Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accomplir la moitié de son din "le mariage"
M
7 juin 2009 17:58
Salam à toutes et à tous.

Je me suis décidée à mettre ce post car je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas et que beaucoup n'ose pas en parler.

"ALLAH OU HALEM".

J'ai la quarantaine, je suis célibataire, je n'ai jamais été mariée.
J'aimerais me marier, fonder une famille et vivre sereinement, harmonieusement.

Je n'ai pas l'occasion de rencontrer des hommes de ma communauté, je vis et travaille qu'avec des occidentaux mais je veux faire ma vie, continuer mon chemin avec un compatriote, musulman.
Si j'ai écrit ce post c'est que je ne vois pas le bout du tunnel.

On m'a parlée des sites de rencontres.
Qu'en pensez-vous?
Pour ma part, je reste sceptique, ce n'est que du virtuel.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre,même à mon âge.
Je vous vois rire ou vous moquer de moi d'ici mais ce n'est pas grave.

Pouvez-vous me donner des conseils?
Comment avez-vous rencontré votre mari?
Y a-t-il des tuyaux?

Je compte sur votre compréhension, votre soutien et votre aide.

Merci d'avance pour les messages.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
l
7 juin 2009 21:01
Salem

Tout d'abord sache que celui qui ose rire de ton post est un idiot.

Je trouve qu'internet est un moyen comme un autre pour faire des rencontres. J'ai rencontre mon fiance comme ça et je n'en ai pas honte.

Il faut faire énormément de tri et ne pas tomber amoureuse du premier drageur mais je suis sûre que tu n'aura pas de souci pour faire le bon choix winking smiley

Allah y kemel bel rheir

Sache que j'ai plusieurs amies ont rencontre leur mari sûr le net et on conclu très rapidement et hamdoullilleh ça se passe très bien!

Bon courage

Salem
s
7 juin 2009 23:09
salam aleykoum ma soeur, déjà sache que personne n'a à ce moquer de toi comme l'as dis layllouche, maintenant internet méfie toi quand même j'ai deux copines qui se sont mariées avec des mecs du net, et les deux sont aujourd'hui divorcées, après ca veut rien dire c'est le mektoub, mais bon méfie toi quand même beaucoup s'invente des vies, et tu ne pourrai même past'imaginer à quel point après c'est les hommes en général tous ne sont pas comme ca, mais tu dis que dans ton travail tu rencontre qua des occidentaux, mais tu n'a pas des amies qui pourraient te présenter par exemple par l'intermédiaire de leurs maris un homme sérieux, surtout que le mariage fais partie de notre religion, en tout les cas je te souhaite sincérement de trouver un mari pieux qui te fera évoluer et qui te respectera inchallah, et qui c'est paut être qu'un yabi t'attends lol
M
8 juin 2009 08:12
layllouche.

Je te remercie pour ton message,c'est gentil.

Je suis très contente pour toi et tes amies. "EL KHEIR INCHAALLAH AMMINE".

Je sais qu'internet est un moyen de communication extraordinaire mais il faut s'en servir à bon escient.

Je vais essayer les sites. Tu ne pourrais pas m'en donner quelques uns, si ce n'est pas trop de te demander "HAFEK A KHETI".

Je te souhaite tout le bonheur du monde inchaallah.

Salam.
Saba.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
8 juin 2009 08:16
Cher Salam959.

Je te remercie pour ton message et tes conseils de fère, c'est gentil.

Je sais qu'il faut se mèfier d'internet même si c'est un moyen de communication extraordinaire, c'est ce que j'ai écrit à layllouche.

Je connais très peu de compatriotes, donc je ne peux pas demander à ce que l'on me prèsente quelqu'un.
Ma situation est simple tout en étant complexe, je ne connais pas beaucoup de gens en région parisienne, je suis une provinciale.

Peut-être qu'un Yabiladien m'attend??? moody smileymoody smiley
J'attends qu'il se manifeste alos. perplexeperplexe

Je te remercie pour ton message et celui de layllouche, vous êtes gentils et compréhensifs, ça fait plaisir.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
s
8 juin 2009 12:28
conseils de frère lol, je suis une soeur lol pas un frère , mais pas grave!ptdr
s
8 juin 2009 12:30
avis aux yabiladiens connaissais vous quelqu'un dans la quarantaine pour notre soeur magrebiyasabra et qui soit biensur musulman sérieux qui souhaite faire évoluer sa femme dans la religion???

à vos claviers, pas de beaux parleurs svp!!!
M
8 juin 2009 12:49
Salam959.

Je suis désolée de t'avoir pris pour un frère .sourire. ne m'en veux pas stp?.

Je te remercie pour ton message et ton aide.

Tu as fait un appel à mon nom, je te tiendrai au courant de l'évolution.
J'ai bien aimé ton appel en ma faveur. Tu es gentille, humaine.

J'attend des messages de Yabiladiens sèrieux . si ils veulent bien m'écrire? .

Merci beaucoup Ma Soeur.

BARAKALLAH OU FIK.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
l
8 juin 2009 14:17
Citation
MAGHREBIYASABRA a écrit:
layllouche.

Je te remercie pour ton message,c'est gentil.

Je suis très contente pour toi et tes amies. "EL KHEIR INCHAALLAH AMMINE".

Je sais qu'internet est un moyen de communication extraordinaire mais il faut s'en servir à bon escient.

Je vais essayer les sites. Tu ne pourrais pas m'en donner quelques uns, si ce n'est pas trop de te demander "HAFEK A KHETI".

Je te souhaite tout le bonheur du monde inchaallah.

Salam.
Saba.

salem,

en fait je n'ai pas trop d'idée mais de mémoire c'était meetic, maghreb-in, et muslima.com

je t'ai fait un mix entre les rencontres de mes amies et la mienne lol.

mais bon comme vous toutes l'avez si bien dit: tout n'est pas a prendre sur le net! le tout est de tomber sur une personnes ayant les memes aspirations et un désir de fonder une famille et incha Allah tu trouveras ton bonheur.

Allah y kemel bel rheir!
s
8 juin 2009 14:35
pour meetic je te déconseille car j'ai une amie qui m'as dis que c'était mal fréquenté, pour muslima.com du positif car j'ai une amie qui souhaite se marier avec un frère rencontré dessus, faisons des dohas pour eux car comme c'est un couple mixte pour l'instant la famille de la fille s'y oppose, c'est celle dont je parlais dans un précédent sujet, "enlever son hijab non!", que ALLAH l'aide a surmonter ses épreuves, amine!
M
8 juin 2009 17:47
layllouche.

Je te remercie de m'avoir répondue et de m'avoir donnée des tuyaux.

Tu es adorable et Allah "SWS" te le rendra.

Je vais regarder sur ces sites et on verra bien. El Kheir. Inchaallah . Amine .

Je te souhaite beaucoup de bonnes choses à toi et à ton mari.

CHOKRANE BEZEF KHETI.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
8 juin 2009 18:12
Salam959.

Je te remercie pour ton message et ton conseil.

J'ai entendu parler de Meetic mais il y n'y a pas beaucoup de musulmans, je souhaite un musulman à tous prix.

Pour Muslima.com, je ne connais pas, mais je vais regarder.

Je n'ai pas lu le post concernant ton amie, je vais essayer de le retrouver et de le lire.

Nous allons tous faire des douhaas pour eux et ça marchera. inchaallah. il faut savoir aider son prochain.

Merci encore et encore.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
l
8 juin 2009 20:27
Amine. Baraka Allah ou fik

Tu dégage une telle douceur, une telle sagesse!

Qu'Allah mette sûr ton chemin un homme pieux, doux, protecteur et amoureux. Amine

Tiens nous au courant inchaAllah.

Salem aleykoum

smiling smiley
M
8 juin 2009 21:03
Chère layllouche.

Je te remercie beaucoup pour ce gentil message, touchant, réconfortant, émouvant.

J'espère qu'Allah "SWS" va t'entendre - inchaallah - amine -

Je te trouve vraiment gentille, on ressent dans tes écrits une douceur, une sensibilité.

Je te tiens au courant - promis - mais en message privé - smiling smiley

Boussettes.

Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
l
8 juin 2009 21:15
SAlam la posteuse!! Je te souhaite incha'Allah de trouver la bonne personne très bientot .. Fais des douaas ..
s
8 juin 2009 21:16
Citation
layllouche a écrit:
Amine. Baraka Allah ou fik

Tu dégage une telle douceur, une telle sagesse!

Qu'Allah mette sûr ton chemin un homme pieux, doux, protecteur et amoureux. Amine

Tiens nous au courant inchaAllah.

Salem aleykoum

smiling smiley

amine!
8 juin 2009 21:16
salam
je connais un yabi la 40aine! divorcé macha allah dans le dine! vit en région parisienne mais je ne le vois plus sur yabi depuis qq temps.
je vais essayer de lui envoyer un mail et voir.
mais je ne promets rien.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
8 juin 2009 22:49
la posteuse, je te trouve très courageuse, et j'espère que tu trouvera l'homme qui t'aimera et te respectera de toutes ses forces! inchallah
kheir et amine
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
M
9 juin 2009 07:29
linda 93.

Je te remercie beaucoup pour ton gentil message, il est touchant et réconfortant.

Je fais des douhaas et tout est entre les mains de notre Créateur "SWS".

Merci beaucoup et je te souhaite beaucoup de bonnes choses.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
9 juin 2009 07:32
Elham 20.

Je te remercie pour ton message, tu es vraiment adorable.

C'est mimi de penser à moi.

Allah "SWS" te récompensera car il a toujours était dit qu'il fallait aider son prochain.

J'attends de tes nouvelles Kheti yawning smiley

Merci beaucoup pour tout et je te souhaite tout le bonheur du monde - inchaallah -

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook