Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accompagnement épaule ou gigot
14 octobre 2014 21:24
salam a toutes


pour ma part , quand je prépare l'épaule ou le gigot, je le cuis dans la marmite après je le mets au four et je le présente sans sauce juste la viande sur des feuilles de salade verte.

je mets tout au tour des pommes de terre, haricot et carotte le tout cuit a la vapeur ou bien a l'eau salé puis je mélange chaque chose avec les épices ( sel, poivre, curcuma, Piment rouge, une bonne cuillère de moutarde, persil ,coriandre, et huile d'olive ) je met tout dans une plaque a four. (tu peux les faire sauter à la sauteuse aussi)

je prépare aussi des petits four salé (des mini pizza, feuilleté au fromage,...)
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


que je dépose sur la viande sinon tu as des boites des minis four si tu as pas le temps a Leclerc ( au fromage et au poisson) (sans porc sans alcool sans viande...) je te mettrai une photo de ça si tu veux mais c'est jamais bon comme celles de la maison

et aussi je pique la viande avec des amuses bouche (cure dent : olive fromage, tomate cerise...).


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
voici une photo que j'ai pris maisavans que je pose les légumes confused smiley .


pour le dessert tu as des bavarois délicieux et facile a faire, qu'il faut les faire la vaille winking smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

j'espère t'avoir aider

bon courage
14 octobre 2014 22:30
Citation
zomorroda84 a écrit:
salam a toutes


pour ma part , quand je prépare l'épaule ou le gigot, je le cuis dans la marmite après je le mets au four et je le présente sans sauce juste la viande sur des feuilles de salade verte.

je mets tout au tour des pommes de terre, haricot et carotte le tout cuit a la vapeur ou bien a l'eau salé puis je mélange chaque chose avec les épices ( sel, poivre, curcuma, Piment rouge, une bonne cuillère de moutarde, persil ,coriandre, et huile d'olive ) je met tout dans une plaque a four. (tu peux les faire sauter à la sauteuse aussi)

je prépare aussi des petits four salé (des mini pizza, feuilleté au fromage,...)
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


que je dépose sur la viande sinon tu as des boites des minis four si tu as pas le temps a Leclerc ( au fromage et au poisson) (sans porc sans alcool sans viande...) je te mettrai une photo de ça si tu veux mais c'est jamais bon comme celles de la maison

et aussi je pique la viande avec des amuses bouche (cure dent : olive fromage, tomate cerise...).


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
voici une photo que j'ai pris maisavans que je pose les légumes confused smiley .


pour le dessert tu as des bavarois délicieux et facile a faire, qu'il faut les faire la vaille winking smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

j'espère t'avoir aider

bon courage

Barakallah oufik!! Allah y jazek
Tu m'as beaucoup aider Welcome je pense faire les petits four
les bavarois c'est super mais j'en fais très souvent quand je reçois je vais essayer de changer cette fois winking smiley
Merci beaucoup ma sœur yawning smiley
15 octobre 2014 11:41
Salam aleykoum

moi je prépare ma charmoula, ensuite je troue mon épaule d'agneau à l'aide d'un couteau, et je mets la charmoula dans chaque trou
je cuis le tout dans la marmite (oignons, ails, épices,... recouvir entièrement la viande avc de l'eau. gouter pour voir si ya assez de sel, et laisser cuire (2h voir plus), en retournant de tps en tps

enlève la viande de la marmite, et laisser refroidir,

recouvrir la viande de moutarde puis de beurre et direction le four. la couleur est bcp plus jolie (bien doré)

ensuite pour les légumes je vais piocher des idées ici lol
15 octobre 2014 22:03
Citation
btiss13 a écrit:
Salam aleykoum

moi je prépare ma charmoula, ensuite je troue mon épaule d'agneau à l'aide d'un couteau, et je mets la charmoula dans chaque trou
je cuis le tout dans la marmite (oignons, ails, épices,... recouvir entièrement la viande avc de l'eau. gouter pour voir si ya assez de sel, et laisser cuire (2h voir plus), en retournant de tps en tps

enlève la viande de la marmite, et laisser refroidir,

recouvrir la viande de moutarde puis de beurre et direction le four. la couleur est bcp plus jolie (bien doré)

ensuite pour les légumes je vais piocher des idées ici lol
Alaykoum salam btiss13
Tu peux me dire tu la fais comment ta chermoula stp
La moutarde sur la viande sa doit êtres trop bon
d
17 octobre 2014 12:00
Citation
croquis a écrit:
As salam alaykoum

Je reçois des invités samedi inchallah et je compte cuisiner l'épaule du mouton du aid
C'est la que j'ai besoin de vous comment le cuisiner ? Et surtout avec quel accompagnement
J'aimerai vraiment faire original !!!
Si vous avez des idées de dessert et d'entrer ce sont les bienvenus

Barakallah oufikoum les filles

Salam aleykoum smiling smiley

tu peux mettre au dessus des figues farcies aux amandes avec de la fleur d oranger que tu caramélises

et autour du plat zaalouk, carottes mchermlines, et olives

tu peux aussi piquer ton épaules de mini brochettes: olives cubes de fromage et cornichons tout en gardant l idée des figues farcies
d
19 octobre 2014 12:00
Citation
croquis a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
Salam aleykoum

moi je prépare ma charmoula, ensuite je troue mon épaule d'agneau à l'aide d'un couteau, et je mets la charmoula dans chaque trou
je cuis le tout dans la marmite (oignons, ails, épices,... recouvir entièrement la viande avc de l'eau. gouter pour voir si ya assez de sel, et laisser cuire (2h voir plus), en retournant de tps en tps

enlève la viande de la marmite, et laisser refroidir,

recouvrir la viande de moutarde puis de beurre et direction le four. la couleur est bcp plus jolie (bien doré)

ensuite pour les légumes je vais piocher des idées ici lol
Alaykoum salam btiss13
Tu peux me dire tu la fais comment ta chermoula stp
La moutarde sur la viande sa doit êtres trop bon

salam aleykoum,

j ai deja assisté une tayaba dans les mariages de mes soeurs, elle en mettait sur les poulets et la viande c etait trop bon
20 octobre 2014 08:01
salam les filles

dans un petit bol : pour 1 épaule, je mets environ : bcp de sel lol,poivre blanc, gingembre, persils coriande, de l'huile

je fais des trous à l'aide du couteau, et je fais rentrer la charmoula dedans à l'aide d'une ptite cuillère.

dans la marmite, tu mets oignons, ails, persils, sel, colorants, épices, tu poses ta viande et l'eau direct (en recouvrant toute la viande). bien saler.

quand l'eau commence à bouillir (bien gouter s'il faut du sel), ensuit cuir à feu doux pendant plus de 2h (en retournant la viande de tps en tps)
20 octobre 2014 14:02
Salam,

Hier j'ai fais une épaule d'agneau et je les accompagner de pommes d terre au four à la suédoise (vu sur recette Hanane).

Voici le lien de la recette: [www.recetteshanane.com]

C'était excellent.

Il y a aussi une recette d'épaule à la moutarde (une tuerie smiling smiley)
31 octobre 2014 09:51
salam les filles

à la place d'une entrée : salade composée ou harira (soupe marocaine), que puis je faire à la place ? qqchose qui sort de l'ordinaire ?
nchahallah je vais préparer des épaules d'agneau demain (je compte inviter mes parents nchahallah)

merci les filles
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
31 octobre 2014 10:25
Salam

@Btiss13:

Plusieurs possibilités pour ton entrée:

- assortiment de salades dans des petites assiettes (slata mechwiya, salade concombre, tomates olives, feta.., carottes au cumin ...
- mhancha aux légumes/ ou fruits de mer
- verrines

C'est ce qui me vient à l'esprit.
31 octobre 2014 10:57
aleykoum salam

merci bcp pour ta réponse smiling smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook