Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident de voiture : que faire ?
T
Tej
27 mai 2005 15:18
je viens de me prendre un pet avec ma voiture !!! j'ai besoin d'aide qui sait comment ça se passe au niveau de l'assurance?

désolée pour le post au dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/05 15:19 par chems.
T
Tej
27 mai 2005 15:21
je vois qu'il ya de la compassion dans l'air en tout cas MERCI pour votre silence
m
27 mai 2005 15:22
tu as fait un constat ? qui est en tord ? tu t plantée toute seule ? j'ai besoin d'avoir plus d'élément pour te répondre.
m
27 mai 2005 15:22
t'abuses là tu postes à 15h18 je te répond à 15h22
m
27 mai 2005 15:23
c'est arrivé comment Tej ?
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
T
Tej
27 mai 2005 15:27
merci malika!


oui j'ai fait un constat, je t'explique la situation, j'étais en stationnement et je venais à peine de démarrer pour sortir de stationnement dans un parking quand une voiture surgit de nulle part arrive par la gauche!je venais de démarrer depuis même pas dix seconde, je lui suis rentrée dedans avec la partie gauche de ma voiture, ce qui fait que le pare choc et le phare sont bousillés. l'autre voiture à la portière gauche et un peu de lavant gauche enfoncé.

on a rempli le constat avec l'aide d'une personne à qui j'ai demandé de l'aide voila ! le fille de de l'autre voiture m'a dit que la part de responsabilité dans l'accident était de 50/50 ça veut dire quoi? que chacune se paie ses propres réparations?
T
Tej
27 mai 2005 15:27
tu as tout là marouane merci de me donner ton avis
T
Tej
27 mai 2005 15:28
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> t'abuses là tu postes à 15h18 je te répond à 15h22




désolée malika mais on va dire que je suis un peu en état de choc sad smiley


m
27 mai 2005 15:29
si c'est 50/50 c'est que l'assurance ne payera pas toutes les réparations à moins que tu sois en tout risque. Et tu auras aussi un peu de malus
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
T
Tej
27 mai 2005 15:30
désolée elle arrive par la droite qu'est-ce que je suis conne
T
Tej
27 mai 2005 15:30
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> si c'est 50/50 c'est que l'assurance ne payera pas
> toutes les réparations à moins que tu sois en tout
> risque. Et tu auras aussi un peu de malus====c'est quoi ça?
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)


m
27 mai 2005 15:32
le malus -> le montant de ta prochaine facture va grimper un peu
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
m
27 mai 2005 15:33
oui ça veut dire ça. Donc soit tu fais jouer ton assurance et auquel cas tu auras certainement une franchise à payer soit tu fais les réparations toi même.

Après ça dépend si ta voiture est récente ou pas. Si elle est neuve tu as plutot interet à la faire réparer par un pro si elle est ancienne, un pare choc à la casse sera plus interressant.

Désolé pour toi mais comme on dit c que du matériel, vaut mieux un coup sur la voiture que sur toi laister
T
Tej
27 mai 2005 15:36
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui ça veut dire ça. Donc soit tu fais jouer ton
> assurance et auquel cas tu auras certainement une
> franchise à payer soit tu fais les réparations toi
> même.======>donc en fait si je fais les réparations moi-même il n'y aura pas de pertebde bonus? parce que la voiture est normalement à mon frère et celui l'assuré principal donc si je touche à son bonus je vais me faire tirer les oreilles...
>
> Après ça dépend si ta voiture est récente ou pas.
> Si elle est neuve tu as plutot interet à la faire
> réparer par un pro si elle est ancienne, un pare
> choc à la casse sera plus interressant.
>
> Désolé pour toi mais comme on dit c que du
> matériel, vaut mieux un coup sur la voiture que
> sur toi laister======merci pour tes mots de réconfort malika! faut dire que j'en ai besoin


n
27 mai 2005 15:43

désolé pour toi tej je ne peus t'aider vue que je suis pas en france

je ne connais pas les régles


mais se qui est matériel ne compte pas comme dis malika

se qui compte c'est la santé et c'est normal que tu soie en état de choque

que allah t'aide a surmonté ta peine
T
Tej
27 mai 2005 15:46
merciii nabilla, bé en fait ce qui me stresse le plus c'est comment mon frère va prendre le cabossage de sa voiture! si ce n'était que moi dans l'affaire ce serait pas grave. mon dieu je crois que je suis pas prête de reconduire de sitôt...
n
27 mai 2005 15:50
attend je vais te raconter mon histoir
I
27 mai 2005 15:52
Si ton assurance te couvre y à pas de soucis, t'as une prise en charge et apres que l'expert sois passé, ta voiture est réparé mais c'est vrai que pour le malus la c'est inevitable.

J'ai ma copine à qui il est arrivée à peu pres la meme chose que toi, elle a eu son malus et ses reparations n'oont pas été prises en charge car elle etait au tiers.

En tt cas Allah y haoune et comme ça a été dit plus haut c'est que du materil, sur le coup t'es un peu choqué mais ca va passé.
T
Tej
27 mai 2005 15:54
olala! ça veut dire que même si c'est moi qui paye les réparations, l'assurance rique d'augmenter le prix de la'ssurance???
I
27 mai 2005 15:55
oui mais t'es assurée sur la voiture à ton frere ou pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook