécurité sociale en france ?
j'attends vos reponses avec impatience
13 avril 2008 13:47
Pourquoi tu veux aller accoucher au Maroc, sans indiscrétion?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
13 avril 2008 13:56
parceque mon mari a des vaconce au meme moment de mon accouchement inchallah (fin juin debut juillet), et si j'accouche en france le bebe pauras pas avoir son passeport que 2 a 3 mois apres la naissance car en period d'ete ça dure plus lengtemps
a
13 avril 2008 19:00
salam,

Sans indiscretion, c vraiment la fin du monde si vous n'allez pas au maroc cet été?
t
13 avril 2008 23:10
on peux dir oui(ana59), car j'ai toute la famille la bat je suis toute seule en france et si pas facil d'accoucher seule voila pour koi je veux partir et pour que ma famille profité de mon bebe aussi si leur premier petit enfant, voila pourkoi
n
13 avril 2008 23:12
salam,

jte déconseille d'allé accoucher au maroc , si c le cas prépare toi pr une césarienne pcq dans c dernier temp tte femme ki ve accouché les medcins disent ke c obligé de faire une césarienne c juste pr gagné de largen dc méfie toi. é croi moi ton accouchement se passera bcp mieu si tu le fai en france , y'aura d'autre été nchalah pr ke tu profite de té vacance ,maintenant concentre toi sur ton bébé .
bonne chance
13 avril 2008 23:21
Si tu accouche au Maroc, dis-toi bien que ca va etre beaucoup plus long au niveau administratif.

Une fois que bébé sera là, comment feras-tu pour le faire revenir en France????????????????

De plus, tu iras comment au Maroc? Si tu comptes y aller en avion, il me semble que les femmes enceintes ne sont plus acceptées au-dela de X mois de grossesse. Y aller en voiture, ce serait beaucoup trop risqué...

Enfin, je ne suis pas sure que la prise en charge de la sécu fontionne au Maroc. Je pense que l'accouchement serait à ta charge...

Renseignes-toi bien avant de faire quoique ce soit... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
i
14 avril 2008 02:34
Au dela de huit mois pas question pr la femme enceinte de prendre l'avion et je te le déconseille fortement imagine un accouchement à bord d'un avion si tout se passe mal le matériel necessaire ne sera pas là.
Je rejoins les autres pr te dire qu'accoucher au Maroc va être difficile au niveau administratif et que les cloniques privées coute cher et que la France ne te remboursera que 20 pr cent de tes dépenses car tu es partie de ton plein gré sachant que tu étai a huit mois de grossesse environ.
Idem pr les papiers que ce soit en France ou au Maroc ce sont les vacances et il te sera difficile de les obtenir facilement.
Je comprend ta détresse et l'envie d'etre près de ta famille mais fais le mieux pr ton bébé.
Ton mari peut être présent pr ce moment plein de bonheur et c'est aussi une nouvelle vie à trois ou il va falloir le temps d'intégrer ce bout de chou.
J'ai quatre enfant et avec mon mari envisageons d'en avoir un autre mais après tous les renseignement pris je n'irai pas accoucher au maroc ce qui pourtant aurait été mon voeu le plus cher.
Tu es la seule a pouvoir prendre la décision finale mais surtout réfléchis bien au pour et au contre pr vous tous.
t
14 avril 2008 14:11
vous m avais vraiment aidez pour prendre ma décision, c vrais que pour que je sois acouter de ma famille ça m a laissé fermi mes yeux sur bcp de choses, mais apres ce que vous m avais dis je vais accoucher en france et on va essyer avec mon mari d'avoir le passeport pour notre bebe cette ete pour pouvoir passé nous vacances et voire la famille. merci bcp bcp
llah yjazikom belkhir
14 avril 2008 14:30
Je pense que c'est plus raisonnable aussi bien pour toi que pour le bébé winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
14 avril 2008 14:37
oui je crois bien
h
14 avril 2008 15:28
c'est raisonable d accoucher en france puisque tu vie labas.par contre y a pas de risque si tu accouche ici aussi.beaucoup l ont fait.elles sont meme venues du Canada pour accoucher ici et elles ont bien aimé..est ce que dit naoudije n est pas vrai pa.on pense que tous les medecins ici au maroc ne sont que des gezara!!!!!j ai 5 soeurs qui ont toutes accoucher ici au Maroc et d entre elles y a qu un qui avait besoin ds ces deux accouchements d une cesarienne parce que tout simplement elle est asmatique.
14 avril 2008 18:29
Citation
marocaine1974 a écrit:
c'est raisonable d accoucher en france puisque tu vie labas.par contre y a pas de risque si tu accouche ici aussi.beaucoup l ont fait.elles sont meme venues du Canada pour accoucher ici et elles ont bien aimé..est ce que dit naoudije n est pas vrai pa.on pense que tous les medecins ici au maroc ne sont que des gezara!!!!!j ai 5 soeurs qui ont toutes accoucher ici au Maroc et d entre elles y a qu un qui avait besoin ds ces deux accouchements d une cesarienne parce que tout simplement elle est asmatique.

On ne juge pas le travail des médecins accoucheurs au Maroc marocaine1974. Le problème qui se pose concerne surtout la prise en charge de cet accouchement et la solution pour réintégrer le bébé en France au niveau administratif... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
14 avril 2008 19:06
bonjour
felecitation pour ta grossesse
je ss contente que enfin ta decidée de rester en france je suis dans le meme cas que toi je suis enceinte maintenat je ss dans le 4 mois et je voulais vraiment et je hate d'aller au maroc en eté moi aussi j'ai personne ici j'ai que mon mari mais parfois ta pas le choix rappel toi juste de sortir en plein soleil et que tu viens d'acouchée pour faire les papiers car ton marie par que le francais et pour prendre qu'un extrait de naissance il faut que tu attend deux heurs et plus et meme mal recue
et apres meme peut etre tu sera obligée de faire un regroupement familliale
c'est vrai que le medcin du maroc c'est pas des gezara mais la vérité ta l'argent tu passe si non tampis pour toi
i
15 avril 2008 00:14
Heureuse que nous ayons pu t'aider je pense que tu fais le bon choix et tu vera tu aura vite le passeport pr rejoindre ta famille et leur présenter un beau bébé en pleine santé et profiter de ce moment sereinement avec eux
Bon courage pr la suite
t
15 avril 2008 13:02
merci bcp pour ton message ça me fais plisaire
i
15 avril 2008 13:35
De rien on es tous la pour s'entraider cé le principal
t
15 avril 2008 14:07
llah yjazikom belkhir
s
19 septembre 2016 21:57
oh mon dieu moi ki voulai accoucher labas dans 3 semaine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook