Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Roi a-t-il accompli son Devoir Citoyen ?
K
11 septembre 2007 14:39
Citation
justty95 a écrit:
confusion au Maroc le roi ne gouverne pas ... nous avons un gouvernement pour ça..
le Maroc est une vrai monarchie constitutionnel ...

Salam! tu veux m'expliquer la nuance?
j
11 septembre 2007 14:52
commence par m'expliquer le terme gouverner pour savoir si l'explication s'applique à ce que fais le roi ?


Citation
BlackHead a écrit:
Citation
justty95 a écrit:
confusion au Maroc le roi ne gouverne pas ... nous avons un gouvernement pour ça..
le Maroc est une vrai monarchie constitutionnel ...

Salam! tu veux m'expliquer la nuance?
m
11 septembre 2007 17:06
Mieux vaut un ROI dèstinè à cette fonction depuis sa naissance (DONC FORME) , plutot qu'un IGNORANT sorti de caserne ou de je ne sais quel patlain , donc sur ; cela ne donnera qu'un dictateur . Nous avons des exemples chez nos voisins qui malheureusement ; destinent la succession (du trone) à leur progèniture et ils appellent ça REPUBLIQUE avec DEMOCRATIE . Rappel.....HOSNI dèpasse Claples 99% aux votes , bien sur il etait le seul à se presenter . A u pays des aveugles le borgne est roi .
L
11 septembre 2007 17:14
Citation
moderation47 a écrit:
Mieux vaut un ROI dèstinè à cette fonction depuis sa naissance (DONC FORME) , plutot qu'un IGNORANT sorti de caserne ou de je ne sais quel patlain , donc sur ; cela ne donnera qu'un dictateur . Nous avons des exemples chez nos voisins qui malheureusement ; destinent la succession (du trone) à leur progèniture et ils appellent ça REPUBLIQUE avec DEMOCRATIE . Rappel.....HOSNI dèpasse Claples 99% aux votes , bien sur il etait le seul à se presenter . A u pays des aveugles le borgne est roi .
c'est pas 99% mais 99.9% en egypte ils ont le sens du détail evil
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
11 septembre 2007 22:05
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
marocanorifi a écrit:
A t'on encore besoin d'un roi au maroc?

oui

C'est tout? oui? et pourquoi? les moutons seront mieux gardés? ils auront leur berger? Clap
l
16 septembre 2007 18:45
je vois qu'a peu de chose pres pratiquement tt les marocains ont compris que la royauté chez nous est indispensable et mm necessaire, ca rechauffe le coeur; il faut etre fier d'etre marocain et royaliste . c'est de notre identité qu'il s'agit . c'est pire ailleurs en comparant des pays du mm niveau de developpement que le notre. Quoi qui se passe le maroc reste bien géré par rapport aux autres . un exemple: les marocains n'auront jamais faim, ailleurs ( pays arabo-musulmans )les responsables politiques s'en fouttent "royalement" . lol
i
16 septembre 2007 19:15
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
lâankoud a écrit:
monarchie constitutionnelle ou appelle la comme tu veux , le gars il gouverne des moutons en plein moyen age comment veut tu qu'il fasse ? moi je le plainds de tt coeur , les marocains et accolites ne sont pas faciles a gerer, d'autant plus que la majorité des gens ne savent pas distinguer l'aalif m'n zrwatta comme on dit chez nous . et mm qu'on ils ont été a l'ecole ils restent toquards . lol va faire un tour en Europe et regarde les comment ils sont, tu comprendras peut etre... ça mon vieux c'est la pure verité !!! dificile a avaler mais c'est vrai .
Pathetique , l'esprit du makhzen t'as bien formaté thumbs down

et toi simo pathetique le neocolonialisme et l occidentalisation t abien formaté.

quand tu dis makhzen goulha ou aamar biha foummak. il n y a que chez les attardés ,d ignorants de complexés pour trouver un sens pejoratif a ce therme.

le makhzen est un therme vieux comme le maroc qui designe un entrepots .il est aussi vieux que la civilisation marocaine .

j en suis sur qua paris tu est fier d appeler le ministre de la justice "garde des sceaux" ca fait le gars cultivé .et j en suis sur qu a ce mots archaique (venant du temps des rois en france) tu ne trouve aucun sens prejoratif.

mais quand il s agit du maroc et du makhzen tu te defoule.complexe d acculturé.
a
17 septembre 2007 04:28
le roi, le roi,.........

à méditer, Machiavel @ : "si un roi , ne fait plus peur , il est déjà mort "
17 septembre 2007 09:52
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
lâankoud a écrit:
monarchie constitutionnelle ou appelle la comme tu veux , le gars il gouverne des moutons en plein moyen age comment veut tu qu'il fasse ? moi je le plainds de tt coeur , les marocains et accolites ne sont pas faciles a gerer, d'autant plus que la majorité des gens ne savent pas distinguer l'aalif m'n zrwatta comme on dit chez nous . et mm qu'on ils ont été a l'ecole ils restent toquards . lol va faire un tour en Europe et regarde les comment ils sont, tu comprendras peut etre... ça mon vieux c'est la pure verité !!! dificile a avaler mais c'est vrai .
Pathetique , l'esprit du makhzen t'as bien formaté thumbs down

et toi simo pathetique le neocolonialisme et l occidentalisation t abien formaté.

quand tu dis makhzen goulha ou aamar biha foummak. il n y a que chez les attardés ,d ignorants de complexés pour trouver un sens pejoratif a ce therme.

le makhzen est un therme vieux comme le maroc qui designe un entrepots .il est aussi vieux que la civilisation marocaine .

j en suis sur qua paris tu est fier d appeler le ministre de la justice "garde des sceaux" ca fait le gars cultivé .et j en suis sur qu a ce mots archaique (venant du temps des rois en france) tu ne trouve aucun sens prejoratif.

mais quand il s agit du maroc et du makhzen tu te defoule.complexe d acculturé.
Comme dit l'adaje marocain :"Nass f nass o la9ra3 f mchit rass" Clap
On laisse l'essentiel et on s'atarde sur les futilités , tu merite meme pas que je te reponde car apparement tu te sens bien dans la categorie que le mr a decrit , a savoir les moutons et les toquard grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
i
17 septembre 2007 16:23
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
lâankoud a écrit:
monarchie constitutionnelle ou appelle la comme tu veux , le gars il gouverne des moutons en plein moyen age comment veut tu qu'il fasse ? moi je le plainds de tt coeur , les marocains et accolites ne sont pas faciles a gerer, d'autant plus que la majorité des gens ne savent pas distinguer l'aalif m'n zrwatta comme on dit chez nous . et mm qu'on ils ont été a l'ecole ils restent toquards . lol va faire un tour en Europe et regarde les comment ils sont, tu comprendras peut etre... ça mon vieux c'est la pure verité !!! dificile a avaler mais c'est vrai .
Pathetique , l'esprit du makhzen t'as bien formaté thumbs down

et toi simo pathetique le neocolonialisme et l occidentalisation t abien formaté.

quand tu dis makhzen goulha ou aamar biha foummak. il n y a que chez les attardés ,d ignorants de complexés pour trouver un sens pejoratif a ce therme.

le makhzen est un therme vieux comme le maroc qui designe un entrepots .il est aussi vieux que la civilisation marocaine .

j en suis sur qua paris tu est fier d appeler le ministre de la justice "garde des sceaux" ca fait le gars cultivé .et j en suis sur qu a ce mots archaique (venant du temps des rois en france) tu ne trouve aucun sens prejoratif.

mais quand il s agit du maroc et du makhzen tu te defoule.complexe d acculturé.
Comme dit l'adaje marocain :"Nass f nass o la9ra3 f mchit rass" Clap
On laisse l'essentiel et on s'atarde sur les futilités , tu merite meme pas que je te reponde car apparement tu te sens bien dans la categorie que le mr a decrit , a savoir les moutons et les toquard grinning smiley


je ne vois pas de quelle futilité tu veux parler tu n a exprimer aucune pensé.tu a juste accusé quelqu un ici d avoir l esprit formaté.

or mr celui qui a l esprit formaté c est plutot celui qui pense que quelque chose est mauvais ou bien sans savoir pourquoi.

mr laankoud a exprimé une idée et surtout le pourquoi du comment,ca c a veut dire qu il n a pas l esprit formaté puisqu il dit pourquoi il pense se qu il pense.

mais par contre ta reponse etait plutot celle d un esprit formaté.on ne sait meme pas pourquoi tu est contre ce que laankoud a dit ? mais on t a formaté a étre un rebelle en te fesant croire que etre rebele c est in.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook