Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a accouché par voie basse aprés une cezarienne?
b
29 avril 2013 20:40
Salut les filles,
je suis une marsette 2013, ma gygy m'a deçu au dernier moment et au milieu du travail pendant l'accouchement elle a decidé de me faire une cezarienne.

Tout aller bien , j'ai senti les premieres contractions à 02:00 du mat le mercredi 13 mars; je ne voulais pas me précipiter à la clinique parce que je savais qu'ils ne donnent pas le temps pour un accouchement VB et c souvent les cezariennes qui se font ... Alors j'ai attendu jusqu'a 05:00 , je ne pouvais plus supportter mes contractions , on a decidé d'aller a la clinique.... J'ai eu droit a un monitoring et ils m'ont rassurer que tt iras bien ans aucun probleme, j'étais dilater à 2 doigts....

Ma gygy est arrivée à 07:00 du mat , elle aussi me rassure une 2ème fois...
à 09:00 du mat elle m'examine et nous dit qu'elle touche la main du bébé et que je dois accoucher par cezarienne sinon je risquerais une rupture uterine et le bb aurait un bras deformé Allah yahfad wlidatna o wlidat l mominin.. Mon mari voulais l'empecher et lui dis qu'il m'enmererais a la maternité ou une autre clique..Elle lui dit que c interdit et kel doit sauver une vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi souffrante les sages femmes me pausent sans ma volonté sur un autre lit qui rentre au bloc et directement la salle de chirurgie, je criais et pleurais , a ce moment la j'avais su que tt était planifier elle voulais me faire la ceza a tt prix .... Elle m'a deçu sachant qu'elle m'avait promis une voie basse.


Apres 10:00 il ont sortile bb de mon ventre et il m'ont recousu et pauser dans une salle sans le droit de toucher mon bb ni de l'allaiter directement apres l'accouchement, bref c'était triste....

J'ai enfin pu prendre mon bb dans mes bras vers15h sachant que j'ai accouché à 10h du mat.

Je regrette d'avoir choisi cette gygy et le fait que je lui ai fais confiance.

Pourais je avoir la chance d'accoucher voie basse une 2ème fois?????????

29 avril 2013 21:51
Salam aleikoum

Ne t inquiète pas , prochain accouchement tu accoucheras par voie basse inch Allah.

Moi mon 1 er bébé 2005 par césarienne et mon 2 eme bébé en 2011 par voie basse el hamdoulillah... Ne t inquiète pas et change de Gygy a l avenir .

Pour ma 1 er césarienne la tête de ma fille ne pouv.ait pas passer donc obligée de césarienne , la Gygy m a dit si le 1 er bébé césarienne, 2 eme bébé possible accoucher par voie basse MAIS si encore césarienne et le 3 eme sera fera automatiquement par césarienne... Inchallah tu auras une chance d accoucher par voie basse.
s
29 avril 2013 21:57
Salam khti
Hamdoulilah 3la slamtek et slamet ton bb
Alors je suis ds le meme cas que toi tjr je me pose la question jai accouché par cesa pour kon bb1 car mon bb soufrai pendant les contraction et jai resté dilaté a 3
Hamdoulilah tt cetai bien passé
Et la je suis enceinte de mon bb2 et tjr cette question que ta posé ds ma tete est ce que je pourai accouché par vb?
Allah ysahel 3lina kamline amen
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
b
29 avril 2013 23:51
Ranimou> Merci Ranimou et Al Hamdoullah que tu as pu accoucher par voie basse malgres la cezarienne.
On voulais mm poser une plainte au tribunal contre cette gygy t3addat alia vraiment Allah ykhoud fih l7a9..
Je veux de tt mon coeur accoucher par voie basse la prochaine fois mais tu sais les cliniques au Maroc s'interessent a gonfler les factures par des cezariennes sans penser au patientes, en plus la voie basse leur fait perdre bcp de temps. Faut il attendtre 4 ans pour retomber enceinte??

Nejla> Rabbi khalik ma soeur ! Alah yfak w7aylek ala khir Inchallah une voie basse cette fois ci. Il a kel age ton bb1???
30 avril 2013 23:25
Blandine4 : oui c clair pour les cliniques ou hôpital de Maroc ou Algérie ou Tunisie c la même chose. Inch Allah ton prochain accouchement sera par voie basse. Non pas 4 ans pour retomber enciente en général 2 ans pour la cicatrice soit bien solide. Repose toi ave ton bébé et tu pourras retomber eńciente d ici à 2 ans ... Rassures toi..
30 avril 2013 23:53
salam

Attends je comprends pas un truc tu dis que tt allait bien ok et ensuite ya u une complication pdt laccouchement et que toi et ton mari ne vouliez pas ??? , je ss dsl mais c son travail a ta gyneco de sauver le bb et de proceder a une cesa en urgence !!

Moi je ss a 35sg et a mes cours de prepa a laccouchement a sage femme nous a dit que mm si un accouchement par voie basse est prévu il peut y arriver des complications et donc proceder durgence a une cesa !!

estime toi heureuse quelle t prise directement en charge et a sauver ton bb !!!

Remercie Allah , ton bb est en bonne santé !! imagine ce quil serait arriver si elle aurait continuer par voie basse ?!!
1 mai 2013 19:42
tout à fait d'accord avec Fleur dudine tu aurais prefere mettre en danger ton bb?
A
2 mai 2013 14:05
Salam

C'est un an minimum entre une césarienne et une autre grossesse.

Et faut arrêté la priorité c'est la santé du bébé et celle de la maman.

J'ai aussi eu une césarienne d urgençe car le cœur de ma fille ne supportait plus les contractions et avait beaucoup ralenti. Je préfère une césarienne avec des douleurs pendants 2 jours que accoucher d un bébé mort née ou avec de grave séquelle qui entraîne un handicape.

Ou tu aurais peut être voulu que ton mari élevé seul votre bébé?

Mes propos sont dur mais désolé quand je vois que tu parle de plainte et crise d hystérie psq on t'a fait une césarienne pour sauver ton bébé ça me fait juste halluciner.

Lorsque que j'ai vu l équipe médical qui s agitait autour de moi psq il avait un problème avec le cœur et qu'on me la expliqué j'ai dis ok on y va. Sauvez juste ma fille le reste je m en fou.

J'attend mon 2ème enfant elhamdoulilah tout se passe bien et je pourrais accoucher par VB mais honnêtement une 2ème césarienne ne me gênerais pas. La priorité cest mon bébé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook