Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement, l'envers du décor...
21 janvier 2011 22:31
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley
Ah Lena c'est bien, t'as tenu parole ...On a meme pas eu besoin de te forcer whistling smiley
Pour ton récit ya eu certes des rebondissements mais tout est bien qui finit bien smiling smiley
2passage smiling smiley t es mignonne ... Et la marmotte , elle mets le chocolat dans le papier d' alu ?
Et non faut souffrir pour être moman... Nausées, vomissements, malaises, prises de sang, prise de poids , anémie , remontées acides, brulures d' estomac, mal de dos et enfin me jour j : la délivrance... : D

Grrrr

moi j'ai assisté à un accouchement en direct live, je crois que j'aurais jamais dû même si ce fut le jour le plus merveilleux de ma vie.

Depuis jme dis qu'il faut avoir une sacré "inconscience" pour souffrir autant et vouloir remettre ça, mais je sais qu'un jour inchallah de deviendrais autant inconsciente que vous toutes ...car le plus beau cadeau c'est de donner la vie !

Je vous félicite toutes vous forcez mon admiration !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
O
21 janvier 2011 23:37
As salamu 3alaykoum

MachaAllah pour vos récits.
Je vous raconte le mien qui s'est finit en césarienne mais al hamdoulillah.
Je tenais juste à dire aux futures mamans de ne pas se faire avoir pour une césa, ils ont tendance à la faire facilement surtout si c'est pour rien, je pense que c'était mon cas.

C'était en novembre 2006, j'avais eu une grossesse sans gros soucis sauf un excès de liquide (hydramnios) qui a commencé vers le 6ème mois, a gauche dans mon ventre y avait mon fils et à droite des LITRES de liquide à gauche (mon ventre était comparable à celui de jumeaux lol).

J'étais donc hospitalisée depuis le 30 octobre, gygy craignait que si je perdais les eaux à la maison que le cordon ne sorte avec. Je devais être donc déclenchée le 2 novembre (mon terme était le 5), j'ai donc accepté par crainte pour bb.

Le 1 novembre quelques douleurs dans le dos et une sensation bizarre. Vers 3h du matin je ressens quelques douleurs de règle, excitée que ca vienne sans déclenchement, je reste dans ma chambre et me concentre. Il est 6h, je fais ma prière de lfajr, ensuite en allant au toilette je sens une ptite fuite hachakom.

J'appelle mon mari et me dit d'appeler les infirmières. Je préfère attendre mon mari, les contractions commencaient à s'intensifier depuis 5h. Je fais bcp de do3as et je suis impatiente de voir bb.

Mon mari arrive vers 7h, j'appelle une sage femme et lui dis que j'ai senti une fuite.
Elle m'osculte et me dis col ouvert à 2 doigts et mi long. Elle m'enmène en salle de travail, me perfuse et m'installe le monitoring.

Je fais mes exercices sur ballon que j'avais appris aux cours de préparation, je respire et je commence à avoir de plus en plus mal. Mais les contractions sont espacées de 5mn donc j'ai le tps de reprendre des force et de discuter avec mon mari.

Il est 9h et une autre sage femme (changement d'équipe) me fait un toucher vaginal et la elle me dit ouverte à 4 cm!
J'étais surprise que ca avance rapidement et heureuse, surtout que je gère et que j'ai pas trop mal.
Elle me dit que je peux retirer le monitoring si je voulais marcher, je continue donc mes exercices...

Vers 10h un autre toucher vaginal (c'est soulant) et me dis dilatation à 7 presque 8 mais qu'elle sentait la poche des eaux qui faisait hernie à travers le col. Elle appelle une gynéco qui me fait une écho pour vérifier si le cordon n'était pas sorti, al hamdoulillah le cordon était assez haut ainsi que bébé. Je passe donc en salle de naissance.
C'était donc la poche des eaux qui appuyait sur le col vu que bb n'était pas encore descendue dans le bassin (j'avais fais une pelvimétrie 2 semaines avant vu que bb était assez gros, et mon bassin était OK).

Elle décide donc de me percer la poche des eaux, et là INONDATION, elle m'a changé les draps 2 fois, et ca continuait de couler, je m'excusais auprès d'elle, pendant tout le travail ca continuait de couler, j'avais même rempli 2 bassines, c'était 3ajib et tout chaud lol.

Elle me réosculte et la SURPRISE, elle me dis dilatation à 5-6, j'hallucine et me dis que vu qu'elle a percé la poche des eaux c'est normal que ca se referme un peu (j'avais jms entendu ca).

La sage femme accompagnée d'une stagiaire décide d'accélérer de travail en m'injectant de l'ocytocine en perfusion.
Elle me l'augmentait toutes les 15mn. Et la les contractions sont devenues INSUPPORTABLES soubhanAllah, j'essayais de réciter du coran mais j'en avais presque plus la force. Elles étaient espacées de 2 min et tellement elles m'épuisaient je m'endormais pdt ce tps.

La sage femme venait régulièrement me demander si je voulais la péridurale, je lui disais que non mais je commencais à hésiter.
Il est 13h30 et j'arrive plus à gérer tellement la douleur est forte, mais avec le produit c'était pas des contractions mais une douleur INSUPPORTABLE au point que je sais même plus respirer correctement et verse des larmes du coin des yeux. Mon mari m'encourage et me met du brumisateur tellement ma bouche est sèche, quand la sage femme arrive dans la pièce j'essaie de faire celle qui supporte mais elle voit que c'est dur.
Elle me repropose la péridurale et je dis oui, elle est posée vers 14h.

La péridurale n'agit pas de suite et je suis épuisée, quand à ce moment vers 14h15, je vois un gynéco entrer dans la salle et me dit qu'on va césarisé!!! J'étais éffondrée et pleurais comme une madeleine et surtout je comprenais pas pourquoi! Bébé allait bien, je pouvais encore patienter. Je vois la sage femme qui baisse la tête comme pour dire désolée.

Je demande au chirurgien si mon mari pouvait assister il accepte.
On m'enmène au bloc et je suis angoissée j'arrive plus à respirer au point que l'anesthésiste me met le masque à oxygène, il fait froid j'ai peur, je tremble, on m'augmente la dose de péridurale au point où je sens plus mes jambes.

Le chirurgien commence son travail, au moment ou ils sortent bb je sens qu'il cafouille dans mon ventre, ca me remue dans tous les sens. L'anesthésiste me prend la main et me rassure, elle me dit qu'il tire vu que bébé à une bonne tête, elle me dit qu'elle voit ses cheveux. Ca me fait sourire, et j'attends de voir mon bébé.

Le chirurgien sort enfin mon fils il est 15h23, il me le montre par dessus le champ opératoire, je pleure de joie, dès ce moment ma vie a changé et je remercie Allah pour ce bienfait.
L'infirmière du bloc l'enroule et l'approche pour que je l'embrasse, il ne pleure pas et me regarde, il est tout rose et tout beau Allahu akbar.

Il l'enmène pour les soins, mon mari l'accompagne. On me referme et l'infirmière revient et me dis que bébé va bien qu'il pèse 3,960kg pour 50cm, j'en ai les larmes au yeux et suis pressée qu'ils me recouent afin de voir mon bébé.

A la sortie du bloc on me l'apporte pour la mise au sein mais il veut pas, on m'enmène en salle de réveil et bébé avc son abi.
Je passe 2 heures INTERMINABLES en salle de réveil, je veux revoir mon bébé. Ca m'a traumatisé, j'étais séparée de mon fils dès sa naissance.

Vers 20h on me remonte dans ma chambre, je retrouve mon bébé, y avait aussi ma belle mère, ma mère et ma soeur.
Je le remets au sein et il tète comme un glouton machaAllah.

Aujourd'hui mon fils à 4 ans machaAllah, et bébé2 est prévu pour septembre inchaAllah et je ne me referai pas avoir cette fois ci.

Dslée si j'ai été longue, qu'Allah vous facilite vos accouchements, bisous.
l
21 janvier 2011 23:49
beau récit oum salmane c clair que ca peut etre difficile psychologiquement les césarienne surtout qd c au dernier momentt!!pour toi c clair que c'était pas utile moi c'était pour sauver mon fils c complètement différent par rapport a toi,et l'équipe avait réagit très rapidement heureusement!!
chireen t'as vu j'ai tenu parole!!!
naissance de notre faris le 08/02 il a illuminé notre vie a tous les 3 c que du bonheur!!!
O
21 janvier 2011 23:56
Merci léna79.

Oui quand c'est une urgence foetale, je cours au bloc lol.

J'ai demandé une photocopie de mon dossier à l'hopital et dans la raison de la césarienne ils disent : stagnation de dilatation (n'importe quoi), gros bébé (peut être mais il passait largement dans le bassin) et hydramios (pas cohérent, le liquide coule donc n'empeche rien).
Je me dis qadar Allah, j'accoucherai plus dans cette maternité, c'est une usine lol.
l
22 janvier 2011 23:54
je up. pas d'autres recit d'accouchement
?
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
O
23 janvier 2011 23:15
slm

Masha'Allah pour ton récit Oum'Salmane.
je vois qu'on a toutes le même point commun ... faire des positions bizarre lol ... l'instinct soubhana'Allah.

d'autre récit ... on en veut encore ! lol

j'accouche "bientot" et soubhan'Allah, j'angoisse un mini plus que pour mon premier bébé c' bizarre, donc si récit de bb2 aussi les filles, racontez nous insha'Allah. On dit souvent qu'un deuxième accouchement dur moins longtemps qu'un premier et est parfois plus facile (sans être moins douloureux, gygy m'a dit que comme sa allait vite, sa pouvait mm faire plus mal) depuis cet instant sa me stress un peu mais kheyr insha'Allah. Bien que gygy soit de nature très rassurant et compréhenssif.

au plaisir de vous lire très bientot insha'Allah.
F
24 janvier 2011 11:41
Salam,

Merci pour vos récits,ils sont magnifiques MashAllah.
Moi je commence à penser à un bébé mais je suis completement bloquée par la vision de l'accouchement...ça me fait trop peur!Donc je vous admire pour votre courage.

J'espere qu'avec le temps cette peur va s'atténuer inchAllah.
l
24 janvier 2011 18:30
En tout cas, ce qui ressort de vos écrits, c'est que vous devenez tout à coup très sage et patiente au moment de l'accouchement, soubhanallah.
Cela à presque une portée spirituelle, on a l'impression que c'est un pèlerinage semé d’embûches, et au final , on est comblé par un don du ciel!
Autre chose à souligner, le travail des sages-femmes est remarquable, d'après ce qu'on lit dans vos écrits.
Encore des récits!!!!
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
s
26 janvier 2011 00:16
selem waou chakoukaa tu ma mi les marme au yeux ma ma soeur k'Allah protége ton enfant ainsi ke tou les autre boussa avous je vé o dodoIn love
l
26 janvier 2011 23:32
Machallah pour vos recits les filles je les lis et relis et ça me fait du bien c'est la réalité et ça rassure , j'ai envie d'être encore plus forte grace à vous les soeurettes!

Je demande à Dieu de me donner du courage , de la force (j ai trop peur de m evanouir de douleur pcq je voulais essayer sans peridurale...)

Inchallah kheir ! il me reste maximum 2 semaines...

En tous cas merci merci merci
O
26 janvier 2011 23:41
slm Livia

je voulais te dire ma soeur, avec ou sans péri tu gèreras très bien insha'Allah.

Qu'Allah te facilite et puisse t'accoder un enfant pieux, en bonne santé et vertueux. Allahouma Amine.

Ai confiance en toi et en Allah. Récite les sourates suivantes : Ayat El Kursi et Al-Zalzala autant que tu le pourras !

insha'Allah kheyr et tiens nous au courant hein lol

bizouw
l
27 janvier 2011 01:17
inchallah j'y manquerais pas
c
30 janvier 2011 22:04
salam aleycoum

allez je me lance,

Je devais accoucher le 16 fevrier 2004, mais bb n'avais pas envie de sortir.
Bref j avais rdv qql jours plus tard, j esperai qu on allait pas declancher cet accouchement.
Un soir le 18 fevrier, ma mere m appel et me demande comment j allais, je lui ai dis que j avais envie de manger depuis qql jours des mehjebs. Elle me dit demain je te les fais. J'étais contente, chouette je vais manger mes mehjebs.
Le soir mon mari et moi dormions, quand a 2 heures du mat je me reveille. J'avais mal au ventre, allez hop au toilette (hachakoum) . je me recouche et voilà que la des contractions arrivent tout doucement.
Je me suis alors diriger dans la salle de bain prendre un bon bain, je me dis que ca allais me calmer. J y reste 45 minutes. Je part me recoucher, mais la c est de plus en plus fort, et à 15 minutes d intervalles.

je reveille mon mari et lui dit que j ai des contractions qu il faut partir a l hopital. Et Mr se leve, va au toilette et revient au lit normal. Je le regarde, et lui dis mais tu fait quoi? Il me dis qu il allait se recoucher. Je lui ai dis mais t sourd ou quoi, je vais accoucher. Et là il se leve d un seul coup et paniquer me dit quoi tu accouches. Mesquine il n etais dans son reve ou je ne sais pas. Bref, mr va chercher la voiture.

On arrive a l hopital, on m installe et on me dis que j etais ouverte a 2 cm. Il etait 4 heure du mat.
Et voilà c est parti. Notre fils arrivait, j'étais naz, j avais peur, et heureuse.
Les contractions etaient de plus en plus fortes. Je suis pas douillette comme femme, meme quand j ai mes regles, je n ai jamais mal.
Mais là, j avais mal.
Arrivée a 9 heures du matin, on me demande si je voulais la péridurale, j ai crié OUIIIIIIIIII. je n'en pouvais plus. Et quel soulagement !!!!!!

Le col s ouvre normalement, le bb va bien. Et voilà qu 11h50 on commence a me dire de pousser. et voilà que je pousse, masque a oxygène, mon mari qui regarde ce qui se passe en bas. Cool!
On me propose de mettre un miroir pour que je puisse voir l arrivée du bb. j ai refusé. ca va pas non.
Mon mari tout content "cherie on voit ses cheveux" et moi je lui dit et alors, qu il sort au lieu de me faire souffrir.
La sage femme rigolait.
Bref 12h08, younes (3kg700 et 51 cm) ai la sur mon ventre et qui cherchait a teter directe. C' était et c est tjs un grand gourmand mach ALLAH.
Mon mari prend notre fils et me dis comment faire l adhan (il etait completement a l ouest), je lui ai dis et la fait.
2 heures apres je monte dans ma chambre, et voilà que tout ma famille et sa famille etait la. Je n avais qu une envie c etait de manger et dormir.
Je n'ai pas eu d episiotomie, rien hamdoulilah.

Perso j ai marché durant les 2 derniers mois de la grossesse a peu pres 30 minutes, je faisais l amour tres souvent jusqu au dernier jour, et hamdoulilah tout c etait tres bien passé. Ca fait bientot 7 ans et j oublierai jamais ce plus beau jour de ma vie.
J espere un jour remettre ca mais sans peridurale. Et oui depuis je suis divorcée malheureusement. Des douas mes soeurs pour moi pour que je retrouve un homme qui m aimera moi et mon fils.
Y
30 janvier 2011 22:23
Merci Chanael pour ton témoignage très touchant,

J'espere inchaALLAH que tu rencontreras bientot la personne avec qui tu voudras refaire un bébé2

biz
Que Dieu nous assiste
C
31 janvier 2011 00:31
Salam smiling smiley
Merci de continuer a alimenter ce post ...
Chanael, trop marrant ton ex mari qui se lève et se recouche ...
Très Beau récit, Incha Allah le tome 2 très bientôt smiling smiley
m
31 janvier 2011 02:33
SALAM

je suis nouvelle sur le forum et je suis enceinte de 5 mois bb2
Mon premier accouchement c'est assez bien passée ormis la douleur bien sur mais c'est parceque je m'était préparer psychologiquement; je savais que sa allait etre douloureux.
Je vais vous raconter;
dans la nuit vers minuit contraction assez douloureuse mais je savais ke cétait pas encore le moment alors je me suis rendormi. contractio toute la nuit le lendemain toujours les meme conttraction mais j'ai pu prendre mon bain faire mon petit ménage manger et tout. j'était affreusement calme dès que j'avait mal je m'assoi et j'attent ke sa passe.
J' était seul a la maison j' ai prévenu personne jusqu'a 21 h ou j'ai dit bon elle veut sortir j'appelle ma belle soeur (mon mari était en déplacement) elle m'emène a l'hopital les sage femmes très jeune mais très gentil col dilaté a 4 mon mis une perfusion j'ai pas eu de péridural j'éssayait d'être courageuse. vers minuit dilaté a 10 commencement des la pousée j'ai commencer a avoir trè très mal mais pas de péri;
Le bb était très haut donc la sage femme a appuyée avec ses 2 poing sur mon ventre sans résultat j'ai eu droit a une épisiotomie sur le coté gauchela pousée a duré au moins une 30 mn puis elle est née 2k 700.
suite a l'épisiotomie j'ai eu 11 point et deux semaines pour ne plus ressentir de douleur( on dit que rare sont les femme qiu n'on pas d'épisio ou de déchirure a bb1 ) pour les soin post episiotomie je vous déconseille le sèche cheuveux il suffit d'utilser un savon au ph neutre en pharmacie pour moi c'était SAFORELLE un bon lavage après chaque passage aux toilette et en 2 semaune normalement c'est bon. Assia a 2 ans et va très bien
BON COURAGE A TOUTES
4 mars 2013 13:49
salam aleycoum


je remonte le post pour une yabie qui voulaient des témoignages d'accouchements

bonne lecture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook