Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accidentés sentimentaux, un mal moderne ?
P
12 octobre 2016 11:52
Tu n'as pas tord

un jour j'ai laissé passer la passion avant la raison bah ça a fini en divorce

ajd c raison raison raison et après passion......
Citation
Muramassai a écrit:
Quand la passion l'emporte sur la raison ça donne ça. Faut savoir filtrer ses rencontres.
Tant que les gens penseront que les hommes et les femmes sont égaux et pensent pareil sa créera des divorces.

On privilégie l'apparence sur la compatibilité.
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
S
12 octobre 2016 11:58
Tu apprend de tes erreurs et ce qui compte, les autres s’entête a les reproduire encore et encore.
Citation
Playa92 a écrit:
Tu n'as pas tord

un jour j'ai laissé passer la passion avant la raison bah ça a fini en divorce

ajd c raison raison raison et après passion......
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
12 octobre 2016 12:58
Je crois que c'est l'endorphine
P
12 octobre 2016 14:34
Tu as tout dit ...
Citation
Muramassai a écrit:
Quand la passion l'emporte sur la raison ça donne ça. Faut savoir filtrer ses rencontres.
Tant que les gens penseront que les hommes et les femmes sont égaux et pensent pareil sa créera des divorces.

On privilégie l'apparence sur la compatibilité.
o
12 octobre 2016 14:52
Endorphine mais de toute façon elles sont toiutes liées.
La sérotonine contrôle l'humeur
Citation
princessse93 a écrit:
La sérotonine je crois
12 octobre 2016 15:11
j'ai l'impression de m'y reconnaitre un peu (bcp meme ont va dire) ....

Et pourtant je sais pas pourquoi mais la passion l'emporte toujours, j'ché po si je suis tres normal enfaite Ill

Citation
Playa92 a écrit:
Tu n'as pas tord

un jour j'ai laissé passer la passion avant la raison bah ça a fini en divorce

ajd c raison raison raison et après passion......
[b][i][color=#FF0000]Il y a que sur internet ou je peu etre beau, riche et intelligent....[/color][/i][/b]
s
12 octobre 2016 15:35
Salam
C est justement ce que je suis en train de me dire
l amour n existe plus ....
C est déception et trahison,inconstance et hypocrisie
Ç est d une angoisse, des fois j aimerai être un robot
De toute façon je suis réfractaire à TOUT sentiment Zen
A
12 octobre 2016 15:55
Je ne généralise pas mais tout de même je suis forcé de constater que dans la grande majorité les gens passent leur temps à se plaindre, à raconter leur histoires et souvent tendance à grossir leur problèmes.

Les gens qui sont heureux n'ont tout simplement pas le temps d'en parler car ils vivent leur vie et profitent.

Voila pourquoi on a l'impression que l'amour a disparu alors qu'en fait il est bel et bien présent mais juste plus discret que les problèmes smiling smiley
s
12 octobre 2016 16:15
On passe pas notre temps à se plaindre mr Bonheur et optimisme
ON CONSTATE nuance ....winking smiley
L amour bel et bien présent ,Je ne crois pas et discret cela ne défini pas l'amour et ne me réconforte absolument pas dans mon ressentiment à voir l être humain en être dénué

Waouh je m épate quelle tournure confused smiley
Citation
Anass-MK a écrit:
Je ne généralise pas mais tout de même je suis forcé de constater que dans la grande majorité les gens passent leur temps à se plaindre, à raconter leur histoires et souvent tendance à grossir leur problèmes.

Les gens qui sont heureux n'ont tout simplement pas le temps d'en parler car ils vivent leur vie et profitent.

Voila pourquoi on a l'impression que l'amour a disparu alors qu'en fait il est bel et bien présent mais juste plus discret que les problèmes smiling smiley
A
12 octobre 2016 16:27
MDRR sympa la tournure de phrase, t'as déjà penser à te lancer dans la poésie ? tongue sticking out smiley

Nan sérieusement, le problème c'est que vous voyez les choses NÉGATIVEMENT, l'amour est bel et bien la, c'est juste qu'on accorde trop d'importance aux problèmes.

Par exemple un couple qui vit heureux et nage en plein AMOUR, il est clair qu'il va pas passer son temps à crier par dessus tous les toits "EH OH EH YA TROP D'AMOUR PAR ICI !!. Le couple vit sa vie ppr sans se soucier de personne.

Maintenant qd ya un PB et SURTOUT CHEZ NOUS LES MAGHREBINS c'est je raconte à un tel qui le dit à un tel etc etc. Et je ne parle mm pas des pb ou mm la famille s'en mêle (ah ouais la t'as la totale -> salade tomate oignons Chef) Bref du coup on en fait des tonnes et du coup sa détint sur notre communauté en général.

D'où ce genre de post

Rester positif et avoir confiance en ALLAH, je te jure que même si tu fuis l'amour il te trouvera, positive Danse spinning smiley sticking its tongue out
Citation
sehila a écrit:
On passe pas notre temps à se plaindre mr Bonheur et optimisme
ON CONSTATE nuance ....winking smiley
L amour bel et bien présent ,Je ne crois pas et discret cela ne défini pas l'amour et ne me réconforte absolument pas dans mon ressentiment à voir l être humain en être dénué

Waouh je m épate quelle tournure confused smiley
s
12 octobre 2016 16:36
Non non et non
Je ne suis pas aveugle quand même
Nous ne voyons pas les choses négativement au contraire tout ce qu on demande à voir c est de l amour et de l amour,de l affection ,de la tendresse ,de la compréhension et et et.....je viens de me réveiller c était un rêve,un mirage .....

Garde cette lueur que tu as de l amour bien précieusement c'est sans prix In love
Allez l aigrie que je suis tongue sticking out smileyte souhaite une bonne fin de journée
A
12 octobre 2016 16:38
AH DOMMAGE !!! Tu aurai bien besoin de ma lueur In love

Merci et bonne journée à toi aussi winking smiley
Citation
sehila a écrit:
Non non et non
Je ne suis pas aveugle quand même
Nous ne voyons pas les choses négativement au contraire tout ce qu on demande à voir c est de l amour et de l amour,de l affection ,de la tendresse ,de la compréhension et et et.....je viens de me réveiller c était un rêve,un mirage .....

Garde cette lueur que tu as de l amour bien précieusement c'est sans prix In love
Allez l aigrie que je suis tongue sticking out smileyte souhaite une bonne fin de journée
S
12 octobre 2016 17:04
Citation
a écrit:
Aleykoum Salam,

Non je ne pense pas que l'amour ait disparu, l'amour a tout simplement changé. Ce que je veux dire par là, la nouvelle génération ne voit pas où plus comme la génération précédente à cause de la vie que nous menons:
- les femmes étudient plus longtemps, désirent prendre du temps avant d'accoucher.
- beaucoup d'hommes veulent s'amuser pendant trop longtemps (jusqu'à 30, 35 ans)
- les parents imposent la non mixité
- on veut profiter du temps en exerçant nos activités, projet ou voyages
- la tentation devient de plus en plus "tentant" au plus que l'on prenne de l'âge
Juste quelques exemples.

On peut aussi rajouter l'influence de la société, les idéaux féminins/masculins trop exagéré de beaucoup et bien d'autres...

Citation
a écrit:
Je ne généralise pas mais tout de même je suis forcé de constater que dans la grande majorité les gens passent leur temps à se plaindre, à raconter leur histoires et souvent tendance à grossir leur problèmes.

Les gens qui sont heureux n'ont tout simplement pas le temps d'en parler car ils vivent leur vie et profitent.

C'est peut-être vrai mais on passe pas h24 de notre temps à s'amuser, et les moments ou on se retrouve seul tout retombe. Le besoin d'en parler restera la même si tu passes 3/4 du temps à aller taff/cours/faire du sport ou voir ta famille. "Se plaindre", c'est assez moche pour qualifier ce problème, c'est mieux d'en parler que de laisser la personne agoniser dans sa peine dans son coin non? Une personne ne se plaindra plus si on emploi les mots justes et qu'on sait donner son soutient :p c'est juste trop compliqué de nos jours d'écouter l'autre sans se faire juger/se sentir agacer etc...

Enfin bref, la génération dans lequel on grandi c'est clair c'est pas la meilleure pour trouver son âme soeur.
a
12 octobre 2016 18:23
Salam,

il faut réapprendre les notions de base:

ne pas s'investir dans une relation vouée à l'échec
savoir qu'il faut être deux pour que ça marche, être à deux aux commandes du navire, sinon il coule, ce qui signifie que les deux doivent faire des efforts et des concessions et non un qui porte le sac de riz pendant que l'autre se tourne les pouces
enfin, apprendre à lire l'autre et à le comprendre avec le cœur et non avec les yeux.
12 octobre 2016 21:53
Le célibat ne questionne pas que le versant romantique, ou même physique du couple. Il questionne aussi le rapport social de l'individu à l'autre, et à la société.

Dans un monde où tous ces aspects sont érigés en prérogatives essentielles des élus "heureux", l'individu célibataire se sent isolé, accablé, et même puni pour n'avoir pas réussi à s'accomplir sur ces plans.
M
13 octobre 2016 17:40
Salam alikoum non c'est faux il n'y a jamais eu autant de suicide que dans notre époque moderne c'est d'ailleurs un des signes de la fin des temp le jour où les gens ce rendront au cimetières est envierons ce qui s'y trouve
Citation
Cathy91 a écrit:
Ceci dit, je ne suis pas certaine qu'il existe une véritable époque où tout allait bien pour tout le monde ... Je pense qu'on se fait une mauvaise idée de la vie. On croit qu'autrefois c'était mieux. Pourtant les choses ont changé, c'est que ce n'était pas si bien que ça, sinon on l'aurait gardé ...

Chaque époque connait son lot de problèmes. Là, c'est la dépression, pour d'autres, c'est la guerre, ou la misère, ou autre chose ... C'est la vie. Rien n'est facile. Il faut le trouver son bonheur et pour ça, il faut être soi-même "irréprochable" (bon, je le mets entre guillemets parce que le parfait n'existe pas, mais faut quand même un minimum s'en rapprocher quoi).
S
16 octobre 2016 13:59
Salam à tous,

Ma réaction à ce poste. Me tapez pas de vents, répondez à la question posée grinning smiley grinning smiley. La vidéo sera supprimée d'ici quelques jours.

[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook