Aujourd'hui est paru un article sur yabiladi info relatif à l'envelloppe accordé par l'europe au pays de la mediterranée, je souhaite clarifier certaines choses au sujet d'un accord qui n'est rien d'autre que un accord de libre echange à la ASEAN ou ALEAN (dont on connait les consequences desastreuses: revolte Chiapas, pauperisation des campagnes...), quand je vois les arguments : dvt durable, aide.... ce ne sont que des mensonges et si on ne reagit on se dirige tout simplement vers la creation d'un nouvelle outil de domination des pays du nord qui est d'ailleurs financé par la Banque Mondiale dont les processus sont connus (dettes, ajustements structurels....).
Je vous invite tous à lire l'analyse pertinente de ces accords: [www.maroc.attac.org]
En lisant l'article je me suis dis si nous pauvres marocains ne commecont pas a travailler nos propres terres, produir nos propres voitures....., nous continueront a mendier.... deja t'a vu l'aide pour le Maroc (275 millions d'euros)?! c'est le salaire d'une stare de basketball aux USA.
Si j'etais le gouvernement marocain je dirais "Non Merci", si vous etes sinceres montrez moi commet j'attrape les poissons au lieu de me jetter un poisson de temps a autre.....