Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement et belle famille
l
25 juillet 2012 13:07
Bonjour les filles,

je suis à la fin du 8 éme mois, ma grossesse devient de plus en plus difficile, mes jambes sont trés lourdes, j'arrive pas à rester debout longtemps, mon mari et la belle famille ne semblent pas intéressés par mon état de santé, on me demande jamais JAMAIS si je vais bien, si je suis fatigué.

Mais on me demande tout le temps c'est quand l'accouchement, arrivée de chez medecin : c'est quand l'accouchement, jamais "alors ça va bébé va bien" non bref , tout ce qui est important c'est mon accouchement, sachant que l'accouchement c'est une opération physique sur MON CORP! le mien, donc pourquoi il s'intéressent à ça? que cherchent ils exactement? à m'entourer de tout les cotés quand je serais sur la table d'accouchement? Mon mari et sa famille ne comprennent pas que c'est ma mère qui devrait etre à mes cotés, et que mon intimité ne les concernent pa

Que pensez vous les yabies, ya meme mon mari qui m'a dit une fois ça serait mieux si tes parents viennent après l'accouchement et non pas avant (comme quoi je veux pas qu'ils soient la à l'accouchement mais ces parents si) ça veut dire quoi ça au juste

Meme l'épicier il m'a dit mais ton marie il fait pas les courses c'est toujours toi qui vient porter du lourd! c'est dangeuereux ! bref, il s'en fiche, je fais les courses, cuisine (et monsieur me demande des recettes spécifiques je veux ceci ou cela! ), je le ramène au boulot, il me demande de promener ces parents, et moi j'arrive meme pas à marcher, les repas que je fais ne le plaisent pas!

je sais plus quoi penser!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
25 juillet 2012 13:17
Salam o aleykom

Ton récit m'a vraiment touchée que dire....
Comment ton mari et ta belle-famille peuvent te laisser faire encore tous ça sous cette chaleur, pendant le Ramadan.
Comment ton mari fait - il pour ne pas demander comment ça va? ni comment va son bébé?

tes beaux parents et ton mari cherchent quoi ? du sang oui tu vas saignée c'est normal on appelle ça un accouchement !!!!!

appelle tes parents qu'ils viennent plutôt que prèvu seule ta mère pourra te soulager
ou fait appelle a une de tes soeurs si elle n'a pas de responsabilité conjugal.

la marche est très bien les derniers mois mais porter du lourd, que Mr soit exigent, les beaux parents n'aiment pas Faut pas pousser trop loin non plus!!!

MachaAllah tu es très très très patiente j'aurai exploser de colère avant même les 8 mois

Je te souhaite bien du courage Allah est grand
a
25 juillet 2012 14:10
ma soeur il faut que tu pense à toi et à ton bb stp!!! ne porte rien , ne te fatigue, ça va te stréssé et le bb le sentira. ce n'est pas bon pour vous deux.

parle en tranquillement à ton mari; tu a le droit d'avoir ta mère à tes cotés surtout pour ce grand événement! et pour ce qui est des repas, dis lui que tu es fatigué et que tu n'en peux plus, tu as besoin de son aide. et en pluss de ça, tes bo parents ne peuvent pas se passer de toi ???

comme tigrou ta conseillé, la marche est quand même le bon remède pour te soulager.


REPOSE TOI voila le mot d'ordre surtout par cette chaleur en en pluss pendant le ramadan

fais attention à toi
25 juillet 2012 14:50
salam lune ,
je sai pas si tu te rappelle de moi ds le forum de svaginiques on se suivait ac soeurette .

franchmen sa ne s'arrange pa ac ta bf , tu sais il faut que tu en discutes ac tn mari et que tu mettes les choses sur table comme sa c claire et limpide.

atten l'un des jrs les plus impt de ta vie incha allah sa se partage en famille et entre autre la tienne .
donc moi je pense que l'égalité ds un couple csa prime et exprimer ce que tu ressens a ton mari car vraiment sa a l'air lourds pour toi meskina.

en tout cas tu mas manké et ya pas longtemps jai laissé une dédicace sur ex vaginique sur toi.
je te fais tout plein de bisous et allahi rewnek ma soeur.
i
25 juillet 2012 15:28
salam !

je comprends que tu sois à bout.

mais as-tu expliqué tout ça à ton mari?

et c'est plus la place d'une mère que d'une belle-mère que d'être là quand tu accouches.
mais il y a un truc que je n'ai pas compris: ta belle mère, elle ne va quand même pas assister à l'accouchement, si?

tu sembles te laisser faire et ne pas oser parler...
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
m
25 juillet 2012 16:43
salam alykoum

Ibtissem c exactment la question que je me posait!!!!

Si c le cas lune claire tu as le droit de dire a ton mari que tu voudrais etre ac lui ou personne voir ta mere a toi a l'accocuhement!
Moi perso ca me semble impenssable de voir ma belle mere ac moi le jour J mm si je l'adore el hamdulillah ms un minmu d'intimité svp!!!
C claire que ton histoire fais peine a voir! c mm pas imaginable ce u'il t'arrive!

Ecoute si tu as deja parlé a ton mari etc fais une crise de pleure devant ta belle mere elle ne pourra qd m pas fre comme si de rien n'etait!!
Puis si j'ai bien compris tu dois accompagné ton mari au taf et promener ses ^parents? j'hallucine pask'ils viennet du bled?
Perso je rtrouve que vraiment c plus ta mere a toi qui devrait fre le deplacement et la belle famille apres ms va lui pfre comprendre! a mon avis ses parents c SES parents et tu faits plus partie de sa famille que de la tienne mnt que tu es marié!

Sinon pour la mater surtt n'hesite pas a mettre les SF ds la confidence !! elle ont l'habitude comme ca elle vont te trouver des combine pr que tu les ai le moins possible sur le dos! genre limité les visite car tu extrement fatigué etc tec

Aller courage ma belle ms c affolant paske je me rend compte que bcp de femmes se retrouve ds ta situation ca me choque! certains hommes st vraiment inconscient!!!

comme a dit je ne ss plus ki moi j'aurais peter les plombs ya un bay deja!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
l
25 juillet 2012 16:46
Citation
nono25 a écrit:
salam lune ,
je sai pas si tu te rappelle de moi ds le forum de svaginiques on se suivait ac soeurette .

franchmen sa ne s'arrange pa ac ta bf , tu sais il faut que tu en discutes ac tn mari et que tu mettes les choses sur table comme sa c claire et limpide.

atten l'un des jrs les plus impt de ta vie incha allah sa se partage en famille et entre autre la tienne .
donc moi je pense que l'égalité ds un couple csa prime et exprimer ce que tu ressens a ton mari car vraiment sa a l'air lourds pour toi meskina.

en tout cas tu mas manké et ya pas longtemps jai laissé une dédicace sur ex vaginique sur toi.
je te fais tout plein de bisous et allahi rewnek ma soeur.

Nono ma chérie comment va tu !yawning smiley

je suis trés heureuse que tu te rappel de moi, et tu me soutiens,meme ma propre soeur ne me demande pas comment je vais! (tout le monde me dis c'est de ma faute car j'ai annoncé tardivement ma grossesse mon mari m'a dit de ne pas le dire! et voila le résultat le seul soutien que je peux avoir je ne l'ai plus

Je peux comprendre que la belle famille soit intrusive,mais ce qui m'énerve c'est mon mari qui ne se souci guére de ma grossesse, ne s'interesse pas au bébé, au début je voulais une table à langer, une commode de bébé, finalement on va rien acheté de ça car monsieur n'a pas l'air motivé, ne veut pas gaspiller d'argent ( lange le sur le lit, et mes ces affaires avec les tiens!), ne m'aide pas et ne veux pas que je sois aidée, il ne cesse de se plaindre, de critiquer

merci les filles pour vos conseils

j'essaye d'extérioriser! merci ça me soulage!

Bon courage à vous
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
26 juillet 2012 17:53
salam lune , tkt pas je ne toublie pas ma seur jesperes sincerement que ces derniers jours tu les finis ds la tranquilité avt l'accouchement incha allah .

en tout cas si tas besoin de te confier je ferais du mieux que je peux.

bisous ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook