Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement par césarienne
t
27 août 2013 14:05
salam alikoum

Je suis enceinte de bb3 et j'ai un uterus bicicatriciel ! J'ai accouché des premiers par césarienne!!!
Et ca m'a enormement frustré car j'ai l'impression d'etre rester sur un travail inachevé!!! Je reve d'accoucher par voie basse et ma gyneco ma dit qu'on pouvait essayer l'accouchement par voie basse mais a condition de ne pas depasser le terme, de ne pas déclencher l'accouchement, de ne pas m'administrer de produit pour avoir des contractions...
Mais je me demande si c raisonnable car avec un uterus bicicatriciel y'a un risque certe minime de rupture uterine... Je précise que les cesariennes etaient d'urgence !!! G tres bien supporter la 1ere mais la 2eme j'etais pliée en deux et elle s'etait un peu réouverte. Vous feriez quoi vous?
h
29 août 2013 03:46
Citation
thechleha92 a écrit:
salam alikoum

Je suis enceinte de bb3 et j'ai un uterus bicicatriciel ! J'ai accouché des premiers par césarienne!!!
Et ca m'a enormement frustré car j'ai l'impression d'etre rester sur un travail inachevé!!! Je reve d'accoucher par voie basse et ma gyneco ma dit qu'on pouvait essayer l'accouchement par voie basse mais a condition de ne pas depasser le terme, de ne pas déclencher l'accouchement, de ne pas m'administrer de produit pour avoir des contractions...
Mais je me demande si c raisonnable car avec un uterus bicicatriciel y'a un risque certe minime de rupture uterine... Je précise que les cesariennes etaient d'urgence !!! G tres bien supporter la 1ere mais la 2eme j'etais pliée en deux et elle s'etait un peu réouverte. Vous feriez quoi vous?


Qu'allah t'accorde un accouchement sans risque amin wa l muslimin
t
29 août 2013 03:50
ya rbi amin!!!!
f
29 août 2013 05:36
Salut thechleha92,
D apres ce que j ai lu, c est assez risque un accouchement par voie basse apres 2 cesariennes..
Pourquoi parles tu d un travail inacheve? Je crois que les douleurs par lesquelles passent les mamans apres les cesariennes sont aussi intenses que les autres. Et ca reste longtemps apres l accouchement: migraines, mal de dos, cicatrices infectees...et j en passe.
Je ne suis pas encore encore passee par la, mais du vecu de mon entourage..les accouchements sont difficiles en general.
Je te souhaite le plus facile pour toi et ton bebe inchaAllah. Courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook