News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Un accord au Proche-Orient peu probable avant 2009, dit Olmert
Un accord au Proche-Orient peu probable avant 2009, dit Olmert
Reuters
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a minimisé dimanche les chances de parvenir avant fin 2008 à un accord de paix avec les Palestiniens, objectif fixé la semaine dernière à la conférence d'Annapolis.

"Nous ferons l'effort d'organiser des négociations rapides dans l'espoir d'atteindre notre objectif avant la fin 2008, mais il n'y a certainement pas d'engagement sur un calendrier fixe pour leur conclusion", a déclaré Olmert à l'ouverture du conseil des ministres.

Lors de la conférence d'Annapolis, dans le Maryland, le président américain George W. Bush a assuré les dirigeants israélien et palestinien que Washington participerait activement au processus de paix.

Les chances de parvenir à un accord avant la fin du mandat de Bush font toutefois l'objet d'un profond scepticisme.

Tentant manifestement d'assurer l'aile droite de sa coalition de gouvernement qu'il ne ferait pas de concessions sans acte réciproque du camp palestinien, Olmert a affirmé que le processus de paix dépendrait du respect des engagements de la "feuille de route".
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X