Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement clinique ou hopital et pourquoi
n
23 novembre 2009 21:50
tout est dans le titre merci
23 novembre 2009 22:33
bonsoir,
perso clinique tout simplement pour avoir le même gygy qui m'a suivi et accouché.
Bonne soirée
s
24 novembre 2009 00:27
Je te conseille la clinique aussi, les hôpitaux publics sont souvent débordés.
g
24 novembre 2009 08:54
Bonjour
Dans quelle ville ou région habitez-vous?

Moi j'ai accouché à l'hôpital et c'était parfait...
A
24 novembre 2009 09:13
à l'hôpital l'infrastructure est souvent meilleur ou cas ou il y a un pépin . service néo-natal médecins de garde (chirurgien , obstetrique , pédiatres , anesthésistes ..etc..)
l'important est de se renseigner selon les besoins ( déroulement de la grossesse , la santé de la maman , du bb et les risques ...)
ici tu peux voire un classement des maternités . recherche celle qui t'intéresse
[www.lexpress.fr]
C
24 novembre 2009 12:05
moi je dirais hôpital

on n'est pas forcément mieux suivie en clinique et on paye des suppléments pour un confort que l'on n'a pas toujourssad smiley

en plus tu as plus de risques de rencontrer des obstétriciens qui t'accouchent en express entre deux parties de golf dans une clinique (je caricature un peu mais ça existe vraiment...)

après quelque soit ton choix ce que je te conseille c'est de faire ton suivi depuis le 3ème mois de grossesse dans l'établissement choisi...

ça te permet de te familiariser avec le lieu et de découvrir petit à petit la "politique" de cette maternité en matière d'accouchementwinking smiley

si tu vois que ça ne te plaît pas au bout de 2 ou 3 mois de suivi tu auras encore le temps pour changer...car à 8 mois c'est plus dur si tu es dans une grande ville
C
24 novembre 2009 12:08
et tu peux trouver sur internet des chiffres clés sur les maternités

nb de naissances, taux de césarienne, taux de péridurale, taux de recours aux forceps...ça donne déjà une idée
s
24 novembre 2009 12:43
JE SUIS DACCORD AVEC CHEMSYYA

jai été suivie pas un gynéco qui accouche dans ne clinique privée a paris

par contre, jai accouché a lhopital et ce gynéco ma dit par la suite, quil naurait jamais atendu 48h et quil maurait fait accouché avant

cest vrai quen clinique tu as un confort apres accouchement...
mais bon en général tu y passes pas plus de 3 jours
donc voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook