Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement en france
s
20 novembre 2016 19:19
Salut. Je cherche des infos concernant un accouchement d'une étrangère en france et ce la pour des raisons de qualité de service médical et je suis prête côté financier a n'importe quel montant mon souci c pas la nationalité française comme discute bcp de personne dans ce forum. Malheuresement chez nous la maternité c un abatoir alors la les sage-femme .... pask jai accoucher ca fait 10 ans par une cisarienne il mont egorger comme un mouton me laisser des cicatrices au niveau du ventre c un cochmar pour moi et jai decider de ne plus revenir dans ces abatoird. en plus je n'es pas le souci de visa et j'ai visiter la France plusieurs fois.
20 novembre 2016 19:21
Quel renseignements souhaiterais tu avoir ?
Je peux peut être t'aider ...
20 novembre 2016 20:11
Salam
Tu as pas de souci pour avoir un visa
Mais tu comptes prendre l avion a 8mois de grossesse?
En plus si la première fois c était une césarienne
C est que soit ton bassin était étroit soit Ton bébé se présentait pas par la tête...
Donc une 2nde césarienne n est pas exclu.
Au Maroc il y a des cliniques
Puisque ton souci n est pas l argent
Avec des personnes qui seront au petit soin et compétents
Toutes ces femmes enceintes au Maroc elles accouchent bien un jour et pour avoir plusieurs enfants c est bien qu elles ne sont pas toutes tombées sur des bouchées

En France si tu arrives au urgence pour un accouchement ils ne vont pas te laisser dehors c est sur.
s
20 novembre 2016 20:25
Merci pour votre réponse, déjà est ce que cela est possible?? et je veut savoir comment procéder : prendre un rdv dans un hôpital ou une clinique ?? Quand et comment? Sachant que je suis au 7eme mois de grossesse. Et par apport au passage a l'aéroport est ce que je n'aurais pas de pbm si je porte avec moi les papiers nécessaire a savoir un papier indiquant le rdv de l'hôpital ??!!
20 novembre 2016 20:25
Tu as l'air être tromatise par ton' accouchement en' cesarienne ... Mais peu trop être pour cet accouchement tu n'aura pas besoin de césarienne? Enfî bref donnes nous plus d'informations pour Que l'on puisse te renseigner...du type:
-dans quel ville souhaites-tu accoucher? Aura tu des proches dans cette ville ?
-tu viendrai à quel stade de ta grossesse?
-recherche tu une clinique ou maternité public?
....
Le mieu ç est que tu sois là aû plus tard avant la dernière échographie que tu fais normalement aû 8eme mois .
Citation
sidoo2003 a écrit:
Salut. Je cherche des infos concernant un accouchement d'une étrangère en france et ce la pour des raisons de qualité de service médical et je suis prête côté financier a n'importe quel montant mon souci c pas la nationalité française comme discute bcp de personne dans ce forum. Malheuresement chez nous la maternité c un abatoir alors la les sage-femme .... pask jai accoucher ca fait 10 ans par une cisarienne il mont egorger comme un mouton me laisser des cicatrices au niveau du ventre c un cochmar pour moi et jai decider de ne plus revenir dans ces abatoird. en plus je n'es pas le souci de visa et j'ai visiter la France plusieurs fois.
20 novembre 2016 20:26
salam
c'est normal d'avoir une cicatrice sur le ventre apres une cesarienne non?
si tu as accouché une premiere fois par cesarienne (et jamais par voie basse) alors meme en france il y a des chances pour qu'ils te fassent une cesarienne (et tu auras une autre cicatrice)
pour un accouchement normal tu peux compter 4000euros. à ce prix la tu peux etre traitée comme une princesse dans une clinique privée au maroc tu peux meme reserver tout un etage rien que pour toi...
en plus tu devras prendre l'avion à 8 ou 9 mois de grossesse, la plupart des compagnies refusent. si tu as pas de famille sur place, tu devras aller à l'hotel jusqu'au terme...si tu as de la famille, tu vas devoir squatter chez eux enceinte jusqu'au cou. Et tu vas accoucher seule, sans le papa et loin de ta famille.
s
20 novembre 2016 20:34
Je m'excuse ulyana mais je veut pas accoucher chez les arabes c bon . Et pour la première fois c'était un gros bébé 4kg200. Et ma césarienne n'a pas été programmée par ma gygy.c des incompétent et c des mal honnêtes je m'excuse pour ces termes mais c la majorité et peut être je me trompe. Mais par apport a ce qui m'a arrivé c chocant et je veut pas revenir en arrière c vous dire le Maroc c bien pour moi tous c kig kif que se soit en Algérie ou au Maroc.
s
20 novembre 2016 20:42
Je veut venir au 8me mois de ma grossesse. Et je souhaite accoucher a Paris ou a Marseille c des villes que j'ai déjà visiter. et pour lavion air france pas de souci meme a 9mois juste un certificat de ma gygy suffit. Et puis J'ai de la famille mais je ne veut pas les informer.
s
20 novembre 2016 20:53
Je cherche une maternité public c mieux et pour la ville soit paris ou marseille. J'ai des proches pas de souci.
20 novembre 2016 21:00
Oui cela est possible si tu payes ....
Mais deja renseigne toi quel´ compagnie aérienne tu vas choisir et voir quel Est La limite pour prendre L avion enceinte en général avant l'an 32eme semaine de grossesse mais a verifier .

Ensuite As tu des proches ou de la famille en France ? Pour se loger le temps de L accouchement et après L accouchement sachant qu'en' générale lé bébés devra avoir aû moins 15j pour prendre L avion.

Dans quel ville veux tu venir ? Les grandes villes style paris Lyon êtc tu dois t'inscrire à la maternite des le début de la grossese Car peu de places ...les petites villes tu t'y inscrit vers6/7mois voir plus tard ( c'est mon cas j'habite dans une petite ville en Alsace )

Après je ne sais pas si tu as deja un visa Mais voire Avec le consulat francais si tu peux venir pour un accouchement je ne pense pas que cela pose problème


Citation
sidoo2003 a écrit:
Merci pour votre réponse, déjà est ce que cela est possible?? et je veut savoir comment procéder : prendre un rdv dans un hôpital ou une clinique ?? Quand et comment? Sachant que je suis au 7eme mois de grossesse. Et par apport au passage a l'aéroport est ce que je n'aurais pas de pbm si je porte avec moi les papiers nécessaire a savoir un papier indiquant le rdv de l'hôpital ??!!
20 novembre 2016 21:13
une maternité publique mais en tant qu'etrangere sans sécurité sociale et sans mutuelle tu vas payer. ne crois pas que ce sera gratuit, c'est gratuit pour les francais et pour les etrangers residents en france qui cotisent tous les mois pour la sécu et la mutuelle.
donc si t'as 4000euros à claquer pour un accouchement+ le billet d'avion+ la participation quand tu seras chez ta famille (c'est pas le moulin chez eux), tu peux largement accoucher dans une clinique privée au maroc ou algerie enfin là ou tu vis.
et ta famille en france tu veux meme pas les prevenir que tu vas venir squatter chez eux enceinte jusqu'au cou et ensuite avec un bébé jusqu'à ses 15 jours, tu es vraiment sans gene ou alors tu es déconnectée de la réalité.
et pour finir les villes comme paris ou marseille faut reserver sa place bien avant le terme...
Citation
sidoo2003 a écrit:
Je cherche une maternité public c mieux et pour la ville soit paris ou marseille. J'ai des proches pas de souci.
s
20 novembre 2016 21:17
Salam,

Oui tu veux pas accoucher au Maroc ou en Algérie, oui tas l'argent machallah... mais tu t pas dit ke médicalement parlant c t dangereux de voyager a ce terme pr ton bébé?

Et en ce ki concerne la nationalité, tas bien raison de pas focaliser dessus pke la loi francaise avec sarkozy a changé toute la mise... ca se passe plus comme avant.
s
20 novembre 2016 21:18
Pour la compagnie pas de pbm je me suis déjà renseignée air France même a 9 mois de grossesse pas de pbm il suffit juste un certificat de la gygy. Je peut venir a Marseille ou a toulouse puisque j'ai des proches pas de soucis. Et j'ai un visa touristique d'une année jusqu'au mois de mai 2017. et moi jaccouche normalement c tous va bien nchallah fin janvier. Donc mon soucis maintenant c la procédure avec l'hôpital comment inscrire?? Et est ce que il vont me laisser passer en france...
20 novembre 2016 21:23
Salut Ibdel,

Les cicatrice de césariennes, c'est du simple au quintuple.

Je ne mettrai pas de photos mais juste des liens si ça t'intéresse :

Cicatrice à la bouchère :

[www.bing.com]

Cicatrice façon expert :

[www.bing.com]



Posteuse, ce n'est pas parce que tu as vécu une césarienne pour ton premier enfant qu'il sera de même pour ton second.
Il existe plein de femmes dans ce cas.

Ce qui est rassurant, aussi, quand tu accouches en France, c'est que lorsque tu subis une hémorragie, on te fait une révision, chose désagréable, mais qui a le mérite de te sauver la vie. Ce n'est pas le cas au Maroc dans certains hôpitaux, où on ne pratique pas forcément cette intervention, dixit une marocaine que je connais qui a perdu sa soeur en couche.

(Pour le compte, quand tu as une césarienne, tu ne risque pas l'hémorragie)


Je te souhaite l'accouchement que tu souhaites et plein de bonheur pour ta famille et ton petit bébé.
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est normal d'avoir une cicatrice sur le ventre apres une cesarienne non?
si tu as accouché une premiere fois par cesarienne (et jamais par voie basse) alors meme en france il y a des chances pour qu'ils te fassent une cesarienne (et tu auras une autre cicatrice)
pour un accouchement normal tu peux compter 4000euros. à ce prix la tu peux etre traitée comme une princesse dans une clinique privée au maroc tu peux meme reserver tout un etage rien que pour toi...
en plus tu devras prendre l'avion à 8 ou 9 mois de grossesse, la plupart des compagnies refusent. si tu as pas de famille sur place, tu devras aller à l'hotel jusqu'au terme...si tu as de la famille, tu vas devoir squatter chez eux enceinte jusqu'au cou. Et tu vas accoucher seule, sans le papa et loin de ta famille.
s
20 novembre 2016 21:29
Merci pour vos réponse et surtout pour C.C. pour ton message.
M
20 novembre 2016 21:36
Salam,

Je viens de voir un reportage sur l évolution de pratique de la césarienne...
Et il apparaît que de nombreux pays la pratique de manière exponentielle... Et ceci sans réelle raison médicale.
Mes cousines au Maroc ont toute accouché par césarienne... Apparemment leur bassin n'était pas assez large... oui oui.... Et ceci sans être vérifié par 1 radio...

BREF, je comprends qu'on veuille l'éviter. je comprends que l'on envisage toutes les possibilités pour avoir l'accouchement de ses rêves.

Donc pour la posteuse, si tu peux gérer toute la partie administrative et ton hébergement etc... à ta place je telephonerai à l'hôpital tout simplement et je me renseignerai sur le procédure d'accouchement pour les étrangers.
Si tu te décide pour Marseille. tu as l'hôpital st Joseph qui est bien côté.

Bon courage et 1 beau bébé en bonne santé incha'Allah.
20 novembre 2016 21:40
Aucune raison qu'il ne te laisse pas passer en France
Je te conseille d apeller les maternités qui t intéresse et voir direcetement avec eux Comment se passe L'inscription mais en général il faut le faire sur place avec un certain nombre de document Mais comme tu dépendra pas de la sécurité sociale tu auras peut être d'autres papiers à fournir (pièce d identité êtc ...
Citation
sidoo2003 a écrit:
Pour la compagnie pas de pbm je me suis déjà renseignée air France même a 9 mois de grossesse pas de pbm il suffit juste un certificat de la gygy. Je peut venir a Marseille ou a toulouse puisque j'ai des proches pas de soucis. Et j'ai un visa touristique d'une année jusqu'au mois de mai 2017. et moi jaccouche normalement c tous va bien nchallah fin janvier. Donc mon soucis maintenant c la procédure avec l'hôpital comment inscrire?? Et est ce que il vont me laisser passer en france...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook