Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accord parental à l'amiable pour la garde du futur bébé
a
26 août 2016 15:14
Salam aleikoum




Je souhaiterais avoir votre avis sur cet accord parental que j'ai rédigé moi-même

J'aimerais surtout l'avis des mamans

Cet accord est basé sur les lois islamiques avec des aménagements en faveur des 2 parents

Le but recherché est le bien de l'enfant et non pas de punir la mère

Je rappelle que c'est elle qui veut la séparation et non moi(helal pas mairie)

Je rappelle qu'elle reconnait que je lui donné tous ces droits en tant qu'épouse

Je rappelle qu' elle a une fille de 6.5 ans hyperactive, capricieuse qui la fatigue énormément et sa avant la grossesse
De plus, elle lui fait l'école à la maison donc avec un nourrisson sa va être dur

de plus, elle souhaite faire du sport, aller chez chez la coiffeuse, l'esthéticienne
faire du shopping etc... donc avec 2 filles en bas age c'est un peu dur

Je rappelle que j'ai 3 enfants d'un premier mariage donc j'ai de l'expérience






Convention parentale


ENTRE

Mlle B Christelle
née le .. .. 1978 à (92)
profession : mère au foyer
demeurant à l'adresse suivante : ....... Mulhouse




ET


Monsieur K Karim
né le .. .. 1981 à Mulhouse(68)
profession : livreur
demeurant à l'adresse suivante : ...... Mulhouse





Parents de

K Zeineb née le .. 09 2016 (à déterminer)





Pension

M. K s'engage à verser une pension alimentaire mensuelle de 100 euros par virement bancaire à la date convenue entre les 2 parents

M. K renonce aux prestations familiales et s'en désiste au profit de mlle B pendant la phase 1 et 2

Durant la période de garde alternée, la pension n'a plus lieu d'être car les 2 parents supportent la moitié des dépenses pour l'enfant





Résidence

Mlle B s'engage à résider à Mulhouse pendant les 6 premiers mois suivant la naissance
Après les 6 mois mlle B est libre de résider en île de France ou au Maroc




Visite et garde l'enfant

Il y aura 3 phases dans le droit de visite de l'enfant

phase 1 : période d'allaitement
phase 2 : fin de l'allaitement jusqu'au deuxième anniversaire de l'enfant
phase 3 : à partir du deuxième anniversaire de l'enfant


phase 1 : mlle B s'engage à laisser m. K voir leur enfant quotidiennement à un moment convenu entre les 2 parents

phase 2 : M. K et mlle B effectueront la garde alternée c'est à dire 4 jours chez mlle B et 3 jours chez m. K
les jours seront convenus entre les 2 parents mais en cas d'échec
du lundi 10h au vendredi 10H chez mlle B
du vendredi 10h au lundi 10h chez m. K


Si mlle B réside en ile de France, la garde alternée sera de 15 jours chez mlle B et 15 jours chez m. K
les jours seront convenus entre les 2 parents mais en cas d'échec
changement de mains tous les 2 dimanches
En raison de la distance les 2 parents s'engagent à faire chacun la moitié du chemin séparant Mulhouse de l'île de France soit 250 km chacun


Si mlle B réside à Tanger (Maroc), m. K résidera à Salé(Maroc)
la garde alternée sera de 15 jours chez mlle B et 15 jours chez m. K
les jours seront convenus entre les 2 parents mais en cas d'échec
changement de mains tous les 2 dimanches

Pour des raisons de sécurité, m. K s'engage à faire le déplacement tous les 15 jours
m. K s'engage à faire le nécessaire auprès des autorités afin que l'enfant
obtienne la carte d'identité marocaine



phase 3 : mlle B s'engage à donner la garde exclusive à m. K lorsque l'enfant aura 2 ans si elle contracte un pacs, un mariage, un concubinage, une vie maritale entre octobre 2016 et septembre 2018
Tant qu'elle reste célibataire durant toute cette période, la garde alternée continue





Engagement des 2 parents

Durant toutes ces périodes , les 2 parents s'engagent à maintenir le contact entre l'enfant et l'autre parent le plus souvent possible par téléphone, skype et autre

Aucun des 2 parents ne prendra de décision importante pour l'enfant(médical, scolaire) sans l'accord écrit de l'autre parent
L'autorité parentale est exercée conjointement





Administration

Lorsque l'enfant aura 3 mois les 2 parents feront une demande de carte nationale d'identité et d'un passeport français auprès de la mairie de Mulhouse
La carte d'identité restera en permanence chez m. K
le passeport restera en permanence chez mlle B

Les 2 parents permettent à l'autre parent de voyager avec l'enfant dans les 28 pays de l'union européenne



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/16 01:23 par abouabbas681.
t
26 août 2016 15:52
Mdr
100e pour un bébé tu te fou d'elle... Avec un avocat elle va te prendre 700€ + le loyer etc...

Citation
abouabbas681 a écrit:
Salam aleikoum




Je souhaiterais avoir votre avis sur cet accord parental que j'ai rédigé moi-même

J'aimerais surtout l'avis des mamans

Cet accord est basé sur les lois islamiques avec des aménagements en faveur des 2 parents

Le but recherché est le bien de l'enfant et non pas de punir la mère

Je rappelle que c'est elle qui veut la séparation et non moi

Je rappelle quelle reconnait que je lui donné tous ces droits en tant qu'épouse

Je rappelle qu' elle a une fille de 6.5 ans hyperactive, capricieuse qui la fatigue énormément et sa avant la grossesse
De plus, elle lui fait l'école à la maison donc avec un nourrisson sa va être dur

de plus, elle souhaite faire du sport, aller chez chez la coiffeuse, l'esthéticienne
faire du shopping etc... donc avec 2 filles en bas age c'est un peu dur

Je rappelle que j'ai 3 enfants d'un premier mariage donc j'ai de l'expérience






Convention parentale


ENTRE

Mlle B Christelle
née le .. .. 1978 à (92)
profession : mère au foyer
demeurant à l'adresse suivante : ....... Mulhouse




ET


Monsieur K Karim
né le .. .. 1981 à Mulhouse(68)
profession : livreur
demeurant à l'adresse suivante : ...... Mulhouse





Parents de

K Zeineb née le .. 09 2016 (à déterminer)





Pension

M. K s'engage à verser une pension alimentaire mensuelle de 100 euros par virement bancaire à la date convenue entre les 2 parents

M. K renonce aux prestations familiales et s'en désiste au profit de mlle B pendant la phase 1 et 2

Durant la période de garde alternée, la pension n'a plus lieu d'être car les 2 parents supportent la moitié des dépenses pour l'enfant





Résidence

Mlle B s'engage à résider à Mulhouse pendant les 6 premiers mois suivant la naissance
Après les 6 mois mlle B est libre de résider en île de France ou au Maroc




Visite et garde l'enfant

Il y aura 3 phases dans le droit de visite de l'enfant

phase 1 : période d'allaitement
phase 2 : fin de l'allaitement jusqu'au deuxième anniversaire de l'enfant
phase 3 : à partir du deuxième anniversaire de l'enfant


phase 1 : mlle B s'engage à laisser m. K voir leur enfant quotidiennement à un moment convenu entre les 2 parents

phase 2 : M. K et mlle B effectueront la garde alternée c'est à dire 4 jours chez mlle B et 3 jours chez m. K
les jours seront convenus entre les 2 parents mais en cas d'échec
du lundi 10h au vendredi 10H chez mlle B
du vendredi 10h au lundi 10h chez m. K


Si mlle B réside en ile de France, la garde alternée sera de 15 jours chez mlle B et 15 jours chez m. K
les jours seront convenus entre les 2 parents mais en cas d'échec
changement de mains tous les 2 dimanches
En raison de la distance les 2 parents s'engagent à faire chacun la moitié du chemin séparant Mulhouse de l'île de France soit 250 km chacun


Si mlle B réside à Tanger (Maroc), m. K résidera à Salé(Maroc)
la garde alternée sera de 15 jours chez mlle B et 15 jours chez m. K
les jours seront convenus entre les 2 parents mais en cas d'échec
changement de mains tous les 2 dimanches

Pour des raisons de sécurité, m. K s'engage à faire le déplacement tous les 15 jours
m. K s'engage à faire le nécessaire auprès des autorités afin que l'enfant
obtienne la carte d'identité marocaine



phase 3 : mlle B s'engage à donner la garde exclusive à m. K lorsque l'enfant aura 2 ans si elle contracte un pacs, un mariage, un concubinage, une vie maritale entre octobre 2016 et septembre 2018
Tant qu'elle reste célibataire durant toute cette période, la garde alternée continue





Engagement des 2 parents

Durant toutes ces périodes , les 2 parents s'engagent à maintenir le contact entre l'enfant et l'autre parent le plus souvent possible par téléphone, skype et autre

Aucun des 2 parents ne prendra de décision importante pour l'enfant(médical, scolaire) sans l'accord écrit de l'autre parent
L'autorité parentale est exercée conjointement





Administration

Lorsque l'enfant aura 3 mois les 2 parents feront une demande de carte nationale d'identité et d'un passeport français auprès de la mairie de Mulhouse
La carte d'identité restera en permanence chez m. K
le passeport restera en permanence chez mlle B

Les 2 parents permettent à l'autre parent de voyager avec l'enfant dans les 28 pays de l'union européenne
a
26 août 2016 15:59
Cher sorsdetontrou


je veux des avis pas des attaques


le montant les 2 parents sont d'accord

la loi francaise c'est minimum 50e par enfant et en fonction des revenus du père

Elle aura l'allocation familiale, l'allocation parent isolé, l'apl

éventuellemenrt un travail à mi temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 16:01 par abouabbas681.
C
26 août 2016 16:15
"phase 3 : mlle B s'engage à donner la garde exclusive à m. K lorsque l'enfant aura 2 ans si elle contracte un pacs, un mariage, un concubinage, une vie maritale entre octobre 2016 et septembre 2018
Tant qu'elle reste célibataire durant toute cette période, la garde alternée continue"

Autrement dit si la mère doit choisir entre son enfant ou re faire sa vie !
Je ne vois pas de quel droit tu lui imposerais de rester célibataire à vie.
C
26 août 2016 16:16
Salam aalaykom

Durant la période de garde alternée, la pension n'a plus lieu d'être car les 2 parents supportent la moitié des dépenses pour l'enfant

Je pense que tu devrais lui laisser la pension, elle en aura toujours besoin durant les jours où elle s'occupera du bébé

Pour la garde alternée, phase 2, c'est encore un bébé à cet âge-là, il a besoin d'un lieu fixe et des repères chez sa mère, la garde alternée c'est mieux quand ils sont un peu plus grands, faire des allers et venus, oublier le biberon la bas, le doudou ici, certes ça s'organise, pour ma part c'est trop jeune, continue les visites jusqu'à un certain âge et la garde alternée par la suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 16:17 par Chamallooww.
C
26 août 2016 16:20
Si vous êtes divorcés sous la loi française, même si elle refait sa vie et c'est bien normal la garde alternée continue, toi tu referas ta vie donc soit juste. Retirer le bébé à sa mère est une très grave erreur et l'enfant t'en voudra toute sa vie.
a
26 août 2016 16:30
Je vous rappelle que c'est basé sur les lois islamiques

Je vous rappelle qu'elle veut la séparation et moi non

Premièrement, un consensus s'est dégagé au sein des ulémas sur le fait que la femme est prioritaire en matière de garde des enfants en deçà de l'âge de discernement, car l'enfant a besoin à cette étape de sa vie d'une tendresse et d'une protection que seules la femme est capable de lui assurer. Cependant, l'épouse divorcée perd ce droit, si elle se remarie puisque dans ce cas, elle peut être trop occupée par son mari pour se mettre au service de l'enfant et qu'il y a un conflit entre les intérêts de l'enfant et ceux du nouveaux mari.
Voir al-Kafi d'Ibn Abd al-Barr (1/296); al-Moughni (8/194). Cet avis est étayé par un hadith d'Abd Allah ibn Amr (qu'ALLAH l'agrée) selon lequel une femme dit:

«O Messager d'Allah! Voici mon fils que j'ai conçu dans mon ventre, allaité avec mes seins et bien couvé. Son père m'a répudié et voulu me le retiré?»
· «Tu mérites mieux de le garder aussi long temps que tu ne te seras pas remariée.»

(Rapporté par Ahmad,6707 et par Abou Dawoud,2276 et jugé bon par al-Albani dans Sahih Abou Dawoud et jugé authentique par Ibn Kathir dans Irsshad al-faquih,2/250)
a
26 août 2016 16:34
Cher Chamallooww


Durant la garde alternée, chaque parent devra acheter un lit, des couches, du lait, des habits etc..... donc c'est normal que la pension cesse car le père dépense plus que la mère sans aucune aide de qui que ce soit

par contre la mère touche les allocations familiales mensuellement + la prime de naissance
m
26 août 2016 16:34
Vous êtes en France? Aucun tribunal n acceptera ce contrat je vous conseil de prendre des avocats ou un médiateur car ce contrat est injuste pour la maman. De plus si vous êtes mariée en France c est la loi française qui s applique pas islamique.
C
26 août 2016 16:35
Islamiquement rien à redire.

Toi tu comptes rester seul à t'occuper/chérir/élever/éduquer cet enfant ?
C
26 août 2016 16:40
Certains hommes se remarient, aveuglés par la nouvelle épouse mielleuse devant eux et sans empathie pour l'enfant derrière le dos du mari.

C'est pour cette raison que je dis il faut être juste dans les 2 sens.
a
26 août 2016 16:40
Cher mimi250101


Ceci est un accord entre 2 parents à l'amiable pas une guerre nucléaire

Je vous rappelle que c'est elle qui veut la séparation

je vous rappelle qu'elle a ne fille de presque 7 ans qui lui consomme toute son énergie

donc avec un bébé où va-t-elle trouver l'énergie

je vous rappelle qu'on est marié avec le helal et qu'on es tous les 2 pratiquants

on a donc besoin d'un accord à l'amiable pas besoin d'avocat

je vous rappelle que je perds peut-être la femme de ma vie donc pourquoi devrais-je perdre mon bébé en plus
a
26 août 2016 16:43
Cher Chamallooww


Non je compte me remarier mais avec une personne mure qui acceptera d'être maman à 50% du temps
cette future épouse devra rencontrer mon épouse actuelle afin qu'elle donne ses instructions sur l'éducation, la nourriture, le sommeil etc.....



je vous rappelle que le hadith dit

si la femme se remarie elle perd la garde de l'enfant


s'il y a un hadith qui dit

si le père se remarie il ne peut plus voir son enfant je me remarie pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 16:45 par abouabbas681.
C
26 août 2016 16:44
Ah c'est le halal, je pensais que c'était aussi mariage civil.
C'est elle qui se plaint de la fatigue due à l'hyperactivité de son enfant ou c'est ton avis personnel?

Pour quelle raison vous divorcez?
a
26 août 2016 16:50
Cher Chamallooww


1)Avant de l'épouser elle m'a dit dans la moukabala je me couche tres tôt dès que ma fille se couche
j'ai demandé pourquoi ?

elle a répondu elle me fatigue tellement qu'à 21h30 voire 22h je dors


2) depuis février soit 6 semaines de grossesse elle réclame le divorce

maintenant elle est à 34 semaines même discours

est-ce que c'est la grossesse, sorcellerie, mauvais oeil, masss ?

je sais pas

moi je veux pas divorcer; je l'aime depuis la 1ere heure de la moukabala



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/16 17:00 par abouabbas681.
C
26 août 2016 16:58
Durant la grossesse on change totalement, les hormones toussa...

Pour certaines femmes on hait le mari, on ne supporte plus son parfum/son odeur, ça provoque des nausées

+ la fatigue

bilan: beaucoup de couples ont divorcé durant la grossesse et ont regretté

tu n'as pas prononcé la phrase du divorce? si c'est pas le cas, sbar , c'est un comportement passager, fais des recherches sur internet.

Nââlou shaytane, vous en êtes tous les 2 à votre 2 ème mariage...
a
26 août 2016 17:03
oui je sais tout sa

elle me réclame le divorce depuis février et depuis juillet encore pire mais comme je suis

pas un lâche,
ni un ouvrier de chaytan(pour chaytan la séparation des couples est ce qui lui fait le plus plaisir),
ni un gamin qui joue avec les femmes

je refuse jusqu'à 10 jours après l'accouchement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 17:13 par abouabbas681.
C
26 août 2016 17:13
Il n'est pas question que tu perds ton bébé.
Mais la mère non plus ne doit pas perdre son bébé.
Ça serait cruel pour elle mais aussi et surtout pour le bébé.
Même si c'est elle qui veut divorcer et même si elle aime aller chez le coiffeur et s'occuper d'elle, elle reste la maman de ce bébé et dois conserver tous les droits qu'une mère doit avoir.
D'ailleurs je trouve que les excuses que tu évoques pour la faire passer pour une potentielle mauvaise mère sont futiles.
C
26 août 2016 17:16
je me couche tres tôt dès que ma fille se couche
j'ai demandé pourquoi ?

elle a répondu elle me fatigue tellement qu'à 21h30 voire 22h je dors


Heuu c'est ce que dise presque toutes les mamans. Au contraire c'est une bonne chose qu'elle se couche tôt pour être reposée et opérationnelle le lendemain pour ses enfants.
a
26 août 2016 17:25
Cher Coeur Fondant



Où ai-je dis qu'elle est une mauvaise mère ?


Si c'était une mauvaise mère j'aurai demandé la garde exclusive de suite

je lui donne plus de droit à elle qu'à moi

4 jours chez elle et 3 jours chez moi

je me suis même prêt à faire 5 jours chez elle et 2 chez moi


mon but est de participer à l'éducation de mon bébé pas faire souffrir la mère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 01:26 par abouabbas681.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook