Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement, l'envers du décor...
C
11 janvier 2011 01:01
Salam smiling smiley
Je suis une marsienne ou marsette enceinte de mon premier bébé et plus l échéance approche , plus j'ai la pétoche...
Aussi, je me demandais si les personnes expérimentées pouvaient témoigner et raconter leurs accouchement sans lésiner sur les détails ? Si il y a des choses que vous auriez du apporter avec vous le jour J, l'attitude du personnel médical, les soins post accouchement, épisio et compagnie...Enfin tout ce qui pourrait servir aux novices comme moi quoi...
D' avance merci
Y
11 janvier 2011 18:27
Salam Clap

J'encourage vivement ce post !!

sinon moi je me suis resignée à penser que le corps d'une femme est élastique grinning smiley
Que Dieu nous assiste
C
11 janvier 2011 19:18
Salam Yas smiling smiley
Tes encouragements sont plus que bienvenus...
Ladouce, dans le post des févriettes a suggéré dajouter dans la liste de la maternité un sèche cheveux... Je pensais que c était pour le brush grinning smiley en fait c'est eb cas d' épisiotomie ... Épisio qui concerne 47% des femmes, sur ces 47% , 68% attendent leur premier enfant... Pas très rassurant...
[www.france5.fr]
Bon j ai donné le ton... A vous les deja mamans...
s
12 janvier 2011 16:59
wa 3alaikoume salam....
il faut pas paniquer ...a ma premiere grossesse...j´arretais pas de lire tous les sujets sur les forums concernant la grossesse....j´en fesais des cauchemard.....je devais accoucher le 8 aout et j´ai accoucher le 20....j´ai eu des contractions vers 9 heures du soir...normale tous les 5 minutes....mais sa fesait pas mal du tout...j´etait trop contente ..je me disais c´est sa la grossesse..........hamedouliallah ya lab.............arrivee a l´hopital j´ai ma poche des eaux qui a eclatee...et la waouhhhhhhhhh..........9 heure 30 tjr contraction mais de plus en plus fortes.....yavait mon mari avec moi ...et je n´oublirais jamais ce moment....serieusement ma soeur les contractions sa fait mal....et moi je ne savais pas les gerer...car je n´etais pas partie a ses cours de preparation a accouchement qui sont tres benefiques......normale s´etait mixte et je me sentais pas bien...alors je ne savais pas comment faire....bon bref....douleurs jusqu´a 3 heure du matin et la j´ai fait une pieridurale...mais sobhanallah je me suis endormie...et vers 7 heure du matin ...je sentais une douleur en bas ...je pensais que je voulais allez au toilette mais non s´etait la tete du bebe qui poussait....sa a dure 21 minute et mon bebe a vu le jour..........hamedouallah j´ai pas eu episiotomie mais j´ai fait une dechirure car je poussais comme une gogole en panique.....quand j´y repense ..il ne faut pas paniquer mais essayer de gerer au meiux les douleurs....laje suis enceinte de 31 semaines c´est ma 2 eme grossesse inshallah..et je relativise enfin j´essaie Zen......ce que je fais je mange des dattes....bcp car sa facilite la grossesse et accouchement..je te donne le lien car il est tres interessant.....
[www.miraclesducoran.com]

Allah y htelek wa9fa sahla..et un enfant en bonne sante.....
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
12 janvier 2011 17:17
chaque grossesse est differente a mon 1er accouchement je n est rien sentie contraction vers 6h00 du mat quand je suis arriver on ma fait la peridural accouchement saans douleur j ai eu mon bb vers 9h
2eme j ai+ sentie les contraction et la peridural a moin marcher mais sa c bien passer quand meme
3eme le col etai ouvert a 5 a mon arriver le travail est vite arriver et la sage femme m a di on pousse et tout sera bientot fini j ai flipé et j ai refuser je voulais absolument la peridural mais malheureusement elle n a pas marche du tout j ai perdu du temps pour rien a attendre l anesthesiste et j ai eu tres mal pour rien car si javais pousser d le debut sa se serai vite passer
mais bon tout est oublier maintenant
etre zen et faire des douaa pour que allah nous aide a ce moment la
allah i foufkoum aala khel inchallah
c que du bonheur
l
12 janvier 2011 20:08
je remonte le post car on aimerait avoir d'autres témoignages des mamans qui ont accouché!
et pour celles qui en ont eu plusieurs, est ce que les accouchements étaient plus faciles ou pires que les precedents???
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
s
12 janvier 2011 22:08
Salem , ah bon e scheveux c'estpour l'episo??? mdr!!! moi aussi j'pensait pour se secher les cheveux, d'ailleurs je l'ai meme pas pris j'ai pris le lisseur u li du seche chev.. grinning smiley
Moi j'ai aohé de mn premier enfant , et plus eureuse qe moi , y a pas!! je fippe rien que d'entrer ds l hopitaux, ms c'est arrivé telement e hmd , ça c'est bien passé hmd.
C
12 janvier 2011 23:03
Salam smiling smiley
Ah quand même, sa se réveille tout doux...
Merci Sigma et Nadia , c'est exactement le genre de détail que je voulais... Les chose a faire et a ne pas faire...
Coté pratique, ya t'il des choses que vous n avez pas apportées et qui vous auraient été très utiles?
L
13 janvier 2011 00:04
Mon accouchement remonte a 4 ans

Ont es le 19 decembre et j'e commence a en avoir un peur marre de mon petit bidon javais hate de prendre ma fille dans mes bras.

Ma belle mere me propose d'allé au centre commercial a pied pour accelérer les choses ct loin environ 30 minute a pied lol en plus depuis ma grossesse j'étais devenu une vrai fenante lol.

J'accepte la proposition et ont y va de retour chez moi je decide de faire un petit somme ( bin oui evidement cette journee m'avait sleeping) et un moment je sent un truc bizarre donc je cour au toilette et javis perdu le bouchon muqueu gt toute contente car javais lu que quand ont perd le bouchon l'accouchement allé arrivé alor je cours donc dans ma douche pour me préparer je fais un brush ptdr histoire d'etre préentable a la maternité et sur les photos avec ma pitchounette.

ensuite je vais me couché et a 2 heure du matin je ressent des petite douleur jatenn que les douleurs soit rapproché et je decide de reveillé mon mari a 5heure du matin en mm pas 5 minute il c levé, habillé et ma valise en main lol alor que dhabitude c'est une vrai tortue.

Moi javais peur je demande a mon mari de passé prendre sa mere en mm tps, elle ma fait destréssé et rassuré.

Jarrive la bas mon col es ouvert a 3 elle me demande si je veux la peridurale mais je refuse.
Elle me rompe la poche des eaux sa me faisait grave bizarre ct un liquide tout cho et c'est a partir de la que les chose se sont accéleré surtout la douleur eye popping smiley .

Mais avec la patience et mon mari a mes coté je tenais le coup elhemdouleh.

Ma puce es arivée enfin a 12h15 ce fu un moment magique, magnifique inoubliable je me croyai dans un reve soubhanAllah.

Les sage femme mon applaudi pour mon courage , mon calme pr un premier bébé sa m'avai grave touché lol.

Sinon avec le temps jaurai prie un brumisateur et j'aurais pri un pyjama plus pratique pour l'allaitement et sinon les cours de preparation a l'accouchement mon bien aidé thumbs up

Je souhaite a vous toute un accouchement similaire au mien avec des bébé en pleine santé. Amine
m
13 janvier 2011 11:44
Salam les filles,

Au début j'ai hésité à lire le post, j'accouche début avril Inchallah et je commence à bien flippé et jme suis di noooonnn pk chireen as-tu crée ce post je vais avoir peur plus qu'autre chose en le lisant (et oui trop curieuse pour pouvoir fermé la page!!) mais hamdoullilah tous les témoignages sont encourageants et rassurant!

Inchallah kheir!!
c
13 janvier 2011 15:35
je up pk je kiffe ces témoignages!!!!
Merci à toutes celles qui nous font profiter!!!!!
Inaya ma princesse je t'aime!!!! Mes févriettes aussi!!!!!
l
13 janvier 2011 18:36
Ca fait peur!!! ptdr

Allez,pour déstresser, voici un sketch de Florence Foresti sur la grossesse!
Il est à mourir de rire!!!! ptdr

[www.youtube.com]
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
c
16 janvier 2011 22:45
allez un up pour avoir plus de récits!!!!

yawning smiley les yabis!!!!
Inaya ma princesse je t'aime!!!! Mes févriettes aussi!!!!!
s
16 janvier 2011 23:18
J'ai lu ce qui a été dis sur l'épisio ! non mais c que ça fait peurrrrrrrrrrrrrr ce truc!!

Oui allez encore des récits! allez encore encore encore! fichez nous la pétoche! lol
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
C
16 janvier 2011 23:22
Salam smiling smiley
Merci Pingoui , LOL avec un peu de chance, tu nous feras part toi aussi de ton témoignage d'ici peu...
Lili2006 merci bcp c exactement ce que je voulais un récit détaillé pour nous plonger dans l'ambiance...
Allez les autres ! Je sais qu'il y a parmi les attendettes des deja maman , faut il que je vienne vous chercher dans vos groupes respectifs ?! Chui cap grinning smiley
c
16 janvier 2011 23:24
on sait que t cap chichi!!!!! tongue sticking out smiley
Inaya ma princesse je t'aime!!!! Mes févriettes aussi!!!!!
O
18 janvier 2011 01:05
slm alk,

aller je vais me replonger un peu dans les souvenirs en vous racontant "brièvement" mon premier accouchement.

Le soir du 5 aout 2009, je téléphone a mes parents qui se trouvent toujours au bled (pour qui je donnais régulièrement des nouvelles sur l'évolution de ma grossesse de sorte a rassurer ma famille, surtout ma mère meskina qui angoissait et qui refusait a la base de partir en me "laissant" enceinte jusqu'au cou, j'ai du la supplier pour qu'elle parte voir sa maman la bas ainsi que ses soeurs et le reste de sa famille.

bref, ce soir la, il était 20h30
je l'appel donc, tout va bien. Elle me demande si j'ai eu des contractions ou si j'avais mal ou autre sensations inhabituel. Je lui répond que non, que tout va bien mais que vu l'approche de la date (je devais accoucher le 15 aout normalement) que je m'étais préparer moi physiquement bain, raser de partout (désolé des détails lol) mais vraiment partout si vous voyez se que je veux dire (sinon c'est a l'hopital qu'il le font pour vous et pour moi c'était hors de question), je m'étais fais un brushing, pris soin de moi quoi toute au long de la journée et que sa m'avait fait du bien. Ok on raccroche toute les deux zen.

Mes valises pour la maternité étant déja faite (et la mienne et celle de bb) j'y jettais un coup d'oeil pour m'assurer que j'avais tout ce dont il me fallait. Et puis c'est si mignon de voir toutes ces petites affaires. lol.

Je sors de la furtur chambre de bb, je me dirige vers la salle de bain afin de faire mes ablutions et prier par la suite. en sortant de la salle de bain, je m'apercois d'un peu d'eau qui coule. (M'étant déja fais une fois pipi dessus hachakoum a 7 mois et demi car bébé pesait trop sur ma vessie et longue journée de marche, pas eu le temps d'arriver jusqu'au wc) je m'étais dis, peut etre une tite fuite d'urine, pas grave. Je me redirige vers la salle de bain et refais donc mes ablutions, insha'Allah kheyr. voila que sa recommence (un peu plus). La, je me dis c'est pas possible c'est bizarre, je retourne dans la salle de bain, j'attends un peu, sa recoule de nouveau. Je me pose des questions ... puis j'en parle a mon mari.

On se regarde, il me dit d'attendre encore un peu et de voir, puis sa recoule mais bien tout au long de mes jambes (mais pas en flaque) la c'est sure, je perd les eaux ! Mon mari super heureux, sa y est, on doit se préparer qu'il me dit. Il me demande si j'ai vraiment toute les affaires et si je me sentais prette d'aller a la maternité, ne serait ce pour un controle et revenir a la maison si c'est pas encore le moment. Moi en pannique, non pas pour la futur arrivé de bb mais parce que mes parents, ma soeur ne sont pas la ! ils sont a plus de 3000 km de moi, sa m'effraie ! J'ai oublié de précisé qu'il était 22h30 quand tout sa a commencé.

Ok, on se calme. bébé va arrivé insha'Allah, je suis quand même très excitée. Je n'ai pas de douleur el hamdoulilah je me dis j'ai le temps. je m'habille tranquillement, mon mari aussi. no stress, no pannic. On prépare les valises devant la porte, on fait deux trois dernières photos de moi avec mon gros bidon. Je range qques affaires, histoire que la maison reste nickel. toujours pas de douleur. Ok, on a tout, on sort, on se dirige vers la voiture (aucune douleur et je ne sens mm pas les contractions) il est 23h45 presque.

00h00 on passe chez le paki acheter des recharges téléphonique pour retéléphoné au bled. Mon mari se prend une boisson et un truc a grignoter (se qu'il avait oublié de prendre a la maison) et hop c'est bon, direction la maternité.

00h30 arrivée a la maternité.
on passe par les urgences vue l'heure et la le monsieur a l'accueil me demande c'est pourquoi, il me voit tranquille et je lui répond je pense que je vais bientot accoucher, je perd les eaux. La il accèlère le mouvement, il me pose qques questions administratif et me demande qques pièces d'identité et nous envoie mon mari et moi direction la mat. Il me propose une chaise roulante mais non monsieur c'est gentil, j'arrive très bien a marché, je n'ai de douleur, je commence juste a être stressée. Je pense très très fort a ma mère et les larmes se mettent a couler sur mon visage.

Me voyant en pleure, les sages femmes pensait que je souffrais et moi en pleurant (comme un bb) je leurs répond que non j'ai pas mal !! mais que ma mère était a l'étranger et que je ne voulais pas accoucher sans sa présence (du moins la savoir pas trop loin de moi, car pour ma mère c'était hors de question qu'elle assiste avec moi dans la salle de travail de toute facon mais elle voulait aussi que je puisse être pas trop loin d'elle et qu'on se rejoigne très vite) bref, perte des eaux confirmé donc on me met un catéthère (je ne c pas comment sa s'écrit lol) afin de me préparer pour la salle de travail et on vérifie mon col. elle me dit votre col est ouvert a 4cm (moi étonné je pensais qu'il était toujours a 2.5cm car a 7 mois, il était a 1 et a 8 mois il était a 2 - 2.5cm) donc sa me stress encore plus je me dis que sa approche vraiment très vite je précise que je n'ai toujours pas mal (il est 01h25)

Ma belle mère qui n'est pas une couche tot, mon mari décide de la prévenir. Elle propose a mon mari (son fils) de nous rejoindre (moi je refuse) je dis que je préférerais que sa reste dans une ambiance plutot intime (surtout que j'ai eu la super chance d'avoir une salle de travail avec bain fournie de libre, donc qui dit bain dit nudité lol) enfin soit, elle refuse aussi et décide quand mm de venir, 2h30 -3h la voila présente avec nous dans la salle, les sages femme l'autorise a resté vue que je ne souffre pas et que se n'est pas encore le moment de l'expulsion.

tout se passe finalement très bien, je la remercie aujourd'hui d'avoir été la (car elle a comblé un petit manque que j'avais en moi, ma mère !) je ne souffre toujours pas, el hamdoulilah. Je me dis c'est génial, c'est sa l'accouchement, je recommencerai très vite lol. Une sage femme super sympa, vérifie l'état de mon col et me dit oké, sa avance, on est a 5cm mais elle décide de me mettre sous perfusion afin d'accélerer les contractions car elle me dit après une perte des eaux, il y a une limite d'heure pour explusé bébé sinon si col qui n'avance pas, il pourrait y avoir une césa.

04h00 Je suis dans mon bain, avec ma perf. tout va bien. toujours pas de douleurs même le col ouvert a 5. la sage femme me parle quand mm de la péridural et me dit que dés que j'en ressentirai le besoin bah que je ne devais hésité a la bipé. mias je lui précise que je n'avais pas signé les formalités pour la péri car a la base je n'en voulais pas, elle me dit que c'est rien car si vraiment je la voulais, que sa ne serai pas un problème. 30minutes, plus tard, elle revient me voir et me dit on va refaire un monito pour revérifie l'intensité des contractions (a l'arrivée a la maternité, elle me l'avait fait aussi, j'ai oublié de le précisé) donc pour elle, c'est oké bébé va bien son coeur aussi el hamdoulilah et les contractions augmente, le coeur du bébé supporte. 30min plus tard je peux retourner dans mon bain si je le souhaite.

il est donc 05h00 du mat. toujours pas de douleurs. la sage femme augmente (accèlère) le produit pour les contractions. Je commence a sentir (lorsque la contraction est la, un espèce de pic en bas du ventre et dans le vagin (hachak) mais très supportable. je sors du bian, je fais du ballon tout en bougeant mon bassin et la splasshhh chute du niagara. Je perd les eaux en force. 15 minutes plus tard je reperd les eaux en énorme splash, c'est très impressionnant. la sage femme arrive et me dit que c'est rien, que c'est bien, que le travail avance. Moi en passant je n'ai fais que m'excuser et elle toujours en me rassurant meskina lol elle me parle. 05h30 enocre un splash, les contractions augmente petit a petit et avec la perfusion qui augmente a nouveau, les contractions s'accèlère et la j'ai des douleurs de règles mais encore supportable. Je pleure mais je pense a ma mère, pas a mon petit mal.

06h00 touché vaginal. je suis a 6cm. Sa avance petit a petit. je repars dans mon bain, j'ai besoin de me détendre. l'angoisse monte, l'euphorie aussi, sa y est, je m'approche a voir ta tite bouille petit coeur. quelle bonheur mélangé masha'Allah.
depuis le début je récite la sourate Ayat el Koursi et Al-Zalzala. (se que je n'ai pas arreté de faire depuis le début, soubhan'Allah, sa aide pour apaisé les douleurs et el hamdoulilah, Allah est grand car c'est bien juste !)

07h00 - 8h000 - 8h30 on discute ma belle mère et moi ainsi que mon mari (qui se tappe des ti som de temps a autre car fatigué de sa journée de travail) douleurs mais toujours suppotable malgré les contractions et l'augmentation de la dose perfusion !! les sages femmes m'encourage et me félicite en me disant qu'en continuant comme sa, j'y arriverai comme une chef ! elle me fait un touché de nouveau je suis toujours a 6cm et la je me dis oh lala, sa bouge plus (pourtant la kiné me disait qu'avec le bain les choses s'accèlérais) je repense a ma mère . (qui entre temps j'avais appelé pour la prévenir, elle pleurait au phone (heureusement elle était entouré de ses soeurs) et elle faisait des invocations pour moi et me disait qu'elle commencerait a bouclé les valises et qu'il rentreront dés le lendemain insha'Allah chose qui a été faite, a savoir qu'ils étaient en voiture)

09h00
je suis toujours a 6cm mais la différence, je commence a douillé petit a petiti, les douleurs de règles ont commencé a être x10 puis x100 je fais du ballon toujours et encore splash la chute soubhana'Allah, qu'est ce qu'il y en a de l'eau la dedans ! on m'augmente a nouveau la perf, sa va de plus en plus vite et de plus en plus fort (sans vouloir vous faire peur) je récite et re récite encore mes sourates, j'ai encore la tête sur les épaules ! mais la, je ressens le besoin que ma belle mère sorte de la pièce, car je ressentais mon corps me commandé et me demandait de faire des positions bizarre lol (comme a 4pattes dans mon bain, comme assise comme un canard accroupie, ect ... ) je ressentais le besoin d'aider bébé ! mais elle est resté la, j'ai sbar pendant un moment puis sans me retenir je lache un p.... de m.... ! (désolé pour cette vulgarité) ma belle mère attentionnée et qui a de bon geste je l'avoue malgré tout (me met de l'eau très froide au niveau de ma nuque a un moment elle touche mes cheveux brushinguée toujours malgré les gouttes qui coulait sur mon visage j'étouffais de chaud et je lui dis non non pas mes cheveux pas mes cheveux !! mon brushing ! elle rigolait et me disait t'arrive encore a pensé a ton brushing ! lol je suis très fatiguée car les contractions sont puissance 10000 maintenant.

10h30 a peu près (la au niveau des heures je n'étais plus aussi précise mais plus ou moins) la sage femme vérifie mon col et me dit on est entre 6.5cm et 7 cm !!!! et la je l'engueule meskina et je lui dis mais il y a plus d'une heure que vous m'aviez dis sa c' pas possible !!!! ou vous m'avez mentie la tantot ou vous le faites exprès !!!! j'en peux plus, combien de temps sa va encore durée !!!! et elle me dit d'une voix douce, mais vous y arrivé très bien et puis (elle m'a vu avec mes positions dans le bain car elle est resté un peu avec moi pour m'aider et me rassurée et malgré la présence de ma belle mère, c'était plus fort que moi, j'étais nue mais je les ai faites mes positions !!!! et la sage femme me dit c'est vraiment super se que vous faites la, car c'est exactement la position qu'il faut pour aider bébé a descendre même si la douleur est la, continué encore si vous y arrivé (et la qques part j'en voulais a ma belle mère car je me disais que sa fait plus d'une heure que je voulais faire ses positions et que je n'osais pas !!! et qu'a cause d'elle, le travail a freiner alors que meskiina après je savais bien que c'était pas de sa faute mais qd on est a bout, qu'on souffre qu'on est fatiguée et qu'on voudrait dormir un peu !!! on pense plus a être sympathique lol)

et la je dis a la sage femme merci pour vos encouragements mais j'en peux plus, combien de temps sa peu duré encore ? elle me dit je c pas vous dire mais vous faites sa très très bien, continué elle me propose de sortir du bain pour le touché et puis elle me dit vous savez quoi non restez dans le bain je vais essayé de le faire la, mais j'étais toujours a 7cm !!!!! grrrrr ! pourquoi sa bouge plus !! elle me dit que j'avais fais le plus dur que les premiers cm sont plus difficile a surmonté et que moi j'y avais réussie et avec de la chance sans douleurs et qu'en général les derniers 3 cm sa allait très vite mais que la pour moi sa durait un peu plus longtemps ! et la je lui dis, je m'en fou je m'en fou ! la péridurale !! elle me dit vous etes sure, je dis oui ! j'ai trop mal et sa s'ouvre plus ! je suis fatiguée sa fait maaallll !!! et elle se lève et la je lui dis non non rester je ne veux pas. pour lui redire la mm chose 2 minutes plus tard (enfait tout les deux minutes, j'ai du lui demandé au moins 10 fois lol) mais au fond de moi je ne la voulais pas ! malgré la douleur ! et elle me dit vous voulez peut etre juste un petit qques chose mais juste pour vous soulagez légèrement ce n'est pas un traitement miracle et je lui dis sa peu faire du mal au bb ? elle me dit vous pensez aussi a votre bb mais c' magnifique vous voyez c'est l'instinct de maman que vous avez la et c'est vraiment super courrageux de votre part et elle me rit un peu en me disant non rassurez vous, sa ne peut rien faire au bb alors j'accèpte.

elle m'injecte ce tit produit dans la perf (enfait c'était un buscopan) qu'elle m'avouera plus tard ! et je lui dis je peux en avoir combien des comme sa elle me dit maximum deux fois et je lui dis injecté moi une autre dose alors et la elle me dit attendez un peu et puis faut au moins attendre une bonne demi heure avant l'autre (c'est vraiment le minimum) elle est tjrs avec moi (ma belle mère et mon mari tjrs la lol) et mon mari vient chez moi et me dit tu es courrageuse continue ! tu ne voulais pas la péridural et je t'admire car mm si tu l'as demandé tu es capable de ne pas l'avoir alors continue !!! sa ma bousté le buscopan mine de rien me fait bcp de bien, je peux légèrement fermé les yeux 5 minutes peut etre j'ai pu dormir mais j'étais bien !!! c'était super ! a savoir qu'il devait etre entre 11h45 - 12h00 a ce moment la. Elle m'osculte et me dit sa avance sa avance ! on est a un peu plus de 8cm ! et qu'elle va prévenir petit a petit le gygy.

je me dis, plus que 2cm !!!! je vais y arrivé mais a ce moment la, je lui dis je ressens le besoin d'aller au toilette que j'avais envie de pousé et elle me dit normalemnet c'est pas possible mais allez peut etre au toilette, j'y vais mais rien c'est vrai (hachakoum) donc je retourne dans mon bain ! elle me dit que si je ressentais toujours ce besoin que je pouvais poussé dans mon bain dans les mm postions que j'avais la tantot mais vraiment doucement pas poussé fort ! j'ai peur et je ne le fais pas ! je me met juste accroupie ! et la je me tort de douleur et elle vérifie mon col en me disant qu'elle est désolé de m'avoir autant embetté ! je dis c' pas grave c'est pas grave vérifié !!! et la elle me dit aaahh mais vous êtes a 10 cm !!!! dilatation total du col (voila mon envie de poussée était justifie, on pense qu'a ce moment la après les 8cm en deux minutes mon col a du déja s'ouvrir des 2 restant ! Allahou a3lam !

elle me dit on va sortir du bian et moi je vais vite appellé gygy je dis oké . la je me dis sa y est !!!! enfin c'est fini mm les contractions ne me font plus mal, je me sens juste très très très lourde ! la pesenteur !

je m'installe calmement, je souffle, je dors un peu, je souffle, je dors un peu (enfin je ferme les yeux je devrai dire mais a ce moment la pour moi, c'était dormir que je faisais lol) Il était 12h30 - 12h40

10 minutes plus tard gygy est la et me félicite d'avoir fait le travail seule et sans péri !! qu'il pensait vraiment pas que je pouvais y arrivée (car je suis très douilliette et qu'il rigolait quand il me faisait les prise de sang car j'étais en pannique a chque fois)


Il me rappel comment souffler. je suis tout excitée, je n'ai plus mal soubhana'Allah, je ne sais pas si c'est mon corps qui m'apaise, je récite autant que je peux les sourates. et il me dit dés que vous sentez la contraction arrivée vous poussez. je lui dis oké.

problème !! je ne sens même plus les contractions !!!
une sage femme met sa main sur mon ventre et me dit sa y est elle arrive, préparez vous et poussé. je pousse, je pousse
pendant au moins 15-20 minutes (sa parait long mine de rien) et il me dit c'est super vous y arrivez très bien, je vois les cheveux, .... je pousse, je vois le front ... et mon mari me dit oui oui c'est vrai !!! continue oh lala c'est super !! car je ne croyais pas gygy et mon mari a du le ressentir et a vérifié pour moi lol mdr.

gygy voit que je fatigue et que bébé aussi, la tête ne passe plus trop ... il me dit je vais devoir utilisé les forceps mais cava aller, il met la première (des espèces d'énorme cuillière a salade !!!) je me disais ouille !!! il met donc la première c'est très très froid mais pas mal, mais il place la deuxième et la je crie comme je n'ai jamais crier pendant tout le travail ni même durant toute ma vie ! c'était affreux ! mais sa y est grace a sa ma puce arrivait

13h15 explusion
mon bébé est la ! masha'Allah, elle ne pleure pas mais a les yeux grand ouvert !! soubhan'Allah sa fait bizarre car on voit son ventre se vidé et un être en sortir !!! sa y est je suis maman !!!!! j'ai mon bébé, mon mari fière de moi, les larmes aux yeux !!! sa y est sa fille est venue au monde, on lui dit salam o alayki ya benti !!!! son corps gluant et tout chaud tout contre moi et la elle pleure un ti peu et puis se calme masha'Allah. quel amour ! je t'aime déja si fort !

gygy me dit je dois recoudre un ti peu mais c'est vraiment super car vous n'avez que les tites lèvres d'un ti peu déchiré il me dit que l'une fait 0.5cm et que l'autre 1.5cm, il doit recoudre mais je m'en fou mais au moment de m'anesthésié localement je sens la piqure car il doit vérifié après si c'est bien endormie en 2 minutes et il a fini j'ai ma fille dans les bras et le reste je m'en fou, j'ai oublié toute la douleur et la difficulté enduré, tout est volatilisé ! soubhan'Allah. (je dois précisé que ma belle mère n'a pas pu assisté a l'expulsion car c'est uniquement une seule personne qui peut assisté, évidemment c'était mon mari, sa l'a beaucoup décue mais bon)

on me dit qu'un peau a peau s'impose ne intimité avec maman, papa et bébé, on nous félicite de ce jolie petit coeur et qu'ensuite on viendra pesé, habillé ect bb ... le peau a peau se fait normalement 2h, je n'ai pas pu a ce moment la faire autant, je me sentais très très fatiguée et une folle envie de faire dodo m'envahissait. j'étais maman sa y est !!!

1h après cet instant de bonheur, on pèse et mesure mon bb d'amour 3kg175 pour 47cm masha'Allah on l'habille, papa la serre a nouveau dans ses bras et on nous conduit en chambre !

el hamdoulilah je qualifierai mon accoucheemnt de super car quand on voit, je n'ai pas TROP souffert finalement.
ma mère me manquait terriblement mais je savais que bientot je la verrai et je serai encore a la mat donc sa me remontait le moral, el hamdoulilah le lendemain de mon accouchment 03h du mat ils étaient la, le temps de se reposé et de débarassé bagage les voila près de moi !! on se sert fort dans les bras et une très très belle aventure nous attendait tous ! masah'Allah.

que du bonheur. a toute je vous souhaite un merveilleux accouchement (je ne vais pas vous dire sans douleurs car on y passe quand même un peu mais tout s'oublie ! une fois bébé la ! ) récitez Ayat el koursi et sourate al Zalzala, Allah vous aidera !!! mangez des dates aussi.

aufait, j'oublilais de vous dire ce n'est pas insurmontable, aujourd'hui ma fille a presque 18 mois masah'Allah et j'attends bébé2 pour début avril insha'Allah, je vais donc recommencer lol.

merci de m'avoir lu jusqu'au bout HEUREUSEMENT que j'avais dis .... je vais vous raconter "brièvement" lol

qu'Allah vous préserve et puisse Allah vous accordez des enfant pieux, en bonne santé et vertueux. Allahouma Amine.
slm alk wr wb.
18 janvier 2011 01:52
In loveje viens d innonder mon bureau de larmes de joie en te lisant allah i khelia lik inchallah
allah i foukek aala khel
C
18 janvier 2011 12:42
Salam smiling smiley

Oum dayna ...que dire... Tu m'as transportée dans la salle d'accouchement avec toi...
Merci infiniment pour tous ces précieux détails qui peuvent paraitre anodins au prime abord mais au final très importants car rassurant pour les autres ...
Mais dis moi tu as accouché dans l eau ?
D
18 janvier 2011 12:45
Super recit !!!
Très belle expérience de vie. Effectivement comme dis baloo tu nous as transportés !!! Magnifique !!!
Je t'aime mon amour !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook