Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accomplissement de la prière de Maghreb
m
3 mars 2009 14:11
Salam alikoum
Au risque d'étonner, je pratique depuis un pti bout dtemps quand même, mais n'étant plus sûre, suite à différente chose que j'ai pu lire, je préfère demander:
Quel est le temps exact pour pouvoir accomplir la prière de Maghreb, s'il vous plait?
Déjà, les calendriers ne disent pas la même chose, et parfois se sont de large fossé d'horaire, exemple, la grande mosquée de Paris, indique sur son site, que la prière de Maghreb se termine à 20h08, et le site oumma.com, indique sur son site que cette prière se termine à 19h50.
Egalement,
Si je suis en cours, et je rentre pour faire ma prière de Maghreb à 19h30 par exemple, suis-je encore dans le temps de la prière?
Ou faut-il obligatoirement la faire dés les premières minutes, sinon après elle n'est plus valable?
Merci d'avance, j'éspère qu'on pourra m'éclairer parce que souvent on passe sur les questions que je pose dans ce site.
Salam alikoum
m
5 mars 2009 19:38
Pas de réponse? Pourtant c pas sorcier ce que jdemande
c'est pour une confirmation?
merci
S
5 mars 2009 21:04
salam alikom

te prends pas trop la tete, paris c pour la region parisienne entre differents département peut avoir 10 minutes de diff ( par exemple 77 et 78). si ta ds doutes prend calendrier de la moskée prés de chez toi et tu regarde en fonction, de toute facon tu te fais ta salat selon un calendrier donc tkt pas. puis l


Si je suis en cours, et je rentre pour faire ma prière de Maghreb à 19h30 par exemple, suis-je encore dans le temps de la prière?
Ou faut-il obligatoirement la faire dés les premières minutes, sinon après elle n'est plus valable?


les prieres se font a lheure inchallah 19h30 c un peu trop tot, dans chaque calendrier dansles moské tu vois meme quil faut rajouter 5 minutes pour la salat

allah ou ahlem
C
5 mars 2009 22:33
Salamou alaykoum

Il y a des divergences entre les calendriers car il y a plusieurs méthodes de calcul des horaires de prière. Il me semble que les écarts importants ne portent que sur les prières de Sobh et de 'Ishaa.

Le temps légale pour accomplir une prière est le temps qu'il y a entre la prière et celle suivante.

Exemple : Al-3asr et a 16h00 et AlMaghrib à 20h00 : le temps pour la prière d'al-3asr va de 16h00 à 19h59. Mais il faut faire les prières dès l'entrée de leur temps légal c'est a dire juste après 16h00, la récompense est plus grande. Mais si tu as un empêchement, saches que si tu accomplit ta prière entre 16h00 et 19h59, ta prière est considérée comme faite à l'heure. Mais il ne faut pas se laisser aller.

Exceptions :

-La prière de Sobh : tu dois l'accomplir avant la levée du soleil.

-La Prière d'al-Ishaa : certains savants disent qu'elle doit être accomplie avant la moitié de la nuit mais il y a une divergence sur la question.

[quot]Si je suis en cours, et je rentre pour faire ma prière de Maghreb à 19h30 par exemple, suis-je encore dans le temps de la prière?/quote]

Si ce n'est pas encore l'heure d'al-3ishaa, oui.

Allahou a'lam.



Citation
myrriam a écrit:
Salam alikoum
Au risque d'étonner, je pratique depuis un pti bout dtemps quand même, mais n'étant plus sûre, suite à différente chose que j'ai pu lire, je préfère demander:
Quel est le temps exact pour pouvoir accomplir la prière de Maghreb, s'il vous plait?
Déjà, les calendriers ne disent pas la même chose, et parfois se sont de large fossé d'horaire, exemple, la grande mosquée de Paris, indique sur son site, que la prière de Maghreb se termine à 20h08, et le site oumma.com, indique sur son site que cette prière se termine à 19h50.
Egalement,
Si je suis en cours, et je rentre pour faire ma prière de Maghreb à 19h30 par exemple, suis-je encore dans le temps de la prière?
Ou faut-il obligatoirement la faire dés les premières minutes, sinon après elle n'est plus valable?
Merci d'avance, j'éspère qu'on pourra m'éclairer parce que souvent on passe sur les questions que je pose dans ce site.
Salam alikoum
m
5 mars 2009 23:01
Merci pour vos réponses,
Merci coloquinte, ta réponse était assez clair
Pour moi c'était assez évident, mais je voulais une confirmation.
Salam alikoum
m
8 mars 2009 14:58
Salam alikoum

J'ai besoin urgent d'une confirmation svp;
D'après ce que j'ai compri, la prière de Magrheb est à accomplir au coucher du soleil jusqu'à la fin du crépuscule; Et non jusqu'à la prière de l'Icha.
donc prenons l'exemple d'aujourd'hui pour Paris, d'après ce site: [www.horlogeparlante.com]:
Heure du coucher du soleil: 18h45
Fin du crépuscule civil: 19h17
J'aurais donc jusqu'à 19h17, pour accomplir la prière de Magreb?
Et non jusqu'à la prière de l'Icha, qui d'après le calendrier de la mosquée de Paris, est à 20h14.
Merci d'avance pour vos confirmation ou contradiction.
C
8 mars 2009 22:41
LA prière d'al-Maghrib est a accomplir entre le coucher du soleil de la dipsarition des dernières lueurs rouges du ciel/abscurité totale. al'Ishaa s'accomplit de la fin d'al-Maghrib au milieu de la nuit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook