Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accident de voiture besoin de vos conseils!!!!!!!!
s
20 novembre 2003 09:14
je viens d'avoir un accident de voiture, hamdoullilah je n'ai rien ce n'est que matériel.

je suis rentrée dans une voiture qui s'arrêtait pour prendre un passager, sauf ce conducteur n'a pas mis son clignotant et s'est brusquement arrêté, lui biensur soutient le contraire et son ami aussi biensur.

avez vous déjà connu un cas similaire et pensez vous que je sois dans ce cas à 100% responsable ou pensez vous pouvoir dégager une partie de ma responsabilité.

n'ayant ni l'un ni l'autre de constat, nous allons nous recontacter demain pour en établir un.

que pouvez vous me conseiller?

j'attends vos nombreux conseils et vous en remercie par avance.

bonne journée à tout le monde, la mienne a mal commencé!!!!
L
Lin
20 novembre 2003 09:22
Salam Sonia

Hamdoulah Allah Slama.

Déjà tu as 48 heures pour faire un constat, et vu tes dires c'est du 50, 50 par contre tu précises bien que ce dernier n'a pas mis son clignotant ( de plus il n'a pas le droit de rester en plein sur la route pour prendre une personne ), autre chose si le témoin porte le même nom que cette personne son témoignage ne sera pas pris en compte j'ai déjà eut le cas.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
20 novembre 2003 09:28
tu es sur que c'est du 50/50 car ma voiture est venue frapper l'arrière de la sienne, je ne sais pas si il porte le meme nom, mais ça doit etre un ami ou un collègue à lui.
L
Lin
20 novembre 2003 09:30
Oui comme je te l'ai dit on avait eut le même cas car en plus la personne est aussi en faute il n'a pas le droit de s'arreter au mileiu de la route.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
20 novembre 2003 10:03
il était prés du trottoir pour prendre un passager, tu es sur que tu ne peux pas le faire quand tu signales ton arrêt?
i
20 novembre 2003 10:09
Mais si il a signalé son arret c'est donc qu'il a mis son clignotant, où alors il le l'a pas mis et donc il partage les responsabilités et il est donc également responsable! Par contre le mieux c'est que tu trouves des temoins qui appuient ta version, est ce que tu étais seule dans ta voiture lorsque cela est arrivé?
k
20 novembre 2003 10:44
Moi je te conseillerai de prendre les transports en commun...
On y fait des rencontres extraordinaires et mon dieu comme le monde et la ville regorge de cas sociaux....

A tel point qu'on finit par se dire, Ouf !!! je ne suis pas un cas social moi !

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
s
20 novembre 2003 10:49
NON Isham , j'étais seule ds ma voiture.

pour moi il ne l'a pas signalé, mais il prétent le contraire et son ami confirme.
k
20 novembre 2003 10:58
Bon je crois que c'est un cas d'école délicat !

J'appelle l'inspecteur Colombo il est plus kool que l'inspecteur Sarko crois moi !!!

;o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
N
20 novembre 2003 10:59
normalement tu es responsable la voiture arrière a une distance a respecté et mm si le conducteur n'avait pas à s'arrêter comme ça , c'est qui est arrivé à une amie à moi .ils disent si cette distance est respecté en freinant l'accident aurait pu être évité.

m
21 novembre 2003 19:52
Bonsoir,

Par rapport aux faits que tu as decris, je te conseille de ne pas remplir le constat.
En effet le code de la route rend obligatoire l'utilisation des clignotants, donc si cette personne n'as pas utilisé ces clignotants, il est en complette infractions aa ce meme code.
Bon courage

SM
S
21 novembre 2003 20:28
Oui mais chacun doit être maître de son véhicule et garder une distance de sécurité suffisante pour ne pas emboutir le véhicule devant soi, même s'il y a un défaut de signalisation de sa part.

Je pense donc que les torts sont partagés mais là ce sont les assurances qui vont décider...

Vive l'Amour, vive le Maroc !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook