Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement et jeun
M
1 septembre 2010 09:44
salamailkoum
voila, j'ai accouchée il y'a 1moi et10jrs soit 40jrs , je n'ai pas encore jeuner, ne serait ce qu'un journée, (c'est pas facile psychologiquement de ne pas le faireGrrrr) puis je commencer maintenant, ce qui m'angoisse le plus c'est de ne pas avoir de lait pour nourrire mon bb, j'allaite exclusivement..

combien de temps ai je pour rattraper les jours que je n'ai pas faitmoody smiley
chouklane et bonne fin de ramadan
z
1 septembre 2010 11:20
salamou3alaikoium

mabrouk pr le nouveau né,toutes mes félicitations.....

je suis dans la meme situation que toi,j'ai términer 40jr le lundi,et j'ai jeuner ces deux jours,je peux te dire ke c'est vraiment pas evident de jeuner et allaiter,j'ai remarquer meme que la quantité du lait a diminuer;mais lhamdoullah rebbi kay3awen
pour les autres jours tu peux te rattraper quand tu vaudras aprés le ramadan inchallah
M
1 septembre 2010 12:11
merci zinaba1
mabroukaleik
je vais peut etre essayer une ou deux journée pour voir car meme en temps normal j'ai pas d'engorgement, donc pas beaucoup de lait...
on a dit quasiment accouché a une journée pret, moi c'etait le 21juillet et toi??
j
1 septembre 2010 12:57
coucou les filles
si vous avez peur de ne pas avoir asser de lait pour nourrir votre bébé alors vous le faites pas et rattraperais plus tard
maintenant rien n'empeche d'essayer bien sur boire beaucoup d'eau le matin et le soir ,la nuit
et tu vois ce que ça donne ou meme faire un jour sur 2
car je t'assure que c'est très difficile de rattraper 1 mois de jeune toute seule
1 septembre 2010 14:14
Citation
jaad-59 a écrit:
coucou les filles
si vous avez peur de ne pas avoir asser de lait pour nourrir votre bébé alors vous le faites pas et rattraperais plus tard
maintenant rien n'empeche d'essayer bien sur boire beaucoup d'eau le matin et le soir ,la nuit
et tu vois ce que ça donne ou meme faire un jour sur 2
car je t'assure que c'est très difficile de rattraper 1 mois de jeune toute seule

exactement c'est tres difficile, j'allaite egalement et je n'ai malheuresement plus beaucoup de lait, inchallah je compte me rattraper après le ramadan mon mari me casse la tete a chaque fois pour pas que je jeune mais je peux pas car rattraper apres tte seul je peux pas.
a
1 septembre 2010 15:52
Citation
jaad-59 a écrit:
coucou les filles
si vous avez peur de ne pas avoir asser de lait pour nourrir votre bébé alors vous le faites pas et rattraperais plus tard
maintenant rien n'empeche d'essayer bien sur boire beaucoup d'eau le matin et le soir ,la nuit
et tu vois ce que ça donne ou meme faire un jour sur 2
car je t'assure que c'est très difficile de rattraper 1 mois de jeune toute seule

salam

je l'ai pratiquement fait cette année cad rattraper un mois pratiquement de jeune, et je confirme c'est pas du tout evident.

mais les femmes qui allaites ont la possibilité de ne pas le faire si elles craignent pour la vie du bb. donc a voir si vous avez du lait. essayez de la faire et voyez. pensez a manger des choses au lait comme les soupes de smida, les pates au lait etc...
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
1 septembre 2010 18:55
chouklane a vous
je vais tenter peut etre incha allah...mais le mieux ce sera de planifier les jours de rattrapage..et ne pas le faire sur un mois, car si on allaite tjrs c'est pas evident (j'ai allaiter bb1 jusqu'a ses 14 mois car allergies au proteines lait de vachescrying()
bsha ftoukoum
h
1 septembre 2010 19:02
l'islam vous donne cette possibilité de manger pour votre bien etre et celui de votre bebe .. alors ne prenez aucun risque ...

vous jeûnez pour allah et non pour l'etre humain, donc n'y est aucune culpabilité .. et pensez a vos enfants ..

pour le rattrapage vous aurez tout le temps pour le faire, pendant l'hiver les journées seront plus courtes ..
assalam o alykoum
z
1 septembre 2010 21:33
Citation
MadmoiAil a écrit:
salamailkoum
voila, j'ai accouchée il y'a 1moi et10jrs soit 40jrs , je n'ai pas encore jeuner, ne serait ce qu'un journée, (c'est pas facile psychologiquement de ne pas le faireGrrrr) puis je commencer maintenant, ce qui m'angoisse le plus c'est de ne pas avoir de lait pour nourrire mon bb, j'allaite exclusivement..

combien de temps ai je pour rattraper les jours que je n'ai pas faitmoody smiley
chouklane et bonne fin de ramadan

Salam,

Tout d'abord mabrouk el siada.

Pour ce qui est des 40 jours cela est donné a titre indicatif si tu constate toujours des saignements tu ne peux pas jeuner.

De plus tu allaite , tu est donc dispensé de jeuner afin d'apporter une bonne alimentation et en quantité suffisante pour ton bébé.

Tu pourra commencer à rattraper tes jours quand tu n'allaitera plus ou quand tu commencera la diversification de ton bébé ainsi son alimentation ne sera pas exclusivement de lait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook