Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acconpagnement moules
n
26 décembre 2006 15:49
Salam,

Comment préparez-vous les moules? avec quel aconpagnement?



aicha, montre-toi.. smiling smiley
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
H
26 décembre 2006 15:57
Je ne suis pas Aicha mais tu mettre du riz.
n
26 décembre 2006 16:00
merci RHANIA..

sinon est ce que tu mets des épices sur les moules ou pas?
n
26 décembre 2006 16:01
salam

moi je fais :

moule friteeeeee

et aussi :

des moules mcharmelle avec des épices un vrai régal.

smiling smiley
26 décembre 2006 16:06
Citation
lila7893 a écrit:
salam

moi je fais :

moule friteeeeee

et aussi :

des moules mcharmelle avec des épices un vrai régal.

smiling smiley


Mcharmel c comme ça que les prepare, les même epices que pour le tagine par exemple (percil, ail, oignon, sel poivre, safran, skingbir....) c un delice ! ensuite l'accompnement ça peut-être des frites, gratin de pomme de terre, des legumes vapeurs (tout et n importe quoi!)
n
26 décembre 2006 17:12
Citation
lila7893 a écrit:
salam

moi je fais :

moule friteeeeee

et aussi :

des moules mcharmelle avec des épices un vrai régal.

smiling smiley

j'en met aussi dans la paêla et dans la garniture des bouchées à la reine .winking smileyaccompagné de riz.

smiling smiley
z
26 décembre 2006 17:42
Salam,

moi je fais fondre dans une cocotte un oignon coupé en petits morceaux avec du beurre

ensuite selon tes goûts tu peux ajouter un peu de paprika et de safran(même pas la pointe d'un couteau)
puis tu ajoutes beaucoup d'eau (en fonction de ta cocotte) tu recouvres toutes les moules et tu laisses cuire un bon 3/4d'heure

en général je mange ça avec des frites (comme les belges) ou une bonne raclette avec seulement des PDT grinning smiley
7
27 décembre 2006 16:06
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Salam,

moi je fais fondre dans une cocotte un oignon coupé en petits morceaux avec du beurre

ensuite selon tes goûts tu peux ajouter un peu de paprika et de safran(même pas la pointe d'un couteau)
puis tu ajoutes beaucoup d'eau (en fonction de ta cocotte) tu recouvres toutes les moules et tu laisses cuire un bon 3/4d'heure

en général je mange ça avec des frites (comme les belges) ou une bonne raclette avec seulement des PDT grinning smiley


presque la même recette sauf que je mets pas beaucoup d'eau et vers la fin j'ajoute une petite boite de crème liquide, tu laisse quleques minutes après et c'est prêt
z
27 décembre 2006 16:57
je mets assez d'eau en général pour avoir un bouillon a la fin tongue sticking out smiley
n
30 décembre 2006 23:09
salam,

zit_zitoune...tu fais quoi du bouillon?
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
z
31 décembre 2006 11:06
Salam smiling smiley


je suis la seule folle à la maison à en boire grinning smiley
n
2 janvier 2007 17:28
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Salam smiling smiley


je suis la seule folle à la maison à en boire grinning smiley

grinning smiley grinning smiley

et moi qui m'attendait à une chermilla ou quelque chose de ce genre.. lol

Bse7tek en tout cas..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook