Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accord des parents ?????
n
31 mai 2009 22:47
salam a vous je me permer de vous demander votre avis car je uis un peu perdu
voila cela fait 1 ans que je suis avec un homme qui me rend tres heureuse il a tte les calité que je souhaite je me sen bien aupres de lui je veux que se soit l'homme de ma vie le seul hic qqui ne lé pas pour moi mais pour mes parent c que c un black un malien ma mere né pas daccord mais moi je le veux c un muslim et por moi elle na pas de raison de re'fuser
que doije faire ecouter mes parent ou mon coeur ????
merci d'avance pour vos reponses
n
1 juin 2009 00:10
pouvez vous repondre pleaseeeeeeeeeeeeeee sad smileylool
je strss grave
merci a vous de predre le temps de lire je veux aussi votre avis smiling smiley
h
1 juin 2009 00:14
tu sais comment sont nos parents, ... penses a "l'apres le mariage" une fois t'es avec ton amoureux, est ce que tu seras heureuse? tu supporterais les regards des autres? surtout de ta famille ??!!
assalam o alykoum
H
1 juin 2009 00:51
Citation
habib75 a écrit:
tu sais comment sont nos parents, ... penses a "l'apres le mariage" une fois t'es avec ton amoureux, est ce que tu seras heureuse? tu supporterais les regards des autres? surtout de ta famille ??!!

Mais qu'est ce qu'on en a rien a faire des regards des autres! Regards de pauvres nazes qui peuvent pas s'occuper de leur vie?


Si t'as un conseil à lui donner c'est pas celui là, elle va pas faire sa vie pr les gens mon ami, c'est pr ça que les arabes n'ont jms avancer, jour après jour ils s'enfoncent et pourquoi? Tout simplement parce qu'ils savent pas vivre, ils savent pas être eux-même, être sincères, ils vivent que pr les regards des gens et après ces même personnes osent te parler de Prières, de Dieu ou Zid ou Zid!

Qu'ils sont peu ces musulmans au ferventes valeurs.. ces musulmans modestes, posés pleine de sagesse et qui savent conseiller sans aucune fausse note.


Ce que je lui conseille personnellement c'est d'écouter ses parents.
Car l'amour de ses parents est plus important que celui d'un homme.
En plus ça fait qu'un 1 an qu'elle le connait.
En pleine jeunesse.. on se rend pas compte qu'on peut faire les plus grosses erreurs de sa vie en quelques mois passés..

Cela dit, certaines femmes courageuse ont su forcer le pas et ont fini par faire accepter leur union à leur parents! Mais ça c'est surtout les femmes qui étaient sure et certaines que c'était l'homme de leur vie. Ce genre de fille ne seraient pas venu poster sur ce forum, leur cœur aurait déjà la réponse et rien ni personne ne les auraient arrêter.
Ce sentiment de certitude, faut l'avoir et c'est pas donner à tout le monde, et surement pas à un age aussi précoce et en connaissant une personne en seulement 1 an!

Les parent sont les seules personnes sur qui on peut compter si jms ça va vraiment mal.
Un Homme, aussi faible soit-il, il pourra tjs te jeter du jour au lendemain!

Donc si un choix doit être fait, ca sera celui de mes parents.


Donc Mademoiselle! Persévère! Et si tes parents ne VEULENT absolument pas en entendre parler alors il faut y renoncer!
1 an c'est rien ! On peut rester 2 ou 5 ans avec un mec et se rendre compte au final que c'était un vrai chien!
Alors que tes parent tu pourras JAMAIS te tromper sur eux! Ce sont TES parents, et tu en qu'une fois des parents !


Des mecs t'en a par milliers..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/09 00:55 par Hava_Nagila.
P
1 juin 2009 00:57
Citation
nin@@ a écrit:
pouvez vous repondre pleaseeeeeeeeeeeeeee sad smileylool
je strss grave
merci a vous de predre le temps de lire je veux aussi votre avis smiling smiley

Qu'est ce que tu attends pour envoyer paître tes nazis de parents???
C'est vrai, ils empestent le 3èm Reich....et ils n'ont rien compris à l'Islam, c'est évident, alors que toi (qui fréquente de jeunes éphèbes hors-mariage), on devine tout de suite que as de l'avance sur eux.
h
1 juin 2009 01:12
hava nagila : j'ai pas tout lu, ... mais j'essaye de donner une solution raisonable, pratique, et pas l'enfoncer dans le fond du probleme, on est derriere notre ecran, c'est pas nous qui va souffrir, qui va confronter les parents, qui sera maudis par eux, .. c'est facile de lui dire, "marie toi avec lui t'en a rien a fo.utre de tes parents, ..;"

c'est beau l'amour, mais il faut etre raisonnable dans ses demarches, un peu moins de sensiblité ...
assalam o alykoum
H
1 juin 2009 01:20
Citation
habib75 a écrit:
hava nagila : j'ai pas tout lu, ... mais j'essaye de donner une solution raisonable, pratique, et pas l'enfoncer dans le fond du probleme, on est derriere notre ecran, c'est pas nous qui va souffrir, qui va confronter les parents, qui sera maudis par eux, .. c'est facile de lui dire, "marie toi avec lui t'en a rien a fo.utre de tes parents, ..;"

c'est beau l'amour, mais il faut etre raisonnable dans ses demarches, un peu moins de sensiblité ...
Manque de peau tu ne m'as pas lu jusqu'au bout.. car ce n'est pas du tout ce que j'ai conseillé à cette jeune fille..

Cela dit moi c’est pas par apport "aux regards des gens" que je lui ai conseillé d'écouter ses parents mais tout simplement parce que l’amour des parents est quelque chose de si cher et si précieux. Quand on est jeune on est parfois aveuglé par tout le reste mais mon Dieu qu’on s’en veut quand ils partent de ce monde une fois pour toute.

Désolée, j'écris j'écris mais c'est mon cœur qui écrit et il a parfois du mal à s'arrêter!
Sorry Boy! Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/09 01:21 par Hava_Nagila.
h
1 juin 2009 01:24
sorry miss, je lis pas tout, ...

mais t'as surement raison, j'ai lu le resumé, ...
assalam o alykoum
P
1 juin 2009 01:26
Citation
habib75 a écrit:
hava nagila : j'ai pas tout lu, ... mais j'essaye de donner une solution raisonable, pratique, et pas l'enfoncer dans le fond du probleme, on est derriere notre ecran, c'est pas nous qui va souffrir, qui va confronter les parents, qui sera maudis par eux, .. c'est facile de lui dire, "marie toi avec lui t'en a rien a fo.utre de tes parents, ..;"

c'est beau l'amour, mais il faut etre raisonnable dans ses demarches, un peu moins de sensiblité ...

Ce n'est pas une question de sensibilité... C'est l'histoire d'une mode tenace: celle qui consiste à exalter de ridicules amourettes sur la seule base qu'elles engendrent une hostilité familiale. Et ça invoque l'Islam uniquement lorsqu'il s'agit de clouer ses parents au pilori d'un racisme primaire, alors que les principales concernées se sont bien gardées d'être scrupuleuses du dogme islamique lorsqu'elles flirtent avec leurs conquêtes. L'Islam, dans ces cas, là c'est juste bon à rappeler aux parents-SS. On l'exhibe juste pour se munir d'une caution intouchable. En mettant les valeurs islamiques de son côté, elle accule insidieusement ses parents à figurer dans les rôles des "méchants", desquels la réaction yabiladienne ne se fera sans doute pas tarder.

Les sectateurs de la "partouze Multicolor" et autres métissolâtres vont s'en donner à coeur joie sur ce genre de post, d'où mon initiative préventive:

Envoie c.hier tes géniteurs.... Tu es en France pardi!!! C'est ringard de penser encore à des parents que l'amour de ton "nubien" et le symbole que vous représentez, conjugués, doivent transfigurer au plus vite, afin d'améliorer ce monde pourri, dans lequel d'indécrottables nationalistes comme moi se meuvent de manière coupable...

Toi et ton malien, vous êtes le Bien absolu.... Ceux qui ne se flagelleront pas à la lecture de tes commisérations ne mértitent rien de moins que l'anathème ...
H
1 juin 2009 01:31
Citation
habib75 a écrit:
sorry miss, je lis pas tout, ...

mais t'as surement raison, j'ai lu le resumé, ...

lol
Ca me fait rire!

Bon c'est vrai que c'est un gros pavé! Je me surprend moi-même ! Oups
Désolée je ferais plus court la prochaine fois.
h
1 juin 2009 01:34
palimpeseste : tu as tout a fait raison, mais que faire de ses jeunettes ou meme jeune fille de 30 ans ??

ps : ton pseudo est vraiment dur a retenir, ... eye popping smiley
assalam o alykoum
h
1 juin 2009 01:35
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
sorry miss, je lis pas tout, ...

mais t'as surement raison, j'ai lu le resumé, ...

lol
Ca me fait rire!

Bon c'est vrai que c'est un gros pavé! Je me surprend moi-même ! Oups
Désolée je ferais plus court la prochaine fois.

non, y en a qui aime lire, .. surtout quand c'est bien ecrit, un peu espacé, etc .. c'est le cas pour ton intervention,
assalam o alykoum
t
1 juin 2009 01:42
tout à fait daccord avec Hava_Nagila, on vit pas pour les autres mais malheuresement certains ne l'ont tjr pas saisie, faut pas vivre en fonction du voisin ou dla voisine, parcequ'une fois dans la M.E.R.D c'est les premiers à blamer .. bref pour la posteuse, c'est un muslim maintenant si t estime qu'il est sérieux qu'il te rendra heureuse à toi de convaincre tes parents mais comme dis Hava_Nagila, écoute plutot tes parents, tu es amoureuse mais il te fau un avis venant de l'extérieur, une personne qui est au courant de votre histoire et qui pourrait dans ce cas la te conseiller .. prend soin de toi ma soeur.
m
1 juin 2009 02:00
je comprends que ce soit difficile pour la posteuse, allah m3ak a khti
mais bon...
je peux juste te dire une chose "eli ma 3mel be raye de kbiro, el ham tedbiro" je parle en conniaissance de cause

j'espère que tu trouvera la paix intérieure ma belle c'est tout ce qui compte

bon courage !
a
1 juin 2009 02:40
salam

parfois on est avec qqun de chez nous et on est mal.

pour moi l'important c qu'il soit musulman. faire changer le regard des parents sur un " noir" ne va pas etre facile (desolée de dire cela mais nos parents sont racistes des qu'il s'agit de mariage).

si ton ami prie, peut etre que tu peux lui demander d,aller a la priere avec ton pere, ca aidera a ce que ton pere le voit comme un musulman et pas un noir.
ou essaie de convaincre tes parents de le recevoir a dejeuner ou diner et de faire sa connaissance.
prend peut etre exemple sur des couples autour de toi qui ne sont pas heureux pour prouver a tes parents que le bonheur ne depend pas de la nationalité.

dans un premier temps c ce que j,aurai fait: essayer de changer l'avis de mes parents.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
1 juin 2009 11:04
MERCI TT DABORD DE VOS REPOSES
je suis sur de lui a 100% je c que c lui que je veux il m'épanoui vraiment et ce né pas du tt une amourette dde jeunesse g 22 ans il en a 26 et on a longuement refléchis a cela je l'aime profondement mais chez moi il son catégorigue il ne veulent pas de " black " a la maison avant g t eux t cela pas de black avec des arabes je nété pas du tt daccord et dailleurs il ne m'intereser absolument pas mais le mektoub a fait que je le rencontre et g été la premier choké en voyan ki reusisai a me rendre heureuse et que je l'aimer de jour en jour si je me permet de dire kil me rend heureuse et que c lui que je veux c que g été 3 ans avec un marocain je penser que je laimer mais ced nétaai pas du tt de l'amour il me tapais me rabaiser m'humilier achaque fois et g supporter tt ca durant 3 ans une fois que mes yeux se sont ouvert g tt arreter
mon chéri ma aider a me reconstruire et c avec lui que g decouvert ki g t vraiment il ma aider a reprendre confiance en moi et ave lui g vraiment decouvert ce que c l'amour

Mainenent mes parent je les aimes de tt mon etre mais je ne c pas comment leurs faire ouvrir les yeux sur ça ???
M
1 juin 2009 11:22
maintenan que tu tes tapé ce mek tu va lépouser un point cest tout, parce que la meme si tu le kite , un marocain aura du mal a taccepter vu ton passé
D
1 juin 2009 11:29
Citation
habib75 a écrit:
palimpeseste : tu as tout a fait raison, mais que faire de ses jeunettes ou meme jeune fille de 30 ans ??

ps : ton pseudo est vraiment dur a retenir
, ... eye popping smiley


Salam Alikoum,


C'est un faux parchemin... enfin dont le tete original a été modifié: c'est donc la bible lol (jdéconne)
D
1 juin 2009 11:31
Salam Alikoum,


A 18 ans tu te mets avec un marocain qui te bat et t'humilie pendant 3 ans ...
Ensuite tu rencontres le malien ça fait 1 ans que tu es avec lui mais tes parents ne veulent pas de lui

C'est ça ?


Tu es sûre qu'ils vont le rejetter ... pcq c'est vrai que les parents ont tendance à faire des remarques
"pas de noir" pas ceci pas cela ...

mais faut quand meme essayer et leur expliquer la situation.
n
1 juin 2009 11:34
MAROKIRIFI
g pas trop capté le mot "taper " et " vu mon passé " tu peux etre un peu plus explicite !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook