Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement: une fete pour certains, stress et douleurs pour la maman
l
20 juin 2012 13:44
Bonjour les yabies,

Ma BM planifie déja son arrivée avant mon terme pour l'accouchement, je comprend pas pourquoi elle cherche la date exacte du terme, car si je me trompe pas c'est moi qui a du endurer toutes les douleurs pendant 7 mois, et c'est moi qui va accoucher et souffrir après.

Beaucoup de personnes me disent que j'aurais besoin de calme après l'accouchement, alors si ma belle famille est la dans notre petit appart ouvert ( pas de portes dans la chambre à coucher) je ne sais pas comment je pourrais me reposer, comment mettre les deux familles dans une petite maison, ..) et il faut s'attendre que tout le monde saurait que je suis trop moche car j'ai entendu la meme chose sur une autre belle fille qu'ils ont vu après l'accouchement ils jugent une femme si belle ou pas juste après l'accouchement si elle arrive à etre belle juste après sa sortie de la salle d'accouchement donc elle l'est vraiment n'importe quoi!

On a beau dire que nous n'allons rien célébrer en France que pour nous c'est passer l'accouchement, et la convalescence et faire les papiers pour le bébé, mais non, si comme tu a rien dis, "alors ton terme c'est quand?" et ce qui tue c'est la question existentiel et importante "vous avez choisi un prénom?" mais jamais "comment va tu? pas trop de nausées fatigue? " non ! rien de ça
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
m
20 juin 2012 15:09
Coucou ma belle
J aurais pu poster la meme chose ...
Je suis déjà en flippé rien qu à l idée qu elle débarque avant le terme des que j ai été enceinte c le premier truc que mon mari m à sorti je l'aurais tué et il a mis ça dans la tête de sa mère . Si ça va avec ta belle mère pk pas moi dans mon cas j espère que ce sera pas le cas je viens de passer encore deux semaines au Maroc la j ai encore eu la preuve de sa fausseté manipulation à faire tjs sa Meskina et surtout à tjs vouloir tout contrôler décider ce sera un pétage de câble pour moi je la vois trop à mon goût
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
l
20 juin 2012 16:13
Ah Mel ma chérie depuis le temps ou on était essayeuses (nostalgie eye rolling smiley maintenant on partage les soucis (le stress de l'accouchement, les gens qui débarquent dans l'hopital alors qu'on souffre ...)

Bon courage à nous ma chérie

Bisous
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
m
20 juin 2012 19:31
Salam,


Je pense pas que ta BM veuille etre présente pour voir si t'es belle ou pas, ou pour t'embeter... Je pense qu'elle est tres heureuse pour toi et son fils... Etre grand mere meme si c'est pas la premiere fois pour elle, elle est farhanna pour toi... Tu te rends compte qu'elle veut se deplacer du maroc jusqu'a chez toi pour vous voir et toi t'as pas une bonne reaction , dommage!!!!!

Je suis maman de 2 enfants et si je me souviens bien tu n'as pas de famille ici, donc ta belle mere te donneras un coup de main et crois moi dans ces moments la, on en a vraiment besoin.....elle est heureuse pour vous, smiling smiley faut pas que tu le prenne mal...
Y'a combien de BM qui se deplace comme çapour une naissance???? moi j'en connais pas.....

Elle serais pas venue ou elle te demanderais pas la date ou comment sa se passe, t'aurais ouvert un post pour dire "ma BM s'en fous de ma grossesse"
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
l
21 juin 2012 10:04
Citation
mielles a écrit:
Salam,


Je pense pas que ta BM veuille etre présente pour voir si t'es belle ou pas, ou pour t'embeter... Je pense qu'elle est tres heureuse pour toi et son fils... Etre grand mere meme si c'est pas la premiere fois pour elle, elle est farhanna pour toi... Tu te rends compte qu'elle veut se deplacer du maroc jusqu'a chez toi pour vous voir et toi t'as pas une bonne reaction , dommage!!!!!

Je suis maman de 2 enfants et si je me souviens bien tu n'as pas de famille ici, donc ta belle mere te donneras un coup de main et crois moi dans ces moments la, on en a vraiment besoin.....elle est heureuse pour vous, smiling smiley faut pas que tu le prenne mal...
Y'a combien de BM qui se deplace comme çapour une naissance???? moi j'en connais pas.....

Elle serais pas venue ou elle te demanderais pas la date ou comment sa se passe, t'aurais ouvert un post pour dire "ma BM s'en fous de ma grossesse"

MDR mielles grinning smiley tu veux dire je me plains toujours quelque soit la configuration

Ma chérie ma maman va venir aussi pour m'aider, mais ma belle mère ne dit pas je vais venir t'aider, et j'ai une mauvaise expérience avec elle, je suis déja tombé malade chez elle eh ben elle s'en fichait de moi, j'étais jeté comme un chien dans un lit quelque part, c'est mon mari qui insistait auprès d'elle pour qu'elle m'accompagne chez medecin car il faut que quelqun me tient ou me force à marcher. C'est pas comme ta propre maman tu vois, moi je souffre et je pleure chez le medecin et elle elle rigolais avec l'infirmière en lui disant tu es trés belle, tu viens d'ou, je la trouve comme meme insensible à moi, donc elle va venir pourquoi franchement? c'est ça la question? elle ne me demande jamais si je vais bien pendant ma grossesse, bref

Un autre problème c'est que belle mère et maman ne s'entendent pas du tout, ma maman a fait des études supérieur et une mentalité ouverte, ma belle mère n'a jamais fait d'études, et elle parle beaucoup, elle veut imposer ces manières alors qu'ils sont pas forcément bonnes (elle donnes à ces petits enfants des bonbons juste avant le repas alors que leur mère au fond d'elle bouillone car elle leurt dit que c'est interdit ! elle leur dit c'est pas la peine de les faire dormir tot, alors que leur mère galérais pour qu'ils dorent à 20h30 c'est pas normal au moins qu'elle laisse les gens élever leurs propre enfants comme ils veulent, yak hiya elle a fait ce qu'elle veut de ces enfants ,...)

pas facile tout ça
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
F
21 juin 2012 10:12
Salam,

je comprend que la BM est trés contente mais la posteuse appréhende le post accouchement car elle te dit qu'elle a un petit appart et elle veut de la paix pour se reposer, elle a raison non? et envie de vivre pleinement l'arrivé du bout tant attendu sans les remarques et commentaires des autres !! c'est intime elle a pas le droit à ça? elle peut venir après c'est pas possible?

enfin chacun comment voit les choses, chacun connait sa famille et leur réaction , take it easy et pense pas trop à ça et vivre la fin deta grossesse serainement c'es ttrés important

voilà allah ikawmak bkhir
l
21 juin 2012 10:35
Merci Fidha pour ta compréhension et tes souhaits c'est gentil

Ben j'ai pas le choix à part la zéne attitude sinon je commence à avoir des contractions dés que je stress, je préfére que mon chou reste au chaud et je m'en fou si après le F2 se transforme en salle de boxe, ou meme si Mr part définitivement pour sa maman qui n'a pas aimé ce que mama a dit bref, li bra yttra yttra 3yiiiiiiiiit
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
A
21 juin 2012 12:27
Salam aleykoum

Lol, bah ouai tu fais que te plaindre toi aussi. Jamais une petite lueur de bonheur...fatigante tongue sticking out smiley


Je comprends ce que tu veux dire LUNE CLAIRE.
Mais hamdullah, ta maman aussi sera là. Réfugie toi vers elle dès qu'il y a quelque chose qui te mine inchallah.
Que dis ton mari? tu peux pas lui parler et lui dire, que dans ses moments, t'as besoin de repos et d'aide. Que ta maman est mieux placée, parce que tu seras plus à l'aise?
Et que ta belle mere vienne un peu après.

Parce que dans un petit appart, surtout si y a pas de séparation dans les pièces, c'est hard.
d'ailleurs même pour ton mari par rapport à ta famille. Il aura besoin de se retrouver avec toi et son bébé... il faut du calme et de l'intimité pour ça.

Essaie de faire en sorte qu'aucune des deux familles ne viennent squatter chez toi. Visiter, aider, ok. Pas plus.
J'insiste vraiment sur le besoin de calme, et d'intimité....
m
21 juin 2012 20:02
Si la posteuse à des soucis à la base avec belle maman je la comprends à 100%
La mienne vient de me sortir qu elle veut ramener le gamin avec elle au Maroc car la nourrice est trop chère ... Mdr elle est bien bonne celle là. Quand j entends ça j ai encore moins envie la...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
S
22 juin 2012 19:53
Inshallah ta mere sera la et tu pourras compter sur son soutien et elle te defendra si tu es maltraité par ta belle mere. Pour le moment ne pense pas a ca cest maintenant que tu as besoin de repos plus que apres laccouchement! Alors profites en pour faire tout ce que tu as a faire tant quelle nest pas encore la et arme toi de patience. Je pense que quand tu auras ton bebe dans les bras tu surmonteras tout ca, les mamans elles ont une de ces forces parfois cest effrayant lol je sais que tu nhesiteras pas a sortir les crocs quand ce sera necessaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook