accouchement voi basse ou cesariene???
salam,

qd je lis ke y a des femmes ki préfère se faire opérer au lieu d'accoucher naturellement, franchement ça m soule!!

sarita, si tu demande à ton gygy, il est fort probable k'il te conseille la césarienne, c pas parce ke c le mieux pr toi et ton bébé, mais c parcke c mieux pr son compte bancaire ... et c pr ça ke la césarienne a du succès au Maroc, ça arrange la caisse des cliniques, les comptes des gynéco et la poche des ménages aussi, eh oui, l'assurance prends complétement en charge l'accouchement par césarienne, alors que pr l'accouchement normal c un forfait limité ki ne rembourse k'une petite partie des frais de la maternité ... c purement financier

personnellement, je ss convaincue ke si le corps de la femme a permi, naturellement, la conception et le développement d'un petit être vivant, c k'il est capable de le mettre au monde ... la nature a tt prévu ...

n'oublie pas, la césarienne c une opération chirurgicale, qui a ses risque, au quelle on peut avoir recours s’il y a un obstacle au passage de l’enfant par "voie basse", lorsqu’il faut interrompre la grossesse avant terme ou lorsque la vie du bébé est menacée ...

ceci dit, c normal k'on a peur de l'accouchement, c de l'inconnu, et c tres délicats, et c pas pour rien que Dieu pardonne tout à la maman après un accouchement...

allah eysahel 3la eljamii, ou eyji lina chi we9fa sahla
Citation
souma120 a écrit:
salam,

qd je lis ke y a des femmes ki préfère se faire opérer au lieu d'accoucher naturellement, franchement ça m soule!!

sarita, si tu demande à ton gygy, il est fort probable k'il te conseille la césarienne, c pas parce ke c le mieux pr toi et ton bébé, mais c parcke c mieux pr son compte bancaire ... et c pr ça ke la césarienne a du succès au Maroc, ça arrange la caisse des cliniques, les comptes des gynéco et la poche des ménages aussi, eh oui, l'assurance prends complétement en charge l'accouchement par césarienne, alors que pr l'accouchement normal c un forfait limité ki ne rembourse k'une petite partie des frais de la maternité ... c purement financier

personnellement, je ss convaincue ke si le corps de la femme a permi, naturellement, la conception et le développement d'un petit être vivant, c k'il est capable de le mettre au monde ... la nature a tt prévu ...
n'oublie pas, la césarienne c une opération chirurgicale, qui a ses risque, au quelle on peut avoir recours s’il y a un obstacle au passage de l’enfant par "voie basse", lorsqu’il faut interrompre la grossesse avant terme ou lorsque la vie du bébé est menacée ...

ceci dit, c normal k'on a peur de l'accouchement, c de l'inconnu, et c tres délicats, et c pas pour rien que Dieu pardonne tout à la maman après un accouchement...
allah eysahel 3la eljamii, ou eyji lina chi we9fa sahla

exactementthumbs up
salam,

Si tu vois que tu vas avoir mal moralement et physiquement choisi césarienne. chaque femme sente la douleur pendant l accouchement différemment et si tu n es pas forte vraiment ça sera pour toi un cauchemar ou lieu d une joie pour la naissance de votre bébé.
Jamais j aurai pensée entendre ce genre de chose dans ma vie....Oups
Entre choisir de se faire charcuter, ou accouchée naturellement j opte direct pour la 2eme...smiling smiley

O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
lors d'u accouchement normal , la souffrance s'arrête dés l'expulsion , alors qu'avec la césarienne c'est aprés qu'on souffre . la sage femme lors des cours de préparations à l'accouchement ous a expliqué que le bébé qui vis un accouchement naturel (contraction et lutte pour sortir) est plus solide à la naissance , les contractions aide à purger ses poumons et de là il respire mieux à la naissance . alors que le BB nait avec césa souffre souvent de probleme d'oxygenatio et de respiration .
c'est pourquoi il faut privilégier la méthode normal tant qu'il n'y a pas de problème. en tout cas c'est la tendance en ce moment car dieu a tellement bien fait les choses .; pourquoi les transgresser???
Non c'est faux un bébé nait par césarienne est en pleine forme,il n'a pas souffert et est tout de suite prêt à têter(le problème c'est surtout pour la maman,le retour de couches est plus douloureux et ça réduit le nombre potentiel de grossesses...)
Citation
gerem a écrit:
Non c'est faux un bébé nait par césarienne est en pleine forme,il n'a pas souffert et est tout de suite prêt à têter(le problème c'est surtout pour la maman,le retour de couches est plus douloureux et ça réduit le nombre potentiel de grossesses...)

je n'ai pas dis que le bb né avec césarienne nait malade (relis bien mon intervention)