chargement... souma120 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 5 novembre 2009 16:49 |
5 novembre 2009 22:22 |
Citation
souma120 a écrit:
salam,
qd je lis ke y a des femmes ki préfère se faire opérer au lieu d'accoucher naturellement, franchement ça m soule!!
sarita, si tu demande à ton gygy, il est fort probable k'il te conseille la césarienne, c pas parce ke c le mieux pr toi et ton bébé, mais c parcke c mieux pr son compte bancaire ... et c pr ça ke la césarienne a du succès au Maroc, ça arrange la caisse des cliniques, les comptes des gynéco et la poche des ménages aussi, eh oui, l'assurance prends complétement en charge l'accouchement par césarienne, alors que pr l'accouchement normal c un forfait limité ki ne rembourse k'une petite partie des frais de la maternité ... c purement financier
personnellement, je ss convaincue ke si le corps de la femme a permi, naturellement, la conception et le développement d'un petit être vivant, c k'il est capable de le mettre au monde ... la nature a tt prévu ...
n'oublie pas, la césarienne c une opération chirurgicale, qui a ses risque, au quelle on peut avoir recours s’il y a un obstacle au passage de l’enfant par "voie basse", lorsqu’il faut interrompre la grossesse avant terme ou lorsque la vie du bébé est menacée ...
ceci dit, c normal k'on a peur de l'accouchement, c de l'inconnu, et c tres délicats, et c pas pour rien que Dieu pardonne tout à la maman après un accouchement...
allah eysahel 3la eljamii, ou eyji lina chi we9fa sahla

10 novembre 2009 22:19 |
11 novembre 2009 22:41 |

12 novembre 2009 08:29 |
12 novembre 2009 08:42 |
12 novembre 2009 09:01 |
Citation
gerem a écrit:
Non c'est faux un bébé nait par césarienne est en pleine forme,il n'a pas souffert et est tout de suite prêt à têter(le problème c'est surtout pour la maman,le retour de couches est plus douloureux et ça réduit le nombre potentiel de grossesses...)