Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accompagnement futur mamans
27 octobre 2014 00:05
Salam aleykoum à toutes!

Voila je souhaiterais vos avis, vos suggestions à ma création d'entrepriSe

Je suis en train de developper une activité (prestation de service) pour accompagner les futur mamans.

On peut assimiler cela à un centre qui va proposer d'accompagne la futur maman du 1er mois de grossesse jusqu'au 1er mois de bébé

Internet est NOtre meilleur ami pendant 9mois.
Et malheureusement, jai pu constater que pendant 9 long mois on accumulent beaucoup d'emotions et de questions. Donc je mets à disposition des mamans des conferences avec des professionnels de la santé, des discussions à themes entre futurs mamans, des entretiens individuel pour soutenir chaque maman tout le long de sa grossesse, des rencontres entre mamans du même mois d'accouchement, information et aide concernant les démarches administratives...
Cela dans un espace detente cocoing, comme à la maison...

Je souhaiterais savoir si cela aiderai des futurs mamans? Dans quelles conditions vous souhaiteriez être reçu (appartemment -maison, local-bureau amenagé en espace detente....)

Tous avis est le bienvenue

Merci et bonne grossesse à toutes les concernées
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
27 octobre 2014 01:35
Salam

Il me semble que c'est ce qu'on faut pendant l'entretien mensuel prénatal et durant les cours d'accouchement non?

Enfin moi j'en suis à 8 mois de grossesse et même si au début je trouve qu'on est un peu laissé seul sur la fin je trouve qu'on a trop de rdv, examen, informations...

Si c pas indiscret tu comptes faire payer tes accompagnements? Parce que dans le secteur médical tout est remboursé aux femmes enceintes alors...

Je ne veux surtout pas te décourager mais je pense que tu devra sûrement cibler une clientèle assez riche qui peut se permettre d'avoir un suivi ultra personnalisé.
27 octobre 2014 10:41
Salam aleykoum ,

Merci pour ta reponse.
Ce qui existe aujourdhui reste majoritairement medicale, comme tu dis examen, preparation a laccouchement qui se fait avec une sage femme.
Mais personnellement quand j'étais enceinte au delà de tous ces examens je nai pas trouver de personne à qui parler, personne qui m'a informé ou aider pour les demarches administratives.
Je trouvais donc refuge sur internet mais je rencontrais personne. Et ce contact ma manquè. Un espace dedié a ma grossesse et personnalisé autant que possible. Le but est vraiment daccompagné psychologiquement les mamans (surtout pour premiere grossesse, maman seule...)
Concernant la cotisation je nais pas encore fixé de prix mais je ne depasserai pas les 25e mensuel et tout sera compris
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
b
27 octobre 2014 17:04
Allah y 3awnek ma soeur, ça peut être une solution pour celle qui ne sortent pas, et effectivement on trouve tout ce qu'on veut sur internet, mais gratuitement ! et personnellement le forum en attentendant bébé nous permet d'avoir toutes les réponses à nos questions, car on rencontre des mamans expérimentées.

Je te souhaite de réussir, essaye de faire une petite étude de marché, pour connaitre les besoins réels des mamans, que tu enverrais par mp .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook